Salut à tous,
De retour de vacances
no problemo sur la Safrane à part un pb de contact dans le comodo gauche concernant l'allumage des codes. Je devais tourner le binz au 100em de mm pour trouver le contact et quand j'utilisais les clignotants et bien je faisais un appel de code
Ok le comodo est facile à déposer mais on l'ouvre comment
Merci d'avance pour le truc.
Sinon avant de partir et à près de 220 000 kms, j'ai fait
:
- 4 pneus 195/60 R15 - BF Goodrich Profiler 2
- Distribution: courroie + galet
- Pompe à eau
- Alternateur : démontage + nettoyage + contrôle charbons + ponçage fin du collecteur
- Courroie: pompe à eau/pompe d'assistance de direction
- Courroie d'accessoire: alternateur/compresseur de clim
- Galet tendeur de courroie d'accessoire
- Les 2 soufflets D/G de direction
- Allumage: bougies + faisceau + distributeur + rotor
- Réglage du jeu aux 12 soupapes
- Filtres: air + huile + essence
- Sonde lambda
- Vidanges: moteur + boite + refroidissement
- Cause ralenti instable: nettoyage vanne de ralenti
- Cause panne clim 3d : sonde de temp d'eau d'habitable
Et poutant malgré cela et à la veille du départ, sur un parking d'un centre commercial, LA PANNE avec femme et enfant, j'avais l'air fin
Cela ressemblait à une panne d'essence mais sans l'odeur. Et oui vous avez deviné, pb de contact élec sur la pompe à essence, accessible au fond du coffre à bagage. Sur le coup j'ai bien pensé à la pompe mais je ne savais pas où elle était ni qu'elle était électrique, donc remorquage par un ami et dépannage à la maison. Ouf je répare et vroum.
Un grand merci à Phil pour son site, une super aide
http://safrane.charcot.free.fr/
A croire qu'on a tous les mêmes pannes !
J'oubliais, mes 2 étriers AR Brembo sont archibloqués
, donc si quelqu'un à une paire d'occase, je suis preneur sinon d'après vous on peut acheter un kit de réparation ? J'y crois pas trop.
Et puis, suite à un choc j'ai besoin d'un pare-choc avant complet
Merci de m'avoir lu
V++ et gaffe sur la route