bon allé je me lance dans ce tuto sur lequel j ai une pression de la part de Mat qui me harcele tous les jours pour le mettre en ligne.... pas tapé copain tu auras pas les photos sinon !!!!!!
bref revenons a nos moutons.
j ai donc procedé a un super gros lavage de la safrane mais pour cela j ai du attendre que la blanche soit suffisament crado pour le faire sinon aucun interet.
donc voici la safrane avant le chantier exterieur :
pas trop immonde en soit car avec le ski je l ai lavée pour le sel il y a une quinzaine de jour.
donc en gros on va commencer par un pré lavage qui va consister a virer les impurtés de la vie de tout les jour grace a deux choses :
un nettoyant jante avec un decontaminant ferreux pour les particule de plaquette de freins
et un schampooing avec un agent moussant .
pour les jantes j ai opté pour du Alchimy7 Iron7 qui est tres bien car sous forme de gel tiens mieux a la jante contrairement a l IronX ou le dragon breath de Valet pro.
pour le pre-lavage j ai choisi le PH neutral de valet pro ( agent moussant ) et le Mr Pink comme shampooing
et pour appliquer la solution de prélavage un foam gun portable ---> le Gloria FM10
et on y va :
avec j ai lavé la safrane avec le shampoinng de chez alchimy7 --> l'EXTREMYS. son avantage sera un rendu ciré et facilitera l essuyage.
une fois fini la parti exterieur on passe a la partie la plus chiante et malheuresement celle ou j ai fait le moins de photos car j ai tellement eu la tete dans le guidon que j ai zapper d en faire.
deja on vire les tapis et on leve les sieges au max et on rabat la banquette.
j ai procedé place par place et l air comprimé a ete d une grande aide.
donc la encore etant un pro j ai utilisé les produit du travail mais on trouve tout une gamme de produit chez maniac auto par exemple ou renopolish auto ( je prefere maniac-auto et de loin )
donc j ai utilisé du SODI4 qui laisse un bon parfum et nettoie quand meme pas mal. on souffle partout, un coup de sodi4 et on aspire.
on fait sa partout et une fois fini on passe au finition.
pour les vitres j ai pris du SODI20, de la paille de fer ( laine d acier ) et une microfibre special vitre ( j aime pas le papier. ).
j en ai profité pour poser un anti-fog a l interieur ( anti buée ) et un traiement aquapel a l exterieur (traitement hydrophobe deperlant).
pour la finition plastiques interieur j ai pris du SODI12, c est une sorte de lait qui sent super bon et qui laisse un rendu satiné , une sorte de renovateur plastique interieur.
le plus gros du chantier maintenant.... le cuir !!! et dans la blanche y en a partout... volant, console panneau de porte, valise de coffre, sieges, bref tout sauf le tableau de bord.
pour sa j ai pris : nettoyaant hard colourlock avec la brosse spécifique et une fois tout bien nettoyé j ai passer du Sodi14 creme pour cuir nourissante.
apres tout ça l interieur est fini, tout est propre et sent super bon.
Donc on passe a la finition exterieur avec degoudronnant , cire pour les pneus, etc.
j ai passé en tout 4h sur la safrane environ mais le resultat est la je vous laisse juger par vous meme et laisser vos avis.
j essaye pas mal de produit en tout genre donc je posterai regulierement pour vous faire partager un metier utile qui permet a tout le monde a budget reduit d entretenir son auto.
et au final la satisfaction du travail accompli en se disant j y touche plus mais ...... ah bah merde faut rentrer a la maison et du coup on remonte dedans comme si c etait une voiture neuve