je crée ce TUTO pour vous les membres il concerne le montage du régulateur de pression réglable pour les Safrane 2,5 roulant au E85
SCHÉMA DE PRINCIPE D'ORIGINE
SCHEMA DE PRINCIPE AVEC LE MONTAGE DU RÉGULATEUR PRESSION
FONCTIONNEMENT DU MANO
1- j'ai besoin : cutter , pince multiprise , tourne vis plat , clé BTR , clé a molette , 4 écrou et rondelle de DIA 8 , tige fileté de DIA 8 , MINI 1M de durite renforcé 8 INTÉRIEUR 14 EXTÉRIEUR , 10 colliers DIA 14 , le manomètre , COLSON , mèche fer de 8 et visseuse
2- on commence a retiré la durite de retour qui fait la jonction entre le régulateur sous la rampe injection et le tuyaux métallique
3- re-percé le trou sur la rampe en DIAMÈTRE 8 AVEC UNE MÈCHE FER
4- couper vous une tige fileté de 20 cm , cintré cette tige a 5 cm a l'aide d'un ETAUX a 45 degrés
5- préparer 4 rondelles et 4 écrou pour viser cette tige sur la rampe
6- equiper votre mano , plier apres le 1 trou a l'aide de l'ETAUX la patte de fixation du mano a 90 degrés
7- fixer le tout sur la tige , couper une vielle durite pour a la demande de la tige pour une finition propre ( voir photos )
A CE STADE VOUS DEVEZ OBTENIR CELA
8- couper dans un premier temps votre nouvelle durite a la demande pour raccorder de l'ancien régulateur au nouveau régulateur
ANCIEN REGULATEUR D 'ORIGINE SUR LA RAMPE
CE RACCORDE AU NOUVEAU
9- bien mettre les colliers dont deux part chaque extrémité ( PART PRÉCAUTION )
10- puis raccordé de la sortie du régulateur réglable
et allez a la durite métallique qui est la sortie du retour
11- bien placer vos deux collier part connexion
12 - branchement de la DÉPRESSION DU RÉGULATEUR vous pouvez le raccordé avec la durite qui est fourni
le branché de votre mano qui est la dernière sorti qui reste , le brancher a la place de l'autre comme sur la photos suivante
vous devez obtenir cela
REGLAGE
mettre que le contact 3 fois et voir le niveau de l'aiguille elle doit être pas plus haut 3 bar pour commencer ( sinon redescendre la pression a l'aide de la cle BTR )
DÉMARRER , régler le mano a 3.5 bar pour le moment ( CONTROLE DES FUITES EVENTUELLE)
bien attendre que le moteur soit chaud tout en accélérant quelque fois
A CHAUD régler entre 3.5 bar a 3.8 bar , donnant quelque coût accélérateur vérifier la pression qui doit être comprise entre 3.5 bar 3.8 bar
bloqué l’écrou de sécurité de la tige de réglage et fermer le capot
POUR LES PRODUITS ACHETER ALLEZ VOIR LE SUJET CI DESSOUS
RESULTAT CONSTATÉ
J’ai fait déjà 200km avec ce montage :
Safrane plus souple , moins creuse , et démarrage du premier coup clef