Bonjour à tous !
Voilà mon histoire.
Ma R25 (une TXI de 1989 sans ABS) se met à freiner des 4 roues d'un seul coup sans que j'appuie sur la pédale de frein !
En somme quand ça la prend, je ne peux avancer qu'en première jusqu'à trouver une place de parking et m'arrêter car si je lâche l'accélérateur, elle s'arrête de suite (et en 2, je cale).
Je rassure tout le monde, ça m'est arrivé à la sortie de chez moi et j'ai juste fait des essais à proximité, donc pas de longue distance.
Pour l'historique, il y a 6 semaines en enlevant ma canne antivol (prise sur le volant et la pédale de frein), j'ai eu la pédale de frein qui est montée d'un coup bien plus haut que la normale (j'avais du mal à retirer la canne et j'ai tiré un peu dessus et bouum...)
Ça avait fait sauter le capteur de pédale de frein (changé depuis).
J'ai du mettre une cale en haut car sinon elle remonte trop haut et fait à nouveau sauter le capteur (ce qui n'est pas normal !)
Mais à ce moment là, aucun symptôme de dysfonctionnement du freinage, tout allait très bien
J'ai fait faire une purge du liquide de frein (ainsi que le changement d'un cardan), tout était OK pour le garage !!!
Je suis parti 2 semaines avec la 25 (parcours sur autoroute) et aucun soucis.
Puis je l'ai laissé 3 SEMAINES au sous-sol sans rouler et à mon retour ce week-end, à peine sortie la voiture s'est mis d'un coup à freiner !
Au début je pensais à un problème de frein à main, mais nan, rien de gripper.
Aucune fuite non plus et aucun bruit particulier.
Puis ça part et revient d'un coup !
D'après vous, ça peut venir de quoi ?