| disque de frein avant impossible à démonter.comment faire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tiz2000 débutant
Nombre de messages : 66 Age : 56 Localisation : grenoble Vos autos : super 5 , safrane rxe 2.2 dt Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: disque de frein avant impossible à démonter.comment faire? Lun 7 Sep - 18:06 | |
| bonjour apres avoir démonté les deux petites vis qui maintiennent le disque avant sur le porte moyeu, je n'arrive pas à dégager le disque (j'ai tappé légerement à l'oposé pour le dégagé mais, rien à faire). il y a t'il une astuce pour le sortir sans avoir à utilier de presse? merci cordialement | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: disque de frein avant impossible à démonter.comment faire? Lun 7 Sep - 18:11 | |
| mettre du degrippant sur le moyeu attendre quelques heures et taper derrière avec un maillet en caoutchouc ou en bois
A+ mike | |
|
| |
tiz2000 débutant
Nombre de messages : 66 Age : 56 Localisation : grenoble Vos autos : super 5 , safrane rxe 2.2 dt Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: disque de frein avant impossible à démonter.comment faire? Lun 7 Sep - 18:17 | |
| merci mike je l'ai noyé dans du wd40 je ferai un test demain cordialement | |
|
| |
fouzback amateur
Nombre de messages : 323 Age : 42 Localisation : france Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: disque de frein avant impossible à démonter.comment faire? Lun 7 Sep - 18:59 | |
| ou marteau+ cale en bois!!!!! | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: disque de frein avant impossible à démonter.comment faire? Lun 7 Sep - 19:17 | |
| ben si il sont mort t'emmerde pas boum! au 4 coin! sa tombe | |
|
| |
tiz2000 débutant
| Sujet: Re: disque de frein avant impossible à démonter.comment faire? Lun 7 Sep - 19:50 | |
| - tonnerre41 a écrit:
- ben si il sont mort t'emmerde pas boum! au 4 coin! sa tombe
oui ils sont hs tu tappes aux quatres coins avec un marteau en acier? en bois? en caoutchouc?en mousse? merci | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: disque de frein avant impossible à démonter.comment faire? Lun 7 Sep - 20:11 | |
| pas de marteau en acier, tu risque de prendre des eclats d'acier dans la figure et surtout tu abimes les roulements
A+ Mike | |
|
| |
tiz2000 débutant
| Sujet: Re: disque de frein avant impossible à démonter.comment faire? Lun 7 Sep - 20:33 | |
| - Mike a écrit:
- pas de marteau en acier, tu risque de prendre des eclats d'acier dans la figure et surtout tu abimes les roulements
A+ Mike tapper aux quatres coins, par derriere le disque ou bien, sur la tranche du disque? merci | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: disque de frein avant impossible à démonter.comment faire? Lun 7 Sep - 22:59 | |
| sur la surface de freinage arrière en le faisant tourner
j'ai eu beau reflechir, je ne me rappelle pas qu'il y ai des coins sur un cercle ??????
MDR
Mike | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: disque de frein avant impossible à démonter.comment faire? Mar 8 Sep - 10:35 | |
| ah mike enfin! c'est pour te faire tourner en carré | |
|
| |
tiz2000 débutant
| Sujet: Re: disque de frein avant impossible à démonter.comment faire? Mar 8 Sep - 21:33 | |
| bon pour en revenir à mes disques. l'astuce du marteau pas bon pour moi, impossible de décoller ces fichus disques. du coup je me suis dit, pourquoi ne pas décoller les disques avec une des vis d'étrier de frein en la revissant dans son logement (sans l'étrier et sans forcer comme un bourin quand meme).au miracle, une fois la vis en contact avec le disque,il s'est décollé en faisant un grand claque.le deuxieme pareil.premiere fois que je vois un truc comme ça. si cela peut aider cordialement | |
|
| |
david57 Expert
Nombre de messages : 7734 Age : 48 Localisation : sarreguemines Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: disque de frein avant impossible à démonter.comment faire? Mar 8 Sep - 22:27 | |
| salut meme complement rouillé sa doit sortir, comme dise les autres membres tape seulement dessus de chaque cotes ils vont sortir tout seul | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: disque de frein avant impossible à démonter.comment faire? | |
| |
|
| |
| disque de frein avant impossible à démonter.comment faire? | |
|