Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

[RESOLU] Imposible de démarrer

+6
tonnerre41
saf25
neesoul
gilles02310
Sandrinelag
FREDX
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bernie2b
Expert
Expert

[RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 16:30

Et pourtant, une des seule manière de savoir ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
FREDX
débutant
débutant
FREDX

Masculin
Vos autos : Safrane V6i, R25 Ti

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 19:47

bonsoir a tous, merci pour vos réponses, mais rien de nouveau. Je sui allez chez renault, ils mont dit qu'il ne pouvais pas me donné le code de désactivation de l' anti-démarrage, et de ramené le véhicule. c'est bien le codeV4 dont tu parle Tonnerre41?
de mon coté j'ai débranché le calculateur, nettoyé et rebranché avec les relais. et toujours la même chose. BZZZ, démarreur qui tourne mais rien. La Facture augmente...
j' ai apris, la clé de l'alarme dans la boite à gants ne concerne que l' intérieur volumétrique, le capot, le coffre, trappe a essence, anti-soulevement, etc... Celle, situé dans le sous le capot, coté passager avant, elle ne fait que coupé l' avertisseur et désactivé l'ensemble du siytem.
la question de l'enti-démarrage est toutes autres.
mais , est bien mon problème?
FREDX
débutant
débutant
FREDX

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 19:54

oupss , j'ai oublié de te répondre tonnerre41? le voyant carré avec une vague dedans ils s'éteint.
yannick david
Expert
Expert
yannick david

Masculin
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 20:50

mais ton voyant rouge qui clignotte moteur eteint,il s'eteint quand tu mets le contact.c'est la base pour pouvoir demarrer
FREDX
débutant
débutant
FREDX

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 21:02

Salut yan, je n'est pas voyant qui clignotte. voyant fixe et qui disparait au contact. (normal; Non?)
yannick david
Expert
Expert
yannick david

Masculin
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 21:44

au compteur? voyant rouge du compteur,antidemarrage et si t'a une diode rouge a cote du bouton des feu de detresse c'est celui de l'alarme.celui de l'alarme doit s'eteindre avec la telecommande des portes et celui du compteur avec le contact avant de demarrer
FREDX
débutant
débutant
FREDX

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 22:00

ok, ma pourquoi le compteur, et comment?
FREDX
débutant
débutant
FREDX

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 22:19

Je vient de comprendre, c'est une alarme original que j'ai ,Yannick david et le voyant est au plafond. mais le problème de l'alarme ne se pause pas, juste le démarrage. merci a toi.
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin
Vos autos : tracteur diesel

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 8:31

salut ton Renault est un con(désolé) avec la carte grise de ton véhicule il a obligation de te fournir les codes V4.
[RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 78910[RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 98712

mais l’antidémarrage est-il en cause?.le voyant rouge au tableau de bord (et lui seul) te dis si il est actif ou non,le led de l'alarme au plafonnier n'a rien a voir avec l’antidémarrage.
l'alarme gère l'anti-intrusion portes,capot,coffre avec pour certaine une coupure de démarrage mais pas sur ta voiture!
l’antidémarrage sur ta voiture est géré par,
1 le plip et son transpondeur dedans
2 la bague antidémarrage, après il y a 2 type de montage mais c'est transmit ensuite au boitier décodeur sous le tableau de bord cotés passager qui envois l'info ok/ng au calculateur qui lui déverrouille l'inj. pompe (alimentation du relais )

voila est-ce clair?
si tu n'a pas ce voyant au tableau de bord. il faut changer l'ampoule pour savoir si c'est OK ou NG,
clés hors du neiman état du voyant: clignotant voiture antidémarrage en service (normal)
clés dans le neiman état du voyant : éteint démarrage autorisé
fixe antidémarrage actif pas de démarrage mais le démarreur tourne quand même ,coupure d'injection.

