Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 suite probleme de joint de culasse par Elvis49

Aller en bas 
+2
andresafmania
elvis49
6 participants
AuteurMessage
elvis49
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : maine et loire
Vos autos : safrane 2.2 dt alizé
Date d'inscription : 03/04/2011

suite probleme de joint de culasse par Elvis49 Empty
MessageSujet: suite probleme de joint de culasse par Elvis49   suite probleme de joint de culasse par Elvis49 EmptyDim 13 Avr - 20:10

bonjour
me revoilà après dépose de la culasse le joint etait coupé !
avant de faire la repose je voudrais savoir si quelqu'un peu me dire ce que c'est cet espece de bout de ferraille que je montre avec le cruciforme ....perso je sèche je vois pas ce que cela peu etre
suite probleme de joint de culasse par Elvis49 Dscf7315
Revenir en haut Aller en bas
andresafmania
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : gennevilliers
Vos autos : safrane 2,2dt
Date d'inscription : 24/08/2012

suite probleme de joint de culasse par Elvis49 Empty
MessageSujet: Re: suite probleme de joint de culasse par Elvis49   suite probleme de joint de culasse par Elvis49 EmptyDim 13 Avr - 20:43

je pense a un produit de réparation JTC comme tu voulais faire......
Revenir en haut Aller en bas
elvis49
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : maine et loire
Vos autos : safrane 2.2 dt alizé
Date d'inscription : 03/04/2011

suite probleme de joint de culasse par Elvis49 Empty
MessageSujet: Re: suite probleme de joint de culasse par Elvis49   suite probleme de joint de culasse par Elvis49 EmptyLun 14 Avr - 8:19

merci pour la reponse mais je ne pense pas que ce produit ce transforme en acier chromé on dirait
un morceau de pince rectangulaire qui servent à tenir les feuilles pour en faire un livre la question est est ce que je peu le retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
andresafmania
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : gennevilliers
Vos autos : safrane 2,2dt
Date d'inscription : 24/08/2012

suite probleme de joint de culasse par Elvis49 Empty
MessageSujet: Re: suite probleme de joint de culasse par Elvis49   suite probleme de joint de culasse par Elvis49 EmptyLun 14 Avr - 16:37

ben la question surtout c'est qu'est-ce que sa fout là?
Revenir en haut Aller en bas
elvis49
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : maine et loire
Vos autos : safrane 2.2 dt alizé
Date d'inscription : 03/04/2011

suite probleme de joint de culasse par Elvis49 Empty
MessageSujet: Re: suite probleme de joint de culasse par Elvis49   suite probleme de joint de culasse par Elvis49 EmptyLun 14 Avr - 19:46

oui tout à fait qu'est ce que ça fou là ???? personne à une idée ?
demain je vais emmener une photo cher le concessionnaire Renault je vais bien voir si ça lui dit quelque chose parce que là moi je sèche !
Revenir en haut Aller en bas
elvis69
débutant
débutant
elvis69


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : maine et loire
Vos autos : safrane 2.2 dt alizé un VTT b'twin rockrider!
Date d'inscription : 03/04/2011

suite probleme de joint de culasse par Elvis49 Empty
MessageSujet: Re: suite probleme de joint de culasse par Elvis49   suite probleme de joint de culasse par Elvis49 EmptyMar 22 Avr - 16:11

me revoilà !

bon meme Renault n'a pas su dire ! la culasse est remontée les courroies distri et accessoire toutes neuves ainsi que les galets tous les joints et le vase tout neuf aussi et bougies de préchauffage et tout fonctionne parfaitement bien
la température moteur bien chaud (environ 50 km de 90 et 110 ) ne dépasse pas la deuxieme barre du milieu elle est un peu en dessous, je dirais que j'ai gagné environ 5°C de moins par rapport à l'ancien joint faut dire que la plupart des trous de circulation de LDR étaient bouchés !!! Voilà fini le vélo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 45
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

suite probleme de joint de culasse par Elvis49 Empty
MessageSujet: Re: suite probleme de joint de culasse par Elvis49   suite probleme de joint de culasse par Elvis49 EmptyMar 22 Avr - 17:21

nickel ! donc t as fait du bon boulot! bravo! car tu l'as fait toi meme en plus nan?
reste a voir la fiabilité ds le temps. mais y a pas de raison, d'apres ce que tu dis c'est impec!
Revenir en haut Aller en bas
burner
connaisseur
connaisseur
burner


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 52
Localisation : dombasle
Vos autos : safrane dedicace 2.5 dt /espace 2.2dt
Date d'inscription : 02/10/2009

suite probleme de joint de culasse par Elvis49 Empty
MessageSujet: Re: suite probleme de joint de culasse par Elvis49   suite probleme de joint de culasse par Elvis49 EmptyMar 22 Avr - 17:35

Tu as retiré le morceau de ferraille du passage d'eau ? tu peux le prendre en photo sur fond blanc qu'on puisse t'en dire plus à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57661
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

suite probleme de joint de culasse par Elvis49 Empty
MessageSujet: Re: suite probleme de joint de culasse par Elvis49   suite probleme de joint de culasse par Elvis49 EmptyMar 22 Avr - 22:47

Excellente nouvelle Wink Bonne route avec cette Safrane Smile

_________________
suite probleme de joint de culasse par Elvis49 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
elvis69
débutant
débutant
elvis69


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : maine et loire
Vos autos : safrane 2.2 dt alizé un VTT b'twin rockrider!
Date d'inscription : 03/04/2011

suite probleme de joint de culasse par Elvis49 Empty
MessageSujet: Re: suite probleme de joint de culasse par Elvis49   suite probleme de joint de culasse par Elvis49 EmptyJeu 24 Avr - 15:38

merci messieurs !

non je ne l'ai pas retiré car je ne savais pas si il ne servait pas à quelque chose en fait donc dans le doute je l'ai laissé mais ce que je peu dire c'est que en vidangeant tout le ldr ce morceau de ferraille
(en inox je pense) laissait apparaitre un jour entre l'arrondi genre usiné exprés je ne sais pas comment expliqué ça  je me demande si ce ne serait pas un renfort justeument mais Renault n'ayant pas su me dire et vu qu'il avait l'air de super bien tenir je l'ai laissé .....( y 'a t'il des gens qui on des photos du g8t une fois décullassé pour comparer?)
j'ai effectivement réalisé tout ça presque tout seul un ami m'a aidé ne serai-ce que pour passer les serrages angulaires des vis de culasses !!! 322° pour les plus serrées ça fait mal aux bras au bout d'un moment ! et une deuxieme main pour tenir le rapporteur d'angle bien calé n'a pas été du luxe !  

voilà j'espere qu'elle va me durer longtemps car j'adore cette voiture !

ah oui j'oubliai comme vous pouvez le voir sur la photo sur le reniflard le retour en bas c'est cassé :214:  (la durite était cuite par les vapeurs d'huile ) j'en ai fabriqué une autre avec un coude en laiton et deux morceaux de tuyau à carburant diametre 19 en attendant d'avoir la piece j'ai trouvé tout ça à la quincaillerie du coin pour 3 euros  thumright ! maintenant je vais voir le prix du coude chez renault !  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
elvis69
débutant
débutant
elvis69


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : maine et loire
Vos autos : safrane 2.2 dt alizé un VTT b'twin rockrider!
Date d'inscription : 03/04/2011

suite probleme de joint de culasse par Elvis49 Empty
MessageSujet: Re: suite probleme de joint de culasse par Elvis49   suite probleme de joint de culasse par Elvis49 EmptyJeu 24 Avr - 17:56

J'AI TROUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( merci à mikael)

le petit morceau de métal qui ma bien tracassé pendant 1 mois est en fait un réducteur !!!!

???????????? un réducteur ???
en effet il permet de redonner de la pression dans le systeme de refroidissement qui est assez vaste sur le G8T mais comme la pompe à eau ne permet pas un afflux de ldr normal ( au cas ou on tracte une caravane par exemple ) RENAULT à Réduit le passage pour compresser le fluide et permettre un meilleur refroidissement !!! le G8T est tres bien refroidit sauf si on tracte car la pompe à LDR n'est pas faite pour ça donc voilà comment un petit morceau de feraille bien placé permet de rétabilr l'ordre !!!! Merci à un ancien interimaire de la société ou je travail qui est désormais ingénieur chez RENAULT ( et que je n'osais pas appeller ) et qui pour la petite histoire ma engueller car il avait pas de nouvelle !!!!! promis je le ferais plus !!! salut  bon il aurai pu appeller aussi mais il avait pas mon num !!! voilà l'ommission est réparrée !

il m'a dit aussi que le G8T était un trés bon moteur comme le J8S ( alors là j'étais heureux vous imaginez pas ) quand à sa soliditée et tout ce que j'ai pu lire sur les casses de distri et autre il me la confirmé les linguets flingues mais le reste est sauvé ( c'est le but ) pour les G8T 714 et 716 moteur espace ( il m'en à dit tellement que je que je nage un peu les puristes pourront me reprendre ) c'est la clavette de l'arbre à came qui flingue

voili voilou je crois que toutes les questions que j'ai pu me poser sur ce satané morceau de ferraille on enfin leur réponse !!!!

N.B une question reste en suspend tout de meme comment se fait il qu'un representant Renault ne puisse pas répondre à la question que je lui ai posé concernant ce réducteur ???? la réponse de mon cher interimaire a été sans appel .... et rigolote aussi la voici : quand un client fait de la conqurence en réparant lui meme son auto tu imagine bien que l'on ne va pas tout lui dire et espérérer que le "fameux" réducteur il va l'enlever pour foutre le moteur en l'air des les premieres surchauffe " embouteillage, tracte de caravane, montagne .....)  cheers  :1012: 
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57661
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

suite probleme de joint de culasse par Elvis49 Empty
MessageSujet: Re: suite probleme de joint de culasse par Elvis49   suite probleme de joint de culasse par Elvis49 EmptyJeu 24 Avr - 21:48

Quelle histoire !!
En tout cas merci à toi pour les précisions Smile Si cela peut servir à quelqu'un Wink

_________________
suite probleme de joint de culasse par Elvis49 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Contenu sponsorisé





suite probleme de joint de culasse par Elvis49 Empty
MessageSujet: Re: suite probleme de joint de culasse par Elvis49   suite probleme de joint de culasse par Elvis49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite probleme de joint de culasse par Elvis49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» safrane 2,2 SI - Joint de culasse suite et c'est un peu un s.o.s.
» Probleme joint de culasse?
» Problème joint de culasse ou quoi d'autres?
» Gros probleme suite à changement culasse
» (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: