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 2.5Dt : Bilan après revente ...

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tony 02
france0
classic_peanuts
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classic_peanuts
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MessageSujet: 2.5Dt : Bilan après revente ...   2.5Dt : Bilan après revente ... EmptyMer 28 Juin - 5:19

Renault Safrane 2.5Td - Conclusion :

J’ai réussi à vendre ma Safrane 2.Td de 1995 qui affichait 241000 km. Et je vais faire le bilan de cette auto.

D’abord les points positifs :

- Le confort, même s’il ne vaut pas celui d’une XM
- La quantité d’équipement (je reviendrai sur la qualité dans les points négatifs)
- L’espace intérieur
- L’agrément de conduite, car c’est une auto très agréable
- La qualité apparente de finition
- La longévité du moteur et des organes mécanique
- La qualité de la carrosserie
- Le bonheur d’avoir eu (en de trop rares occasions), la joie de voir tous les accessoires électroniques/électriques fonctionner en même temps.
- La meilleur école de philosophie et de maîtrise de soi que l’on puisse trouver.

Ensuite les points négatifs :
- La finition catastrophique, ça couine, grince et vibre, … Bref une vrai Renault
- Le réseau Renault : Cher et incompétent
- Tout ce qui est électrique (câbles sertis n’importe comment, faux contacts partout )
- Tout ce qui est électronique qui a une fâcheuse tendance à ne pas fonctionner, au point qu’on se demande si les options ne sont pas factices (clim’,régulateur de vitesse, vitres électriques, verrouillage central, transpondeur… qui le plus souvent nécessite un petit ‘tapotement’ pour refonctionner ne serait-ce que quelques minutes)
- La consommation, c’est un diesel mais côté conso, on peut rivaliser sans peur avec la plupart des voitures essence, même anciennes ou de cylindrée supérieure.
- Le bruit de fonctionnement du moteur surtout qu’il est accompagné de vibrations assez importantes (quand on vient d’un V6 essence, les premières x çà surprend, on a peur d’avoir perdu quelque chose).
- Les performances plus que moyennes.
- La commande de boite.
- C’est invendable en occase ... Heureusement j’y suis arrivé après bien des péripéties

Bref c’est ma seconde Safrane et ma première en diesel, mais si , en essence, les problèmes d’options en panne était déjà présents (mais moins, sans doute à cause des vibrations moins présentes qu’en diesel) , des performances décentes et une conso encore raisonnable ( en comparaison de l’agrément de conduite) faisaient oublier ce petits détails, par contre, je pense que cet auto (qui était ma 3e Renault) m’a dégoutté à jamais des diesels,des Renault et des autos françaises ... Je vais rouler dans des voitures qui sont faites par des gens qui savent ce qu’ils font en matière d’auto et qui ne sont pas seulement des bidouilleurs de câbles électriques, même pas capable de souder correctement deux fils ou de monter correctement une ampoule (vu que j’ai du toutes les remplacer à plusieurs reprises dans l’habitacle... ou alors en tapotant dessus comme dans l’temps).

C’est vrai que beaucoup me disent que le 2.5, c’est un mauvais moteur et qu’en diesel il fallait prendre la 2.1, mais j’ai eu l’occasion de conduire une 2.1, c’est un veau et c’est pas moins bruyant ni moins vibrant que le 2.5 ... Ca consomme peut-être moins mais c'est tout. Il y a aussi le 2.2 mais comme c'est le seul diesel à peu près correcte dans cette auto, il fait grimper la côté en occase à des prix que cette auto ne vaut pas, pour payer une Safrane même full option(vu que full ou pas, sur cette auto çà change pas grand chose, comme les options ne fonctionnent pas) au prix d'une BMW5 diesel, je prend la BMW, çà au moins ça couine pas, c'est fiable et les options fonctionnent toujours (j'ai eu deux 730 avec des kiométrages très élevés,>300k km, et la moindre option fonctionnait)

En clair, chez Renault, ils sont peut-être constructeurs d’automobile mais de temps en temps,ils feraient bien d’essayer ce qu’ils construisent histoire de voir s’ils se seraient pas un peu gouré pendant la construction ... Et que s'ils savent pas les construirent, qu'au moins ils sachent les réparer bien et à des prix déscents ...
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france0
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Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
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MessageSujet: Re: 2.5Dt : Bilan après revente ...   2.5Dt : Bilan après revente ... EmptyMer 28 Juin - 6:16

Elle devait pas être si mal que ça ta safrane pour que tu la garde aussi longtemps...

