bonjour les gens
retour des vacances, j' en profite pour faire un petit compte-rendu de ces quelques kilomètres avec ma nouvelle voiture.
toujours mon problème de clim, j' ai donc roulé de nuit pour aller dans les alpes, en savoie.
voiture chargée à bloc, réservoir plein, elle n' a pas rechigné à monter pas mal de côtes, s' est affranchie des lacets avec une facilité déconcertante, m' a gratifié d' un freinage toujours au top ( j' ai utlisé au max le frein moteur pour éviter la surchauffe / fading ).
par moments je devais gravir des côtes pour accéder à des cols, en seconde maxi. les descentes se faisaient sans toucher ou très peu la pédale de droite.
j' ai fait la modification de la pompe, et n' ai constaté aucune surconsommation.
pour le trajet aller, 504 kms exactement, la jauge indiquait 3 quarts restants, mais je savais que celle-ci ne baissait que lentement jusqu' à la moitié, pour ensuite descendre plus vite.
après calcul, avec une conduite plutôt souple mais avec quelques dépassements, la belle s' est montrée très frugale par rapport à mon ancienne monture, avec moins de 7 litres aux 100 en moyenne.
je suis même parvenu à faire du 6,6 l, sur départementale, voiture chargée et traversées d' agglomérations. donc bilan très positif sur ce point.
la conduite est agréable, malgré ses quelques défauts ( électriques principalement ), et je n' ai pas eu la moindre mauvaise surprise, malgré ses 300 000 kms.
je suis donc satisfait de cette auto, grande, confortable, rassurante, et économe en gazole.
je lui ai juste acheté un filtre à air et un filtre à GO neufs, pour qu' elle respire un peu mieux.
voilà, tout est dit, je vais maintenant m' atteler à mon problème de clim, c' est dommage de l' avoir et de pas pouvoir l' utiliser.
bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage aux autres, et une nouvelle fois merci au forum et aux membres pour leurs lumières et conseils.
bonne route!!