2,2 dt cale dès que je décélère
Bonjour à toutes et tous, alors voila, 2,2 dt cale dès que je décélère (fortement).
si je decelere doucement ca calle pas.
ca a commencer il y 6 ans. ( au debut c'etais quand je tournais les roues)
alors j'ai augmenté le ralenti.
Il tient bien le ralenti, il accélère correctement mais dès que je relâche l’accélérateur apres une moyenne ou grosse acceleration, le moteur se coupe et je dois redémarrer.
Auriez vous une idée ?
Merci
je vais changer les divers filtres, ainsi que la poire qui est assez vieille.
ps : bon , le vehicule roule a 50% d huile recyclé depuis 11 ans)
je pense a mes filtres semi-colmaté (jai un prefilte en bas du reservoir), puis un filtre a gasoil normal, puis un prefiltre avant la pompe injection (je vais tous changer et voir ce qu cela donne)
et je pense aussi
a ceci (ce serais 2 probleme conjoint):
- Citation :
- pressostat sur le tuyau HP DA
pressostat sur le tuyau HP DA ou ses fils qui sont coupés. Je rappelle qu’une pompe de DA c’est entre 80 et 90 bars de pression qu’elle envoie dans le boitier de direction.
Le pressostat sert à donner l’information au calculateur lorsque la pompe DA est sollicitée en pression suite à un mouvement des roues. Il augmente le régime moteur au ralenti pour éviter à celui–ci de caler. Il est situé sur le tuyau HP entre la pompe et le boitier.
ps = ou puis je acheter ce pressostat?