En fait il faut comparer la safrane à la série 5. Entre nous, je te souhaite bon courage pour trouver une série 5 au même kilométrage qu'une safrane à un prix équivalent pour les mêmes options et de même age.
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classic_peanuts
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MessageSujet: Re: 2.5Dt : Bilan après revente ...   2.5Dt : Bilan après revente ... EmptyMer 28 Juin - 6:34

En fait mécaniquement c'était une excellente auto, par contre, je trouve inadmissible pour une voiture de cette catégorie et qui veut "jouer dans le cours des grandes" d'avoir autant de problème électriques et électroniques . Sinon, oui elle allait bien au niveau conduite mais pas pour tout ce qui tournait autour . Et c'est surtout le comportement du réseau Renault qui m'a décidé à ne pas revenir à Renault, une bande d'incompétents, qui ne sont même pas foutu de diagnostiquer une panne. Dernière en date , la clim' ,après diagnositic de chez Renault, compresseur à changer , je passe sur ce forum et je vois comment tester la clim', j'avais 3d à droite de l'afficheur (donc à priori déjà rien à voir avec le compresseur de clim'), je regarde un peu les fils, et c'était la prise sous le tableau de bord dont un des fils était désserti ==> resserti ==> OK. Et j'ai fait plusieurs concessions et chaque x c'était pareil, et je préfère penser que c'était de l'incompétence que de la malhonneteté, parce que si toutes le concessions travaillent comme çà, c'est que c'est une consigne du réseau et pas un comprtement isolé.
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tony 02
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Vos autos : safrane 2,5 DT
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MessageSujet: Re: 2.5Dt : Bilan après revente ...   2.5Dt : Bilan après revente ... EmptyMar 28 Nov - 5:55

Moi pareil elle a 241000km je viends de l'acheter pas mal de bricoles mais elle consomme du 10L c'est normale ca?
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classic_peanuts
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MessageSujet: Re: 2.5Dt : Bilan après revente ...   2.5Dt : Bilan après revente ... EmptyMar 28 Nov - 7:31

C'est un peu beaucoup mais pas anormal, mois je tournait entre 8.5-10l
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MessageSujet: Re: 2.5Dt : Bilan après revente ...   2.5Dt : Bilan après revente ... EmptyMar 28 Nov - 12:04

c est tout a fait normal si tu fait beaucoup de ville
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Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
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MessageSujet: Re: 2.5Dt : Bilan après revente ...   2.5Dt : Bilan après revente ... EmptyMar 28 Nov - 16:45

Salut. Moi aussi j'ai une 2,5 dt (1994 clim), achetée en 2001 (111 000 km), la péférant à ce moment là à une 2,2 dt (sans clim et 140 000 km).
Quand j'ai appris, après !!, que le bourrin était un "FIAT" reconditionné, j'ai eu les boules de rouler avec moulin de "maçon" (ce moteur était monté sur les utilitaires Iveco et Renault Master ... Fiat Croma et autre Lancia Thema !!! Peu glorieux comme héritage !). Il a été, soit disant, rééquilibré et revu au niveau de la culasse pour l'adapter à une "berline" : résultat toutes les culasses pétaient !!
Classic_peanuts a raison : Pas Renault en haut de gamme !!! Même sur la Velsatis, ils 'continuent' à monter un moteur Isizu V6 diesel, alors que c'est une marque Coréenne "d'utilitaires" !! ... en attendant de "dieseliser" le fameux V6 Nissan ( Y sont même pas fichu d'en concevoir 1 tout seul ... alors que PSA fait un carton avec le sien qui est monté sur des Jaguar, Range Rover et Ford .. exusez du peu !! Même si Ford c'est pas terrible, je le reconnais .... mais c'est mieux que Fiat !)
Renault est le champion des 'loups' dans leur gamme de modèle : seul 1 modèle diesel est correct (2,2 dt ... qui est apparu 4 ans après la sortie de la voiture !! le temps de la mise au point !!). Les autres bons moteurs essences sont des ... Volvo !!
Ca fait vraiment raler quand on voit les autres qualités de cette voiture : confort, pratique, spacieuse, routière .. si bien qu'on lui pardonne un peu !! Mais bon sang, pourquoi se "tirer une balle" dans le pied en attaquant le marché haut de gamme avec des moteurs aussi 'merdics' ??
Par contre j'ai une clio Dci : petite bombe bien équipé et confortable : super. Bref, la Clio, monospaces et la Mégane sont le savoir faire de Renault (même la Laguna reste une voiture peu réputée), après faut taper chez les allemands ... mais c'est vrai que c'est plus cher, moins spacieux et moins confortable, mais tout fonctionne, tout le temps !!
Comme Classic_peanuts, je passe mon temps à réparer des petites "crottes" : connexion motoventilateur, moteur serrure électrique avant (j'suis rentré dans ma caisse par la porte passager durant 3 semaines !! le temps de trouver une serrure de 10 € à la casse : mon frangin ouvre sa Merco de 24 ans avec la serrure d'origine !!), fuite radiateur chauffage (moquette toute pourrie maintenant), "rossignols" dans le tableau de bord qui n'est plus éclairé à gauche, sonde température AC qui fait un boucan d'enfer ... alors que l'AC n'est pas branché, silenblocs triangle de roue complétement écrasés à 150 000 km (et, j'te le donne en mille, pas sur la Merco du frangin !!!). Maintenant j'ai le différentiel (222 000 km) qui ne tourne plus rond. Et d'une boite à vitesse ! et d'une !! (et, j'te le donne en mille, pas ..... !!!)
Espérons que Carlos va "botter" le Q des ingénieurs BE !!![/img]
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MessageSujet: Re: 2.5Dt : Bilan après revente ...   2.5Dt : Bilan après revente ... EmptyMar 28 Nov - 16:57

lol! Pas mal Dute, ton avis... Je rigole, mais j'ai ressenti aussi cela avec la safrane de mon père, et surtout les 3 semaines, ou plutôt 3 mois où l'on ne pouvait pas passer par la porte conducteur...
C'est toujours des petits trucs, mais c'est casse-pieds à la longue.
La 2.2si de 1993 avait 380 000kms... mais sur la fin, on en avait marre des pannes un peu partout. Et oui, ça fait râler car on était bien dedans, confort, spatieuse, sécurité...

On a eu l'impression que la safrane a été fait rapidement avec une qualité juste suffisante.

Pour revenir à Ford, les dernières sont excellentes, bien surtout la mondeo. Le seul hic, c'est le confort tout de même. Et tu as raison de signaler que l'alliance PSA/Ford europe sur les moteur diesel sont en pleine forme!
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MessageSujet: Re: 2.5Dt : Bilan après revente ...   2.5Dt : Bilan après revente ... EmptyMar 28 Nov - 18:54

Bon, c'est vrai je me suis "lâcher" un peu, mais n'est-ce pas le sport national que de râler après nos voitures françaises ??
En enviant les allemandes ... qui ne sont plus si fiables que ça !!!
Il restait aussi Volvo, mais maintenant ceux sont des Ford recarrossées !!! ... Fais ch'mire de payer autant pour ça !!!

Alors, comme tout le monde, je reviendrai chez Renault pour acheté une VelSatis d'occas ( 2,2 dci 150 ch) qui sera une caisse ... dans la "moyenne", à un prix abordable (aussi moche, manquerait plus qu'elle soit cher !!) et qui se révèlera être très correcte : spacieuse, pratique, qualités de roulage excéllentes, bon moteur (mais pas excéllent, lui !! parceque pas assez puissant quand même ) ... mais put1, qu'elle est moche !!

En attendant, j'accompagne patiemment ma Safr vers sa "mort" ... mais fianlement, elle résiste bien, la bougresse !
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MessageSujet: Re: 2.5Dt : Bilan après revente ...   2.5Dt : Bilan après revente ... EmptyMar 28 Nov - 20:13

Laughing oh voyons Dute!!! Pas des mots vulgaire!
Elle n'est pas moche la vel satis, elle est moderne, et à la mode...

A la mode, oui, mais de quel année?

En fait, je disais la même chose au début, mais plus je vois la vel satis, plus je me dis qu'elle est bien! Et à essayer, c'est encore mieux. Wink

Et pour volvo, c'est comme audi, le plus cher de la voiture, c'est l'insigne chromé de la marque!
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MessageSujet: Re: 2.5Dt : Bilan après revente ...   2.5Dt : Bilan après revente ... EmptyMar 28 Nov - 20:16

PAR contre, tu n'as pas indiqué combien tu l'as revendu?
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classic_peanuts
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MessageSujet: Re: 2.5Dt : Bilan après revente ...   2.5Dt : Bilan après revente ... EmptyMer 29 Nov - 7:55

Pour répondre à ta question, je l'ai vendue 1200€

Je trouve assez amusant chez tout les conducteurs de Safrane 2.5dt, cette habitude de critiquer son moteur… Sans vouloir être mauvaise langue, dans mon expérience avec cette auto, la seule partie ne m'ayant jamais posé de problèmes c'est justement ce moteur, bruyant et gourmand certes mais très fiable.

Si je dois regarder l'ensemble des problèmes que j'ai eu avec cette auto et qui en est à l'origine :

- Climatisation - Renault
- synth vocale - Renault
- Sièges éléct. - Renault
- Régulateur - Renault
- Eclairage Tbord - Renault
- Couinements - Renault
- Boite de vitesse - Renault

Le seul truc qui allait bien dans cette auto, c'était le moteur, mais pour le rappeler, lui n'était pas d'origine Renault

