Salut a tous
Je créer ce post aujourd'hui car durant un nouvel épisode de la "restauration" de ma SAF ( voir ma présentation) j'ai eu deux "surprise" et j'aurais besoin de vos lumières au plus vite
La première surprise a été de trouver de la mayonnaise dans ma boite de vitesse, j'en connais al cause un soufflet de cardan (coté boite) qui avait un troue énorme en sont centre, j'ai changer le soufflet par un neuf, jusque la pas de problème
Par contre pour retirer la mayo sans déposé la boite, j'ai essayer de la "rincer" avec de l'huile de boite que j'avais en bidon de 20L en faisans chauffer le moteur entre chaque vidange et en passant toute les vitesse ( en gardant le pied sur l'embrayage)
Une bonne dizaine de fois chacune
Au bout de 3 vidange complète je retrouve encore de la moyo, mais en très petite quantité comparativement au départ que me conseillé vous pour retirer ce qui reste ?
Deuxième surprise j'ai la roue avant droite qui freine toute seule, je m'explique: la voiture est sur chandelle, je fais le plein de la boite je dit a ma femme de "simulé un départ" et je l'entend me dire qu'elle sent que sa bloque.
Comme je suis coté gauche je vois le disque tourné librement, par contre en allant regarder coter droit je vois que le disque de ce coter la est "bloquer" par les frein et que donc il ne tourne pas le moins du monde.
En observant tous le"bordel" présent devant moi je remarque que les dents de la couronne d'ABS sont abîmé, voici une photos:
J'ai donc essayer de débrancher "TOUS LES FUSIBLES" de l'ABS ( présent sous le TdB et Dans la boite a fusible du compartiment moteur )
Rien n'y fait la roue AV droite frein toujours toute seule, je suis très embêté car la voiture est immobilisé sur chandelle du coup alors qu'elle devait reprendre la route avant lundi si je suivais mes prévisions
J’espère que vous pourrez m'aidé, car j'ai pas d'idée pour le coup
Bonne route a tous