a suivre
FREDX
débutant
débutant
FREDX

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 13:45

ont, parlent peut être pas du mème voyant.
Alors , merci pour ton éclairage Tonnerre41, Cela voudrais dire que l' Anti-démarrage n'est pas en cause puisque la pompe je l'entend. J'ai surement une coupure d'injection.
Comment Faire? Peut ton débranché se boitier sous le tableau de bord passager? Pour le ré-initialisé...
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 15:50

salut si tu entends la pompe c'est que ton antidémarrage n'est pas en cause,je te l'ai dis en début de post!
pour moi le problème est ailleurs .
certains t'ont demandé de vérifier si tu avait bien de l'essence qui arrive est-ce fait?
d'autres si tes bougies font bien des étincelles? est-ce fait?

il faut procédé dans l'ordre et ne pas ce dispersé sinon on n'arrivera a rien.pour moi l’antidémarrage/ alarmes n'a rien a voir .
c'est un problème soit d'arrivée d'essence soit d'allumage. c'est mon opinion.
par contre niveau allumage sa risque d'être coton pour trouvé.
FREDX
débutant
débutant
FREDX

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 15:57

Je sui d' accord avec toi, J' ai aussi demandé la démarche a suivre car novice....
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 16:04

novice ou non la marche a suivre reste la même.
tous ceux qui viennent sur ton poste sont passé par là avec pour certains une expérience de ton moteur ou de la mécanique.
FREDX
débutant
débutant
FREDX

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 16:16

Alors, ok. Je débranche une bougie, met le contact, et je regarde si il y a une étincelle?
et pour l'essence je fait comment, ou plutôt je regarde ou?
là est mon problème, j'ai vérifié la partie électronique sans soucis, Relait, fusibles,etc... mais face a ce moteur plein de câbles et tuyaux je ne voudrai pas faire n' importe quoi.
je te remercie encore.
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 16:31

pour les bougies oui c'est la solution.
tu démonte les bougies une par une pour les tester , branchées contact avec la culasse sa doit faire une étincelles sinon, remonter plus haut ,le distributeur.
attention a la charge de ta batterie.
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi

Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 16:40

Bonjour

Je vais peut-être dire une bêtise mais ???

j'avais un pb de démarrage similaire sur ma R25 GTX , et sa venais tout simplement du capteur PMH , je l'ais change et depuis plus de pb ( une 30ene d'€ et 5 minutes de boulot ) .

@++
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
FREDX
débutant
débutant
FREDX

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 16:50

Quand tu dit distributeur, tu parle du calculateur?
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b

Masculin
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 17:00

Pourquoi pas, mais dans ce cas, pas d'allumage non plus, donc il est impératif de savoir si les bougies s'allument ou pas.
Après on pourra chercher.

Bernard
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b

Masculin
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 17:01

Le distributeur est en général le delco

Dernière édition par bernie2b le Ven 30 Déc - 17:01, édité 1 fois
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 17:01

salut non le distributeur c'est la tete qui distribut la tension aux bougies.

donne moi ton mail perso en MP je t'envois la doc relative a ton moteur sa t'aidera bien je pense a comprendre les infos des uns et des autre.
il y a aussi un arbre de pannes.
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 17:02

bernie2b a écrit:
Distiduteur

hein? scratch
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 17:03

Edité Mr. Green

Théry, plus que 284 messages avant les 10 000 ! ! !
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi

Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 17:06

FREDX a écrit:
Quand tu dit distributeur, tu parle du calculateur?

Je pense que Tonnerre parle du distributeur d'allumage

[RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 Allumeurv6

.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 17:09

merci sowi tout a fait
. toujours au top je vois! thumleft
FREDX
débutant
débutant
FREDX

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 17:16

Pour moi c'est la tête de delco. Merci Sowi.
Je vais démonté tous ça et néttoyé aussi, je peu mettre du W40 la dedans?

bernie2b
Expert
Expert
bernie2b

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 17:17

Vérifier le palpeur à l'intérieur, et éventuellement des traces d'humidité aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] Imposible de démarrer   [RESOLU] Imposible de démarrer - Page 3 Empty

[RESOLU] Imposible de démarrer
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant