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 Démarrage à froid calage du moteur

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NathGyver67
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MessageSujet: Démarrage à froid calage du moteur    Démarrage à froid calage du moteur  EmptyJeu 27 Nov - 18:51

Bonjour à tous, j'espère poster mon message sur la bonne salle de discussion.
Je suis propriétaire d'une magnifique r25 TS Auteuil 2.0L Essence  de 1989 ( 31000 km au compteur ).
Etudiant stationnant mon véhicule sur l'air public, je rencontre une difficulté de taille lors du démarrage en matinée.

( Prière d'excuser mon incompétence en matière de mécanique, je n'ai qu'une formation d'ingénieur info/Electronique )

A froid, lors que je met le contact pour lancer le moteur, le moteur démarre, monte dans les tours ( 1500 ) puis s'écroule d'un coup à 0 brutalement.
=> A quoi est dû ce manifeste ?

Le problème se corrige en appuyant très légèrement sur les gaz avant que le moteur tombe à 0, permettant ainsi de retrouver un régime de ralenti ( qui tient ) : 800 - 1000 tr/Min. Une fois chaud, pas de problème hormis que je trouve que mon régime de ralenti est... très bas : 500-600 tr / min.


Merci de votre aide, longue vie aux 25 et bonne soirée.

[ Accessoirement, je recherche activement des bavettes compatibles 25, merci ].


Dernière édition par CHML94 le Dim 7 Jan - 15:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur    Démarrage à froid calage du moteur  EmptyJeu 27 Nov - 18:55

Vérifies les vis de vitesse et de richesse du carburateur

Autre chose avant de la redémarrer a t'elle eu un nettoyage du carburateur ?

Sans ça vérifies l'arrivée d'essence ( la pompe de type Sofabex ne fonctionne
peut être plus ) de même que le filtre .

Nota penses à présenter en quelques mots ton auto avec quelque photo ( en
section du même nom )
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur    Démarrage à froid calage du moteur  EmptyJeu 27 Nov - 23:48

Cela ressemble à un problème de starter Smile

600 Tr au ralenti, c'est un peu faible en effet...

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MessageSujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur    Démarrage à froid calage du moteur  EmptyJeu 27 Nov - 23:51

Sur le manuel de bord les TS et GTS doivent avoir un ralenti voisin de 750 tours minute
en boite 5 et de 850 tours minute en GTS Boite automatique (uniquement MJ3 pour cette
dernière à titre de rappel )
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur    Démarrage à froid calage du moteur  EmptySam 29 Nov - 16:20

Merci pour vos réponse, j'irais voir de ce côté ci !

Ce problème peut t-il être dû à la PERTE de ce clip métallique de la butée du câble des gaz ?
Photo : Butée clip métallique

??

Bonne journée.
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur    Démarrage à froid calage du moteur  EmptyDim 30 Nov - 12:01

Tu n'as plus ce clips sur la tienne ?
Car en général si tu ne l'a plus, la pédale ne réagit pas.

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MessageSujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur    Démarrage à froid calage du moteur  EmptyDim 30 Nov - 12:55

en effet le clip peut jouer.
le starter auto est peut etre mal reglé aussi, avec la fameuse vis qui depasse. tout un foin.
pour le ralenti, sur la rta ils disent 750trs, perso ca vvviiiibbbrrreee . je l'ai mis a 900 tours, ca vibre plus, pas de surconsommation.
avec e temps j'ai vu qu'a froid la ts/gts est "sensible" de la tete d'allumeur. si usee ca va merdouiller. une tete et doigt d'allumage neuf aide beaucoup Wink
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur    Démarrage à froid calage du moteur  EmptyDim 30 Nov - 15:40

Non, je ne possède plus ce clip malheureusement. . . et en effet, je ne peux pas enfoncer la pédale plus d'un tiers, après il n'y a plus de réaction. Je complète le problème au fil de fer pour le moment, avant d'aller voir en casse.
J'irais également voir du coté du Starter merci Roadrunner.
( Pour une TS => SP95 ou 98 ? L’éternelle question ).

Bonne journée.
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur    Démarrage à froid calage du moteur  EmptyDim 30 Nov - 16:35

Quand tu remettras le clip, il faut bien tendre le cable Wink

Pour ce bloc moteur, à voir avec les propriétaires de TS/GTS concernant l'essence. Mais dans les 2 cas ça ira Smile

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MessageSujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur    Démarrage à froid calage du moteur  EmptyLun 1 Déc - 14:33

Bertrand29 a écrit:
Quand tu remettras le clip, il faut bien tendre le cable Wink

perso non je le règle plutot mou et de façon à ce que la butée basse de la pédale corresponde à la butée de la commande. Ainsi il y a moins d'efforts sur le câble quand on écrase vu qu'on arrive aussi en butée de pédale Mr. Green
Et ça fait une pédale qui remonte moins haute et plus confortable selon moi.
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur    Démarrage à froid calage du moteur  EmptyLun 1 Déc - 21:53

