| vitre électrique conducteur descend toute seule en route | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saframan débutant
| Sujet: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Ven 10 Nov - 10:03 | |
| bonjour,
voila, j'ai un souci avec ma vitre électrique conducteur avant qui descend aléatoirement quand je roule. j'ai remarqué que cela m'arrivait souvent quand j'appuie sur la pédale de frein (au dessous de la pédale, des fils pendent). y a t il un lien de cause à effet? y a t il un faux contact? si oui, comment le trouver et y remédier? que faire pour y remédier?
sinon, j'ai coupé la commande de la vitre électrique et pour l'instant, plus de souci mais pour les péages c'est genant.
d'avance merci pour vos réponses | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Ven 10 Nov - 10:27 | |
| C'est probablement un problème électrique... | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Ven 10 Nov - 11:52 | |
| la commande de vitre, soit impulsionnelle, soit par appui piloté du bouton, est une mise à la masse.
donc regarde si tu n'as pas un fil qui se met à la masse prés de tes pédales.
A+ Mike | |
|
| |
saframan débutant
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Ven 10 Nov - 17:29 | |
| ok merci sinon si ce n'est pas ça, d'ou viendrait le problème? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Ven 10 Nov - 17:49 | |
| boitier à impulsion, mais je n'y crois pas trop, je suis persuadé que tu as un mauvais contact.
A+ Mike | |
|
| |
saframan débutant
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Mer 3 Jan - 17:59 | |
| bonsoir à tous et bonne année je remonte ce topic car le problème n'est pas résolu. en effet, j'ai débranché le circuit électrique qui commandait la vitre électrique avant depuis décembre. pas de souci jusqu'à ce soir. en effet, en rentrant chez moi, ma vitre électrique est descendue alors que j'avais débranché la commande. je ne comprends pas comment cela est possible et l'origine du problème. merci pour vos réponses je précise que cela se produit à l'arret et en rouolant. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Mer 3 Jan - 19:34 | |
| bon alors là c'est plus simple, c'est ton moteur qui ne tient pas le frein, et c'est le poids de la vitre qui la fait descendre resultat = changer le moteur A+ Mike | |
|
| |
saframan débutant
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Mer 3 Jan - 19:52 | |
| pas d'autres alternatives moins onéreuses? car cela me le fait presque uniquement quand je freine et que j'embraye en même tremps genre système mac gyver? par contre, ce problème est du à quoi? 1) vétusté de la voiture? 2) passer sous bac à fleurs? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Mer 3 Jan - 20:36 | |
| si ça le fait moteur débranché, ça ne peut venir soit du moteur ou de sa pignonerie, quand tu freine et que tu embraye, les effets de charge de la vitre font qu'elle glisse toute seule alors que la pignonerie du moteur devrait la tenir en place essaye de demonter l'ensemble moteur et bras de leve-vitre et regarde la pignonerie, si elle ne se déboite pas, ce ne serait pas etonnant ils suffit que les dents des bras echappent du pignon moteur pour que ta glace ne tienne pas A+ Mike | |
|
| |
saframan débutant
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Jeu 4 Jan - 12:26 | |
| ok merci mike donc, si c'est la pignonerie qui ne fonctionne pas, comment la refaire marcher? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Jeu 4 Jan - 14:05 | |
| ce sera suivant ce que tu constateras, en pricipe c'est soit ressertir, soit réaligner ou resserer A+ Mike | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Jeu 4 Jan - 14:31 | |
| - saframan a écrit:
- pas d'autres alternatives moins onéreuses?
un moteur complet coute pas si chere que sa mon ami !!! perso , je serais du meme avis que mike ( dure de le contredire d ailleurs ) si tu debranche le moteur et que sa descent , pignons hs enfin , si tu veux un complet , j ai !! et pas chere lol lol je te rassure | |
|
| |
saframan débutant
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Jeu 4 Jan - 16:14 | |
| ok merci par contre, une voiture a heurté la mienne coté conducteur et l'a un peu déplacé ( un petit choc), qui était garé. c'est possible que cela provienne de là? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Jeu 4 Jan - 16:29 | |
| alors là je te dis oui, il y a de forte chance que ça vienne de ce choc. donc tu dois avoir une pièce de tordue ou deboitée seule solution, la dépose A+ Mike | |
|
| |
saframan débutant
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Jeu 4 Jan - 16:38 | |
| merci mike
quand tu dis la dépose tu veux dire quoi exactement? par contre, au niveau de la pièce, ce serait un pignon? ou autre chose comme? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Jeu 4 Jan - 17:26 | |
| depose =demontage des bras et du moteur de léve-vitre ça peut être un pignon qui n'accroche plus dans les dents, soit une pièce (bras) tordue ce qui a le même effet (echappement du pignon) A+ Mike | |
|
| |
saframan débutant
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Ven 5 Jan - 12:49 | |
| ah ok merci je comprends mieux... par contre, pour le moteur lève vitres, il existe un modèle standard ou spécifique à chaque safrane? au niveau du prix? merci | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Ven 5 Jan - 12:59 | |
| même modèle sur toute les safrane, mais différent entre avant et arrière A+ Mike | |
|
| |
saframan débutant
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Ven 5 Jan - 13:29 | |
| ok merci et pour le changer, il y des préconisations à prendre? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Ven 5 Jan - 13:39 | |
| pas particulièrement mais je te conseille de déposer l'ensemble avant d'engager des frais, car il est possible qu'une simple réparation fasse l'affaire. A+ Mike | |
|
| |
saframan débutant
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Ven 5 Jan - 14:02 | |
| ok merci je me suis renseigné pour le prix du moteur c'est 300 euros et c'est vendu avec le lève vitres. il le vende pas séparément et on peut pas acheter en détail les pièces du moteur (style pignon du moteur) donc, si je comprends, je dépose (tout est situé en dessous du boitier à impulsion, je suppose). la dépose est situé en dessous du bouton pour descendre la vitre coté conducteur? pour la dépose, c'est compliqué à faire ou c'est vite fait? pas de préconisations à prendre? merci | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Ven 5 Jan - 14:14 | |
| tu n'as pas la RTA de ta voiture ???? c'est parfaitement expliqué et avec croquis à l'appui je te conseille de te la procurer si tu ne l'a pas. A+ Mike | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route Ven 5 Jan - 15:05 | |
| je crois qu'elle est sur le forum la RTA ds les documents non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vitre électrique conducteur descend toute seule en route | |
| |
|
| |
| vitre électrique conducteur descend toute seule en route | |
|