Salut à tous,
bon je les ai acheté depuis un bout de temps, aujourd'hui je les ai installés. J'ai pensé que cela pouvait servir, j'ai donc fait un small report with some pictures pour illustrer
opération 1 soulever l'auto, là où vous remplacez le disque
deuxio, desserrer légèrement le flexible pour pouvoir décaler l'étrier en l'accrochant au ressort par exemple, resserrer le raccord une fois décalé pour éviter de perdre de liquide de frein, la purge en sera facilité.
petite pause 1664
tersio, deserrer le deux vis des 2 colonnettes, une clef de 17 pour retenir la colonnette, une de 13 pour la vis
retirer l'étrier et les plaquettes
après il faut desserrer et retirer le support étrier, achtung clé de 17+1, 18
, plus tard il faudra la douille de 18, du sport
petite parenthèse de sécurite, ne pas oublier de doubler les élément de levage, rajouter une cales fixe peut servir......
donc on poursuit
où en étions nous ?
ah oui nouvelle pause, 1664
puis on retire les deux vis torx qui retiennent le disque une fois, ben oui il faut l'outil qui va bien.....
Là maintenant il faut 2 marteaux, des vrais, des d'hommes hein bilout et tu tapes 1 coup avec les 2 en même temps à 180° et le disque, y a plus
là maintenant une nouvelle pause si si, il faut, c'est mérité, donc 1664,5 allez on ose
Après la pause c'est nettoyage du disque neuf, oui ça freine mieux après....quand tu enlèves la graisse de protection, après chacun fait keskivoeux......
acetone c'est bien....
un peu de loctite, FFF (fort) et tu sers au couple, comme c'est marqué in the boukin
graissage des colonnettes et remontage du support de l'étrier, c'est la qu'il faut la douille de 18, mettre du loctite FFF, et serrer au couple of course
maintenant il faut rentrer le piston de l'étrier, car avec de nouvelles plaquettes et un nouveau disque, ben le piston va buter.. donc avec un serre joint, et en ouvrant un peu le raccord, tu rentre le piston
puis tu refermes le raccord et installes l'étrier. La aussi les nouvelle vis préencollées, à serrer au couple, celle du haut 2 x plus fort.... c'est marqué. C'est à cause de la contrainte lors du freinage
voilà , tu remontes la roue....et passes à l'autre roue, moi j'avais commencé par l'autre roue donc j'ai plus à la faire.....
avant de partir sur l'autobahn, faire la purge, bon ça vous savez faire, hein ?