Bonjour tout le monde,
Depuis quelques mois, le moteur a de plus en plus de mal à démarrer à froid, avec l'E85 à 100%, alors que ça marchait bien au début.
Si je mets un peu de SP98 ça améliore les choses mais le problème subsiste. Au lieu de 4 coups de clés pour démarrer, il en faut 2... mouarf.
Allumage 100% neuf. Coupures d'injection à haut régime pied au plancher, avec code d'erreur "mélange trop pauvre" dans le calculo.
Pompe à essence neuve, elle a lâché y a 6 mois. Filtre à essence déjà remplacé.
Donc je pense vraiment que tout converge pour incriminer le régulateur de pression d'essence, il commence à lâcher, l'E85 doit bouffer la membrane, il prend l'air quand le moteur est coupé et se repose, et au démarrage forcément ça cafouille...
Une fois démarré ça ronronne et ça marche bien, RAS.
Bref, je regarde sur Oscaro et compagnie et je vois que le régulateur ne se bvend plus ?!
Aïe... c'est mal parti !
En tapant la référence de la pièce ( 7439146761 ) dans Google, je le vois à vendre en Allemagne à 75 Euros et en Russie à 90+ Euros. Cher ! Surtout que je pensais le remplacer par un autre avec une pression un peu plus élevée, pour que ça démarre nickel l'hiver, du premier coup. (en l'état, il faut deux coups de clé l'hier, en dessous de 8°C ).
Quelqu'un aurait-il la référence (utilisé dans quelle voiture, marque modèle ?) d'un régulateur de pression compatible mécaniquement (qui se monte sans bricoler quoi !
), taré 15 à 20% de plus que le régulateur d'origine ?
Je veux dire, quitte à remplacer le régulateur, et vu son prix élevé, autant changer directement pour un modèle à pression plus élevée, surtout si, peut-être, il coûtera moins cher ou pas plus cher que celui d'origine !
SI personne n'a trouvé de régulateur (fixe, pas réglable, pas de bricolage...) compatible avec ce moteur, tant pis je mettrai un régulateur d'origine... je mettrai deux coups de clé 3 jours par an en hiver, c'est pas la mort... le principal est d'avoir un régulateur en bon état pour ne plus avoir de problème de démarrage, et j'espère aussi, résoudre mes problèmes de coupure d'injection à haut régime.
Voili voilou....
Vince