Après cela dépend de chacun Wink Je préfère le côté sensible et réactif sur mes 25 et Safrane Smile

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MessageSujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur    Démarrage à froid calage du moteur  EmptyMer 3 Déc - 14:57

pour ton auto, elle roulera au 95, mais elle tourne encore mieux au 98 (moi je met du 98 excellium de total, et c'est impeccable. j'ai essayé le 95, je sais pas si c'est juste une impression ou pas, mais je trouve qu'elle tournait moins rond. mais au 98, NICKEL.
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur    Démarrage à froid calage du moteur  EmptySam 6 Déc - 21:15

losange
Salut
Je me permet de reprendre ton problème de départ a froid n'oublie pas que les R25 a carburateur sont muni d'un stater automatique mais que tu doit enclencher en n’appuyant la pédale d' accélérateur a fond avant de lancer le démarreur.
Sans sa, sa merdouille et sa cale, normal, carburateur oblige, tu doit enrichir le mélange, ce que fait le starter si tu l’enclenche bien sur.
Normalement quand le moteur monte en température il ce désactive tout seul, si ce n'est pas la cas tu redonne un coup de pédale d’accélérateur
losange
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur    Démarrage à froid calage du moteur  EmptyDim 7 Déc - 9:36

Merci beaucoup, voilà quelque chose que je ne soupçonnais pas. Depuis mes démarrages marchent bien mieux.
Cdlt.
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur    Démarrage à froid calage du moteur  EmptyDim 7 Déc - 9:36

Merci beaucoup, voilà quelque chose que je ne soupçonnais pas. Depuis mes démarrages marchent bien mieux.
Cdlt.
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur    Démarrage à froid calage du moteur  EmptyDim 7 Déc - 11:23

losange Je suis ravie d'avoir pus t'aider :519: et se starter automatique fonctionne très bien avec un bonne entretient thumleft losange
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur    Démarrage à froid calage du moteur  EmptyDim 7 Déc - 11:29

losange
Si tu a d'autre problème sur ce carburateur n’hésite pas a me contacter je me ferais un plaisir de t'aider car je pense bien connaître ce carbut.
Si besoin je te ferais des photos qui val mieux qu'un discourt thumright losange
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur    Démarrage à froid calage du moteur  EmptyLun 8 Déc - 14:07

Merci, promis je n'hésiterai pas sur ce sujet.
D'ailleurs :
Rouler au 95-E10 pour ce carburateur, un danger potentiel ?
Une référence de bougies pour mon moteur ?
Une référence de filtre à air ?
Une indication pour l'entretien pour cette voiture qui dort dehors ( autre que la peau de chamois Razz ) ?

[ J'ai réglé la richesse & Starter depuis, ca vibre moins et demarre mieux ].

Merci.

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MessageSujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur    Démarrage à froid calage du moteur  EmptyLun 8 Déc - 16:31

losange bonjours !
Et bien écoute perso depuis que je roule au 95 ou aux 95E10 je n'est pas de problème particulier.
Il faux savoir que ces moteurs lors de leur conception pas Renault pouvez déjà tourner au super sens plomb.
Et pourtant il y a trente ans le sens plomb n’exister pas encore ou peu répandue.
Une culasse aux sens plomb et simple c'est juste des bagues en fonte perlitique ou un métal beaucoup plus résistant que l'alliage d’aluminium (duralumin) dont et fait la culasse, rapporter usiner a la place des siège de soupape.
Car a l’époque du super, les sièges de soupapes étais pour la plupart, pour les voitures essence, usiner directement dans la culasse et c'est la que le plomb intervient pour la lubrification des sièges de soupape et celle si peuvent faire jusqu’à plus de 100 aller retour en une minute en moyenne, donc il faut imaginer la contrainte mécanique supporter pas celle si.
Mois perso par sûreté, de temps en temps je refait un plein de 98 qui et encore suffisamment plombé qui vas être arrêter aussi.
d’ailleurs a ce sujet il ne faut pas croire que le 95 n'as plus de plomb mai simplement des pourcentage très bat.
Pour 95E10 c'est 10% d'agroéthanol ou bioéthanol et sa fait du bien a la planète Very Happy
Voila pour le carburant.
Pour les bougie a ma connaissance rien de particulier a faire, au contraire j'ai remarquer que le moteur avez mois de dépôt de carbone sur les pistons comme ces souvent le cas avec le super.
Pour le réglage oui c'est facile faut le faire a l'oreille, non je rigole c'est très dure a l'oreille car pour ta richesse réfère toi plutôt a la revue technique consommation oblige, si tu la.
A au fait très belle aussi t'a 25 !!!!!! Smile cordialement losange
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