Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 perte de puissance

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kitanak
débutant
débutant
kitanak


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : montreuil
Vos autos : safrane 2.2 si 93
Date d'inscription : 21/01/2009

perte de puissance Empty
MessageSujet: perte de puissance   perte de puissance EmptyDim 14 Mar - 21:09

bonjour a tous
voila mon soucis depuis quelle que semaine a vitesse constante 120km/h 130km/h a 3000t/min j ai ressentit des accous moteur et depuis quelle jours un perte de puissance accrus c est a dire j accelere je m elance et la pied au plancher rien puis sa repart j ai un peu recherche ma panne sur le forum trouver un sujet avec la sonde t d eau ou pmh quand penser vous svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyDim 14 Mar - 21:55

ça c'est possible, et surtout facile a controler (et n'oublie pas l'etat des bougies)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
kitanak
débutant
débutant
kitanak


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : montreuil
Vos autos : safrane 2.2 si 93
Date d'inscription : 21/01/2009

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyDim 14 Mar - 22:12

re ou se trouve et comment les controler le capteur pmh sur les 2.2 si (sur la boite de vitesse)et la sonde est bien a cotee du calorstat merci mike pour ta rapidite de reponse
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyDim 14 Mar - 22:25

le capteur PMH se trouve bien sur le boite tout pres du bloc moteur en haut

la sonde est bien sur le boitier calorstat, mais entre la culasse et le calorstat

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
kitanak
débutant
débutant
kitanak


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : montreuil
Vos autos : safrane 2.2 si 93
Date d'inscription : 21/01/2009

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyDim 14 Mar - 22:31

oki merci mais comment les tester en debranchant est ce que que c est bon moteur tournant ou une autre solution merci les bougie on 10000 km
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyDim 14 Mar - 23:39

pour le capteur de PMH, c'est moteur arrêté bien entendu et tu le sort pour regarder l'etat de l'embout qui vise le volant moteur, il doit être propre et pas ecaillé.

pour la sonde c'est simple, moteur tournant, tu la debranche et ton moteur doit changer de regime, si rien ne se passe, remplace-la

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
kitanak
débutant
débutant
kitanak


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : montreuil
Vos autos : safrane 2.2 si 93
Date d'inscription : 21/01/2009

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyLun 15 Mar - 5:24

Bonjour tous ok je te tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 71
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyLun 15 Mar - 7:45

Bonjour,
pour le capteur PMH , enfin sur ma Clio , c'est la connectique qui est de la MER.. , j'ai soudé et tout bon depuis + 4ans .
J'étais passé prendre la sonde chez RORO ( ~30€ ) et il me dise "faut changer le faisceau "( ~50€) , mon cerveau n'a fait qu'un tour !
A+
Revenir en haut Aller en bas
kitanak
débutant
débutant
kitanak


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : montreuil
Vos autos : safrane 2.2 si 93
Date d'inscription : 21/01/2009

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyMer 17 Mar - 13:45

salut bon j ai ete chez renault on me propose 3 sondes pour l eau qui sont a cotee du calorstat est ce que quelle qu un peux me dire laquelle des 3 prendre pour eviter des achats inutil une photo ou un n° svp merci @++
Revenir en haut Aller en bas
kitanak
débutant
débutant
kitanak


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : montreuil
Vos autos : safrane 2.2 si 93
Date d'inscription : 21/01/2009

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyMer 17 Mar - 22:13

upppp svp
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyMer 17 Mar - 22:21

capteur PMH impossible il marche ou il marche pas .C'est pas compliquer c'est a dire tu demarre ou tu demarre pas
Revenir en haut Aller en bas
kitanak
débutant
débutant
kitanak


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : montreuil
Vos autos : safrane 2.2 si 93
Date d'inscription : 21/01/2009

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyJeu 18 Mar - 21:31

lu nono 87 la je demarre bien mais j ai le ralentit qui ossille entre 800/1000 t min tout le temps et cette perte de puissance sonde changer et sa continu a deconner demain re controle des bougies faisseau capteur changement du boitier injection il y as autre chose a regarder ou pas merci de vos reponse ++
perte de puissance Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyJeu 18 Mar - 21:48

regarde si tu na pas une prise d'aire sur des durites d'aire sinon ca pourais etre ton moteur pas a pas qui ce trouve sur ton boitier de carburation tu a un moteur 8s ou 12s
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyJeu 18 Mar - 22:24

tu as tout simplement ton regulateur de pression d'essence qui reste fermé ou pas assez ouvert

dans le cas ou le regulateur de pression reste fermé ou pas assez ouvert, voici les symptômes:

1 - ralenti instable

2 - manque de performances et accoups dans les tours moyens

3 - ralenti descend parfois trop bas avec risque de caler.

a+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyJeu 18 Mar - 22:28

tout depend si c'est un 8s ou 12s
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyJeu 18 Mar - 22:34

pourquoi, un 8 s ou un 12 s ont tous les deux un regulateur de pression sur le common rail

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
kitanak
débutant
débutant
kitanak


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : montreuil
Vos autos : safrane 2.2 si 93
Date d'inscription : 21/01/2009

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyJeu 18 Mar - 22:36

ok et comment ca se repart ca mike stp si ca se repart ou comment controler le default pour voir si c est bien la panne mon moteur est 2.2 si de 92 marquer j 12 sur la culasse type b54305 si ca peux vous aider merci
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyJeu 18 Mar - 22:37

le 12s c'est le moteur pas a pas qui regule le ralenti comme il dit son ralenti n'ai pas stable
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyJeu 18 Mar - 22:42

c'est un 12s deja achete j'ai renault un netoyant carbu en bonbe c'est le meilleur que j'ai trouver sur le marcher tu enleve ta durite a ta carburation tu demarre ta voiture et tu balance le produit dedans tout en l'accelerant est n'ai pas peur de monter dans les tour
Revenir en haut Aller en bas
kitanak
débutant
débutant
kitanak


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : montreuil
Vos autos : safrane 2.2 si 93
Date d'inscription : 21/01/2009

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyJeu 18 Mar - 23:03

c est un demarre moteur ton produit j ai deja ca je vais acheter le produit pour nettoyer les injecteur aussi je comprend pas le souci que j ai avec mon moulin ++
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyJeu 18 Mar - 23:07

rappel une 2,2 si 12s est une injection mutipoints, donc juste un volet papillon pour l'air.

ce que nono87 appelle un moteur pas a pas, est tout simplement l'actuateur de ralenti piloté par le calculateur en fonction de la sonde de température d'eau et la sonde de temperature dair et de la sonde lambda,
si cette pièce est en defaut tu as le voyant defaut electronique qui s'allume

et surtout ça n'empêcherai pas la voiture de monter dans les tours normalement

puisque cet actuateur ne regle que le ralenti et rien d'autre.

la seule chose qu'on pourrait impliquer c'est la sonde lambda, mais je n'y crois pas car pas de voyant allumé.


le regulateur de pression ne se repare pas, car même si tu arrives à le debloquer en tapant dessus ça reviendra automatiquement en defaut,

ça se remplace tout simplement.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
nono87
amateur
amateur
nono87


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 53
Localisation : 87510 saint jouvent
Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet
Date d'inscription : 08/03/2010

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyJeu 18 Mar - 23:12

en 1992 il ny avais pas de common-rail les 1er c'est fiat en 1996 en diesel et renault si j'ai bonne memoir en 91ou92 mais en VI
Revenir en haut Aller en bas
kitanak
débutant
débutant
kitanak


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : montreuil
Vos autos : safrane 2.2 si 93
Date d'inscription : 21/01/2009

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyJeu 18 Mar - 23:18

pour le carbu j en ai deux un tout petit 2/3 cm et un plus gros 7/8 cm

pour la sonde lambda je sait pas si j en ai une ?? et j ai pas de voyant allumer

pour le regulateur aurais tu un shema ou une photo pour voir si j en trouve un a la casse ca coutera moins chere que neuf enfin si ca marche merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyJeu 18 Mar - 23:37

non je n'ai pas de photo, mais va dans une casse et ils connaissent bien comme cela tu pourras le reperer facilement.

pour nono87

traduction: les renault R25 GTX de 86 ont dejà un common rail, ce qui veux dire une alimentation par un seul conduit pour les 4 injecteurs electriques, d'ailleur le regulateur de pression se trouve souvent en bout de ce tube en aluminium d'alimentation en essence des 4 injecteurs.

common rail = rail commun pour un circuit d'alimentation.

le nom de common rail a été utiliser pour les moteurs a injection directe electronique, diesel ou essence, c'est pour du marketing de vente, ça fait plus joli et plus technique pour epater les clients.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance EmptyVen 19 Mar - 0:27

perte de puissance 807900 Mike! nono87 je te suis pas toujours,pourquoi envoyé du "start pilote" (si j'ai bien compris) dans une durite d'un virtuel carburateur,alors que le 2.2si est un injection... et combien même envoyé du start pilote pour résoudre le problème de notre ami,pour quel effet?

Kitanac,quand tu dis "pour le carbu j en ai deux un tout petit 2/3 cm et un plus gros 7/8 cm",tu ne confond pas avec le boitier papillon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance   perte de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb perte de puissance
» perte de puissance
» Perte puissance aléatoire
» perte de gazoil? 2.2dt
» Perte du silencieux c'est fréquent ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: