| Démarrage à froid calage du moteur | |
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+3NathGyver67 ALLAN764 CHML94 7 participants |
Auteur | Message |
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CHML94 débutant
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : 91 Vos autos : Renault 25 TS Auteuil Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Démarrage à froid calage du moteur Jeu 27 Nov - 18:51 | |
| Bonjour à tous, j'espère poster mon message sur la bonne salle de discussion. Je suis propriétaire d'une magnifique r25 TS Auteuil 2.0L Essence de 1989 ( 31000 km au compteur ). Etudiant stationnant mon véhicule sur l'air public, je rencontre une difficulté de taille lors du démarrage en matinée.
( Prière d'excuser mon incompétence en matière de mécanique, je n'ai qu'une formation d'ingénieur info/Electronique )
A froid, lors que je met le contact pour lancer le moteur, le moteur démarre, monte dans les tours ( 1500 ) puis s'écroule d'un coup à 0 brutalement. => A quoi est dû ce manifeste ?
Le problème se corrige en appuyant très légèrement sur les gaz avant que le moteur tombe à 0, permettant ainsi de retrouver un régime de ralenti ( qui tient ) : 800 - 1000 tr/Min. Une fois chaud, pas de problème hormis que je trouve que mon régime de ralenti est... très bas : 500-600 tr / min.
Merci de votre aide, longue vie aux 25 et bonne soirée.
[ Accessoirement, je recherche activement des bavettes compatibles 25, merci ].
Dernière édition par CHML94 le Dim 7 Jan - 15:34, édité 1 fois | |
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ALLAN764 Expert
Nombre de messages : 12565 Age : 41 Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise) Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur Jeu 27 Nov - 18:55 | |
| Vérifies les vis de vitesse et de richesse du carburateur
Autre chose avant de la redémarrer a t'elle eu un nettoyage du carburateur ?
Sans ça vérifies l'arrivée d'essence ( la pompe de type Sofabex ne fonctionne peut être plus ) de même que le filtre .
Nota penses à présenter en quelques mots ton auto avec quelque photo ( en section du même nom ) | |
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NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur Jeu 27 Nov - 23:48 | |
| Cela ressemble à un problème de starter 600 Tr au ralenti, c'est un peu faible en effet... _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
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ALLAN764 Expert
Nombre de messages : 12565 Age : 41 Localisation : sur l'itinéraire du convoi de l'Airbus A380 (en pleine forêt Landaise) Vos autos : R25 GTX ABS Havane 178 millésime 1987; Clio Dynamique TomTom 2012 ;ex R25 TX Arabica 127 de 1988;ex R25 GTS Arabica 1988 et l'ex Safrane Pack Cuir 2.2 dT rouge Nacré de mon père Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur Jeu 27 Nov - 23:51 | |
| Sur le manuel de bord les TS et GTS doivent avoir un ralenti voisin de 750 tours minute en boite 5 et de 850 tours minute en GTS Boite automatique (uniquement MJ3 pour cette dernière à titre de rappel ) | |
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CHML94 débutant
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : 91 Vos autos : Renault 25 TS Auteuil Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur Sam 29 Nov - 16:20 | |
| Merci pour vos réponse, j'irais voir de ce côté ci !
Ce problème peut t-il être dû à la PERTE de ce clip métallique de la butée du câble des gaz ? Photo : Butée clip métallique
??
Bonne journée. | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur Dim 30 Nov - 12:01 | |
| Tu n'as plus ce clips sur la tienne ? Car en général si tu ne l'a plus, la pédale ne réagit pas. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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roadrunner-55 Expert
Nombre de messages : 4461 Age : 45 Localisation : Meuse (55) Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur Dim 30 Nov - 12:55 | |
| en effet le clip peut jouer. le starter auto est peut etre mal reglé aussi, avec la fameuse vis qui depasse. tout un foin. pour le ralenti, sur la rta ils disent 750trs, perso ca vvviiiibbbrrreee . je l'ai mis a 900 tours, ca vibre plus, pas de surconsommation. avec e temps j'ai vu qu'a froid la ts/gts est "sensible" de la tete d'allumeur. si usee ca va merdouiller. une tete et doigt d'allumage neuf aide beaucoup | |
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CHML94 débutant
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : 91 Vos autos : Renault 25 TS Auteuil Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur Dim 30 Nov - 15:40 | |
| Non, je ne possède plus ce clip malheureusement. . . et en effet, je ne peux pas enfoncer la pédale plus d'un tiers, après il n'y a plus de réaction. Je complète le problème au fil de fer pour le moment, avant d'aller voir en casse. J'irais également voir du coté du Starter merci Roadrunner. ( Pour une TS => SP95 ou 98 ? L’éternelle question ).
Bonne journée. | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur Dim 30 Nov - 16:35 | |
| Quand tu remettras le clip, il faut bien tendre le cable Pour ce bloc moteur, à voir avec les propriétaires de TS/GTS concernant l'essence. Mais dans les 2 cas ça ira _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur Lun 1 Déc - 14:33 | |
| - Bertrand29 a écrit:
- Quand tu remettras le clip, il faut bien tendre le cable
perso non je le règle plutot mou et de façon à ce que la butée basse de la pédale corresponde à la butée de la commande. Ainsi il y a moins d'efforts sur le câble quand on écrase vu qu'on arrive aussi en butée de pédale Et ça fait une pédale qui remonte moins haute et plus confortable selon moi. | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur Lun 1 Déc - 21:53 | |
| Après cela dépend de chacun Je préfère le côté sensible et réactif sur mes 25 et Safrane _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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roadrunner-55 Expert
Nombre de messages : 4461 Age : 45 Localisation : Meuse (55) Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur Mer 3 Déc - 14:57 | |
| pour ton auto, elle roulera au 95, mais elle tourne encore mieux au 98 (moi je met du 98 excellium de total, et c'est impeccable. j'ai essayé le 95, je sais pas si c'est juste une impression ou pas, mais je trouve qu'elle tournait moins rond. mais au 98, NICKEL. | |
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dijielectro débutant
Nombre de messages : 115 Age : 59 Localisation : Gondreville 54840 Vos autos : Renault 25 GTS phase 1 de 1984 103ch / V6 phase 2 atmosphérique de 1989 160ch / MERCEDES SL 280 R129 de 1994 Date d'inscription : 04/12/2014
| Sujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur Sam 6 Déc - 21:15 | |
| Salut Je me permet de reprendre ton problème de départ a froid n'oublie pas que les R25 a carburateur sont muni d'un stater automatique mais que tu doit enclencher en n’appuyant la pédale d' accélérateur a fond avant de lancer le démarreur. Sans sa, sa merdouille et sa cale, normal, carburateur oblige, tu doit enrichir le mélange, ce que fait le starter si tu l’enclenche bien sur. Normalement quand le moteur monte en température il ce désactive tout seul, si ce n'est pas la cas tu redonne un coup de pédale d’accélérateur | |
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CHML94 débutant
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : 91 Vos autos : Renault 25 TS Auteuil Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur Dim 7 Déc - 9:36 | |
| Merci beaucoup, voilà quelque chose que je ne soupçonnais pas. Depuis mes démarrages marchent bien mieux. Cdlt. | |
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CHML94 débutant
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : 91 Vos autos : Renault 25 TS Auteuil Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur Dim 7 Déc - 9:36 | |
| Merci beaucoup, voilà quelque chose que je ne soupçonnais pas. Depuis mes démarrages marchent bien mieux. Cdlt. | |
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dijielectro débutant
Nombre de messages : 115 Age : 59 Localisation : Gondreville 54840 Vos autos : Renault 25 GTS phase 1 de 1984 103ch / V6 phase 2 atmosphérique de 1989 160ch / MERCEDES SL 280 R129 de 1994 Date d'inscription : 04/12/2014
| Sujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur Dim 7 Déc - 11:23 | |
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dijielectro débutant
Nombre de messages : 115 Age : 59 Localisation : Gondreville 54840 Vos autos : Renault 25 GTS phase 1 de 1984 103ch / V6 phase 2 atmosphérique de 1989 160ch / MERCEDES SL 280 R129 de 1994 Date d'inscription : 04/12/2014
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CHML94 débutant
Nombre de messages : 66 Age : 30 Localisation : 91 Vos autos : Renault 25 TS Auteuil Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur Lun 8 Déc - 14:07 | |
| Merci, promis je n'hésiterai pas sur ce sujet. D'ailleurs : Rouler au 95-E10 pour ce carburateur, un danger potentiel ? Une référence de bougies pour mon moteur ? Une référence de filtre à air ? Une indication pour l'entretien pour cette voiture qui dort dehors ( autre que la peau de chamois ) ? [ J'ai réglé la richesse & Starter depuis, ca vibre moins et demarre mieux ]. Merci. | |
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dijielectro débutant
Nombre de messages : 115 Age : 59 Localisation : Gondreville 54840 Vos autos : Renault 25 GTS phase 1 de 1984 103ch / V6 phase 2 atmosphérique de 1989 160ch / MERCEDES SL 280 R129 de 1994 Date d'inscription : 04/12/2014
| Sujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur Lun 8 Déc - 16:31 | |
| bonjours ! Et bien écoute perso depuis que je roule au 95 ou aux 95E10 je n'est pas de problème particulier. Il faux savoir que ces moteurs lors de leur conception pas Renault pouvez déjà tourner au super sens plomb. Et pourtant il y a trente ans le sens plomb n’exister pas encore ou peu répandue. Une culasse aux sens plomb et simple c'est juste des bagues en fonte perlitique ou un métal beaucoup plus résistant que l'alliage d’aluminium (duralumin) dont et fait la culasse, rapporter usiner a la place des siège de soupape. Car a l’époque du super, les sièges de soupapes étais pour la plupart, pour les voitures essence, usiner directement dans la culasse et c'est la que le plomb intervient pour la lubrification des sièges de soupape et celle si peuvent faire jusqu’à plus de 100 aller retour en une minute en moyenne, donc il faut imaginer la contrainte mécanique supporter pas celle si. Mois perso par sûreté, de temps en temps je refait un plein de 98 qui et encore suffisamment plombé qui vas être arrêter aussi. d’ailleurs a ce sujet il ne faut pas croire que le 95 n'as plus de plomb mai simplement des pourcentage très bat. Pour 95E10 c'est 10% d'agroéthanol ou bioéthanol et sa fait du bien a la planète Voila pour le carburant. Pour les bougie a ma connaissance rien de particulier a faire, au contraire j'ai remarquer que le moteur avez mois de dépôt de carbone sur les pistons comme ces souvent le cas avec le super. Pour le réglage oui c'est facile faut le faire a l'oreille, non je rigole c'est très dure a l'oreille car pour ta richesse réfère toi plutôt a la revue technique consommation oblige, si tu la. A au fait très belle aussi t'a 25 !!!!!! cordialement | |
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| Sujet: Re: Démarrage à froid calage du moteur | |
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| Démarrage à froid calage du moteur | |
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