je me suis lancée dans le montage de la banquette électrique dans mon INITIALE de 2000
dans un premier tant il faut donc cette banquette , j'ai trouver une banquette électrique d'une safrane PH1 tissus de 93
le problème ce pose , sur le positionnement des ceintures , tout le monde sait que avant 95 sur les ph1 les ceintures était non pas sur les assises mais sur les dossiers avec la ceinture ventrale , deja l'armature est pas récupérable .
de plus je suis aussi obliger de des-housser vu qu'ils sonts tissus même ayant en cuir ce n'est pas le même que l'initiale
et encore une complication en plus l'INITIALE n'est absolument pas pré-câblé , il va falloir faire le câblage
dans ce cas il faut une transformation et la .... c'est du boulot
dans une premier temps on va s'occuper des assises
- je des-housses la banquette tissus complètement
-pour plus de facilité j'ai laisser ma banquette actuelle dans l'initiale pendant la transformation j'ai une autre banquette cuir de 1996 et celle-ci va car les ceintures sont sur l'assise
ci-joints deux photos pour comprendre
- une fois la banquette tissus nu , je doit aussi mettre a nu la banquette cuir noir
-puis j'attaque de démonter les supports sur l'assise , car les bras motorisé se monte sans les articulations des banquettes normaux
- pour les retirer il faut percer les deux bagues ronde a la mèche fer de 12
- une fois les bagues percées je les décolles doucement avec un tournevis plat
- je retourne sur la banquettes tissus , je dévisse les bras motorisé ( 4 vis torx sur chaque )
- ensuite , monté une mèche fer de diamètre 4 sur la visseuse ( 4 car mes rivets sont de diamètre 4 )
- en faites faut percer les points de soudure sur les portes supports des commandes qui se trouve sur les coté de la banquette
- cette commande , repositionné la sur l'armature approprié , repérer la bien , tracé , percer toujours avec cette mèche fer diam 4
- installer 4 rivets pour la fixer ( a faire aussi sur l'autre partie de banquette )
- ensuite faire le trou pour le passage des cables
- vous munir d'une scie cloche fer diamètre 22 , repéré , tracé , percer deux trou l'un a coté des l'autres
- installer la bague plastique passage de cable
-maintenant le plus important c'est de poser les bras motorisé , placer les sur l'armature , repéré , tracé , puis percer a la mèche fer de 5.8
pour ma part j'ai fait un taro de 6 après et poser des écrous supplémentaire pour bloqué
- repeinte des armatures avant de fixer les bras motorisé ( ce qui fait plus propre ) bien sur ponçage 1000 , dégraissage , ponçage finition 3000 , dégraissage a nouveau et peinture noir
- après 4 h reposer les bras , serrer le tout , graissage des moteurs et des commandes
- j'ai mit tout ça de coté et me suis attaqué au câblage
PARTI CÂBLAGE DE LA BANQUETTE
ayant récupéré le câblage d'origine je n'est donc pas repris sur la boite a fusible , mais plutôt a l'allume cigare ( ceci ne risque rien car il est rare des tout allumé en même temps , de plus j'ai condamné cette allume cigare AR ayant deja deux prise derrière
- retirer la banquette puis la console centrale
- repérer la prise allume cigare , passer les câbles sous la moquette pour atteindre la console centrale AR
- brancher les fils avec des fiches mâle ( facile a repérer ils sonts de la même couleurs )
- finir de passer les câbles dans le bas montant pour la assise et le suivant pour le dossier
-laisser- les attendre pour le branchement
repose des cuir sur l'armature electrique
-on touche bientôt la fin , a ce niveau je vais m'occuper des des-housser mes cuir INITIALE pour ré-housser sur l'armature électrique faites
- ce munir d'un tourne vis plat même plusieurs de toutes tailles
- puis opération delicate , repérer le support de la commande , repérer le milieu et couper en croix le cuir au cutter , couper la mousse interieur plus loin que le cuir
-moi j'ai réajuster ma coupe petit a petit pour que la commande rentre limite de force quand même peur de faire une ouverture qui ce voit
-plus cas poser la commande de siège et remonter la banquette
- a ce niveau vous pouvez tester deja les assises
des-housser le dossier pour ré-housser sur le dossier motorisé
- étape suivante
-démontage de votre dossier actuel
- des-housser le cuir INITIALE avec soin , des-housser le tissus
ATTENTION sur le tissus
il vous faut enlever un profite qui se trouver sur le coté de la 2/3 coté accoudoir
ET AUSSIle support accoudoir centrale car ce ne sont pas le même
- ré-housser et brancher le dossier