| [TUTO] regulateur de vitesse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: [TUTO] regulateur de vitesse Mer 26 Jan - 9:34 | |
| bonjour a tous!alors voila sur nos voiture rescente bcp d'entre nous n'ont pas ce gadget pourtant bien utile. rappel du necessaire pour l'installer: 1: etre precable cotes habitacle bien sur verifier que les connecteurs de pedales sont present (merci twingosafrane) ensuite ce qu'il vous faudra pour l'installer 1 boitier de gestion emplacement sous le siege passager ref: 77008415592 volant avec les boutons regul 3 les contacteurs de pedale 2 ref: frein: 7700811340 embrayage:77007622174 la pompe ref :77008415575 le poumon ref:7700414092(2.2dt) et son support (non photo)6 le faisceau de cablage d'aile droite pas de ref/7 le contacteur M/A ref: 7700808030 et son support voila pour le materielensuite passons au travaux pratique a l'interrieur de la voiture il faudra: demonter le compteur afin de de monter les contacteurs de pedale les plus habile peuvent essayer juste en elvevant le dessous de volant mais il faut etre contorsionniste le volant qui a ete demonter pour le compteur et mettre en place les boutons regul au remontage demonter la boite a gant afin de devisser les 4 vis de fixation du passe cloison du faisceau d'aile droite declipser le montant plastique bas de porte int pour deconnecteur le connecteur du faisceau: attention sa casse bien!! sur le passe cloison il y a un ergoplastique avec un tourvevis appuyer dessus et pousser de l'interrieur vers l'ext. ne pas tirer sur le fil!sous le siege passager mettre en place le boitier de gestion et sur la console le contacteur M/A et son supportsa c'est le plus facile. on passe au principal sur le moteur : le support poumon (different suivant motorisation) et le poumon apres il faut demonter: , la roue dr,les pare-boue,la calandre,le pc ,le clignotant/ phare les deux reservoir de lave glace(prevoir une basine ou recipient) pourquoi demonter tous cela? 1: le faicseau comprend les connecteurs, bocal lave phare , klaxon et AB.pour deconnecter la prise de la pompe lave phare, il faut pouvoir sortir celui-ci ce qui oblige a desacoupler le tuyau vers les lave projecteurs (attention a ne pas casser le coude plastique +de30E) donc pas le choix vous verrezattention a reperer le passage de different fils.bon apres il faut deconnecter les ab, les phares, la masse, le contact de capot les bocal et le rappel de clignotant sortir le faisceau et remonter le nouveau. une fois cela fait mettre en place la pompe et son support mes trous sont dejas en place pour le montage du support ,c'est assez merdique car pas de place et on ne voit quasiment rien. une fois cela fait rebrancher le faisceau, mettre en place le tuyau pompe/poumon. il vous reste a tout remonter j'essaierai de vous mettre des photos du chantier car je vais en faire une bientot. je ne pense pas avoir oublier qq chose toutefois si c'etait le cas merci de le signaler. rajout: shema: by twingo-safrane legende: il est aussi possible de faire un montage "volant" photos du connecteur et ses deux bornier (blanc et noir) j'ai mis un connecteur avec et un sans les fils regul. | |
|
| |
brendan Expert
Nombre de messages : 3760 Age : 34 Localisation : morbihan Vos autos : renault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Mer 26 Jan - 22:03 | |
| ah merci tonnerre c'est cool d'avoir fait ça!!
dit moi, tu sais quand tu demonte le volant, derrière tu as une pièce qui permet de faire le contact des fils quand le volant tourne.