Quand à ceux qui râle de l'origine utilitaire de ce moteur, çà me fait bien rire, aussi. Utilitaire ne veut pas dire mauvais moteur, çà veut juste dire un moteur qui doit pouvoir encaisser les kilomètres et la charge sans trop se fatiguer … Ce dont ce moteur s'acquitte à merveille. Et personne ne râle chez Mercedes quand les 220 – 270 – 290CDI, qui équipent les berlines, sont aussi montés sur les sprinter et vito. Le gros problème c'est que ce moteur n'avait pas sa place dans cette auto car il était de conception trop ancienne pour être monté dans une berline qui se veut haut de gamme. Mais çà renault s'en fout (et c'est là qu'est le vrai problème) . Maintenant aussi, critiquer Fiat et encenser Renault c'est facile et çà donne bonne conscience, c'est pas mon auto qui est mauvaise ou le choix que j'ai fait qui n'était pas le bon, c'est juste le moteur qui vient d'une autre marque pas bonne ... Cependant, le vrai coupable c'est Renault qui n'a jamais été foutu de faire des moteurs de grosses cylindrées corrects, et qui a toujours dù piocher dans les moteurs d'autres marques. Au lieu de dépenser des millions d'€ dans des moteurs de F1 à la con, ils feraient mieux de dépenser cet argent pour faire des moteurs pour les autos qu'ils vendent.

Pourquoi ne pas râler sur le 2.1dt qui lui aussi à été monté sur tout ce qui roule en diesel chez Renault depuis qu'il existe. Parce que le Renault master, comme heritage c'est pas vraiment prestigieux non plus. Et franchement la Fiat Croma, la Lancia Thema ou les Alfa 155/164 ce sont de bonnes autos, dans lesquelles ce moteur ne posait pas de problème et offrait des perf' plus qu'honorables pour l'époque. Mais dans une voiture mal conçue à la base, si en plus on met un moteur déjà viellissant et qui plus est n'a pas été fait pour elle, çà ne peut que créer des emmerdes ... Et c'est exactement ce qui s'est passé pour la Safrane, ils ont voulu péter plus haut que leur c.. et rivaliser avec les marques allemandes tout en chicanant sur chaque détails pour économiser 2 balles, du coup, une bagnole bâclée et une fiabilité plus qu'aléatoire.

Quand à sous entendre que les Fait t les Lancia sont de mauvaises auto

DUTE a écrit:
Quand j'ai appris, après !!, que le bourrin était un "FIAT" reconditionné, j'ai eu les boules de rouler avec moulin de "maçon" (ce moteur était monté sur les utilitaires Iveco et Renault Master ... Fiat Croma et autre Lancia Thema !!! Peu glorieux comme héritage !).

J'ai eu l'occasion de rouler en Fiat et en Lancia, et je peux dire que peu de Renault arrivent à la cheville de ces autos au niveau prestations et comportement routier.Quand à la finition, elle est largement supérieure à celle des Safrane...

Le plus gros problème de Renault et des autres constructeurs français c'est qu'ils savent que quelques soient les merdes qu'ils feront, les français achèteront toujours par patriotisme mal placé … Et ces constructeurs jouent à fond la dessus.

Pour conclure, je dirai que les constructeurs français sont très bons pour fabriquer des petites autos sympas et ludiques mais qu'ils sont tous incapables de fabriquer un haut de gamme digne de ce nom et surtout capable de rivaliser avec ce qui fait dans le reste du monde dans ce domaine. Pour les constructeurs français, haut de gamme = plein de gadgets inutiles, une finition qui à l'air de ... mais pas un moteur correct pour entrainer le tout . Ca me fait penser à une fausse Rolex ou un faux Lacoste, çà le fait de loin mais quand on s'approche et qu'on regarde de plus près, on se rend compte que c'est de la m... et qu'au vu de la qualité on l'a quand même payé cher pour ce que c'est.

J'ai d'ailleurs un slogan à proposer pour les nouveaux spots de pub de Renault

Renault, pour vous faire aimer le train. Very Happy


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 14:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 2.5Dt : Bilan après revente ...   2.5Dt : Bilan après revente ... EmptyMer 29 Nov - 13:06

Elle n'est pas moche la vel satis, elle est moderne, et à la mode...

trop drôle... c'est pour ça qu'il la vende bien. ;-)

pour ma part je préfèrerais encore une PSA de même niveau de gamme
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MessageSujet: Re: 2.5Dt : Bilan après revente ...   2.5Dt : Bilan après revente ... EmptyMer 29 Nov - 14:02

Surtout au prix qu'ils la vendent, on peut aller voir ailleurs et s'acheter une vrai voiture ... En faisant même une petite économie

En comparaison :

Velsatis "base" 2.0 dci -- 35100€
Velsatis 3.0dci -- 50300€

Mercedes E 200cdi -- 37800€
E 280 cdi -- 48000€
E 320dci -- 49000€

Bmw 520d -- 36800€
530d -- 48800€

Pour ce prix là, y a pas photo, si on pense à la fiabilité et à la revente, le choix est pas difficile
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