Bonjour à tous,
Je suis un nouveau venu et je trouve ce forum particulièrement intéressant.
Mes problèmes sont :
1/ Depuis une semaine, mon ralenti reste sur pratiquement 2000 tr/mn pendant pratiquement 20mn et cela se passe pratiquement à chaque fois que je démarre le moteur. D'où peut provenir mon problème?
2/ Les témoins Service et le témoin de défaillance électrique me jouent des tours et cela depuis 1an. Ils s'allument et s'éteignent sans aucune raison en roulant. LE plus étonnant, c'est que la voiture a plus de reprise quand les 2 voyants s'allument, quand ça s'éteint, je traîne un peu.
3/ Question témoin électronique de carburant, là également, j'ai un problème. La plupart du temps, ça affiche 88 - 8888 sans aucune possibilité de régler le problème pour réinitialiser la jauge. Des fois, ça affiche n'importe quoi, je peux passer de 35 à 85, et de là à 10L, sans que je sache combien il me reste exactement dans le réservoir. C'est très embêtant. Est-ce dû à la jauge se situant sous le siège arrière ou est-ce un problème d'ODB?
4/ En lisant les différents messages dans ce forum, j'ai remarqué que tout le monde utilise pratiquement des outillages spécifiques, ce que je n'ai pas. Malheureusement, je manque de moyens et j'ai peur de faire entrer ma voiture dans un garage (surtout pas le représentant de Renault). Je risque d'y faire passer mon salaire du mois, sinon plus. Eh oui, j'ai pas les moyens. Pour vous donner un exemple, si je veux acheter un calculateur, je risque d'y faire passer 6 mois de salaire, autant utiliser mes jambes.
Alors, SVP, donnez-moi un coup de main pour que je puisse régler mes pbm.
Ah oui, j'oubliai, c'est une R25 GTX phase I que j'ai acheté d'occasion (à 250.000 Km). J'avais toujours voulu avoir cette voiture et maintenant que je l'ai, j'ai pbm sur pbm et pourtant, j'ai pas envie de m'en séparer.
Merci d'avance à tous.
Harry
P.S : vous avez le bonjour de Madagascar