est ce que c'est possible de recupérer cette pièce de ma voiture qui n'a pas de regul, et brancher le volant a bouton dessus? | |
|
| |
matlep Expert
Nombre de messages : 1215 Age : 49 Localisation : plouguin Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Mer 26 Jan - 23:08 | |
| | |
|
| |
brendan Expert
Nombre de messages : 3760 Age : 34 Localisation : morbihan Vos autos : renault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Mer 26 Jan - 23:11 | |
| oui c'est clair très bien fait !!! | |
|
| |
twingo-safrane Expert
Nombre de messages : 1437 Localisation : Elsass Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Jeu 27 Jan - 7:20 | |
| Comme à son habitude, très bien fait, clair, précis rien ne manque, | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Jeu 27 Jan - 7:31 | |
| merci brendan oui , mais je me souviends d'un post ou il etait dit qu'il y avait une manip bien precise pour demonter cette piece, sinon sa posait probléme. une histoire de bague tournante je n'ai jamais eu a le faire donc je ne peus pas te dire. un autre membre saura peut-etre? | |
|
| |
twingo-safrane Expert
Nombre de messages : 1437 Localisation : Elsass Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Jeu 27 Jan - 9:30 | |
| La bague tournante est présente sur les modèles précablés me semble-t-il, cad presque tous | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Jeu 27 Jan - 10:34 | |
| oui si precablage la bague est presente.mais si pas precablé...........! | |
|
| |
frisou Expert
Nombre de messages : 1118 Age : 51 Localisation : calais (62) Vos autos : safrane 2.2dt alizé Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Ven 28 Jan - 16:33 | |
| super tuto tonnerre | |
|
| |
twingo-safrane Expert
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Ven 28 Jan - 16:48 | |
| | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Ven 28 Jan - 17:41 | |
| jaloux j'ai mis les tofs avant toi! | |
|
| |
twingo-safrane Expert
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Ven 28 Jan - 19:00 | |
| je ne les trouve plus et pour cause........ c'est normal car c'est toi qui les as.... | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| |
| |
brendan Expert
| |
| |
twingo-safrane Expert
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Sam 29 Jan - 6:41 | |
| le connecteur blanc est là [img] [/img] dans le bas de la porte avant, la place du mort | |
|
| |
twingo-safrane Expert
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Sam 29 Jan - 7:09 | |
| et là c'est mieux ? [img] [/img] | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Sam 29 Jan - 9:02 | |
| heu oukilé sur la tuture le R152? | |
|
| |
twingo-safrane Expert
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Sam 29 Jan - 12:17 | |
| - tonnerre41 a écrit:
- heu oukilé sur la tuture le R152?
alors, place du mort, tu vois où c'est ? en bas vers le montant avant, tu retires le cache, et voili voilà tu l'a trouvé....Oki ?si non tu regardes la photo....... [img] [/img] tu dois avoir la doc, rassures moi Tonnerre ? achteblift | |
|
| |
brendan Expert
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Sam 29 Jan - 13:36 | |
| donc alors si j'ai bien compris,
j'ai juste qu'a tiré des fils de la pompe a vide jusqu’à ce connecteurs blanc et c'est bon?
donc je prends la pompe a vide plus sa connectique mâle, et de cette connectique mâle j’amène les quatres fils que je branche au coté "moteur" du conecteur blanc.
et donc du gros connecteur blanc jusqu'au boitier sous le siège du mort lol, c'est précablé..?? si j'ai bien compris
et ben si c'est ça les gars merci bien !!! | |
|
| |
twingo-safrane Expert
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Sam 29 Jan - 14:02 | |
| Yes sir, vérifie quand même que tu as une fiche grise (à gauche en étant assis à l'arrière, siège avant droit en avant max) en attente sous le siège du mort (retire le cache, 2 vis torx 25 ou 20) avec 13 ou 14 fils (de mémory) , si tu as alors Yes tu tires 4 fils sous l'aile droite depuis la pompompe à vivide vers R152, et hop | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Sam 29 Jan - 16:36 | |
| salut oui twingo safrane j'ai la doc c'etait juste pour que tu mette la photo, pas envie de chercher sinon oui on peut si tu recupére les fils mais pour recup les fil faut demonter le faisceau car au niveau du passe cloison ils sont noyer ds le caoutchou! | |
|
| |
twingo-safrane Expert
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Sam 29 Jan - 17:47 | |
| de toute maniere il faut l'ouvriri celui-là, soit pour remplacer le faisceau, chiant, ou pour faire passer les 4 fils pour la pompompe, je l'avais fait sur la petite | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Sam 29 Jan - 17:53 | |
| j'en ai fait un aussi comme sa! la mauvaise surprise que j'avais eu c'est que les pinoche des connecteurs etait differente! model 97 pour le donneur et 2000 pour le reçeveur. ben je me suis bien fait c****! | |
|
| |
brendan Expert
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Sam 29 Jan - 22:09 | |
| ba moi pour l'année je pense que c'est bon du coup elles sont toutes les 2 de 99 | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse Dim 30 Jan - 16:33 | |
| merci a wikid35 pour la mise a jour de mon tuto. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] regulateur de vitesse | |
| |
|
| |
| [TUTO] regulateur de vitesse | |
|