| Moteur 2.5 20V qui reste froid | |
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+9NathGyver67 Biloo Vivi044 yannick david tonnerre41 fred9545 david57 bernie2b Bertrand29 13 participants |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mar 6 Déc - 20:45 | |
| Bonsoir à tous Que faut-il vérifier lorsqu'un moteur ne chauffe pas sur route ? En ville l'aiguille monte au quart voir à la moitié mais sur route, elle est quasiment tout en bas ... De plus le chauffage n'est pas très très chaud à ce moment là. Calorstat ? Cela peut impacter sur la conso si le moteur reste "froid" ?? Merci _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
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bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mar 6 Déc - 20:54 | |
| Calorstat en premier, et oui, cela peut impacter la conso, le calculateur considérant le moteur comme froid, va envoyer plus de carburant (compte jusqu'à 2 litres/100 en plus !).
Bernard | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mar 6 Déc - 20:59 | |
| Au GPL je suis à 12L/100. Cela reste rentable encore mais si je peux gagner sur la conso. Pour changer le calorstat, il faut vidanger le circuit en même temps ? Ou le changement n'impose pas de vidange. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
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bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mar 6 Déc - 21:24 | |
| Vidange, au moins jusqu'au niveau du calorstat, mais si ton LDR est récent, tu peux le récupérer et le réintroduire. | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mar 6 Déc - 21:26 | |
| Oki !! Je vais voir eventuellement pour la laisser rapidement à un ptit garage demain le temps ou je suis au boulot pour effectuer le changement du calorstat. Pour le moment, il serai mieux qu'il soit à température. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
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bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mar 6 Déc - 21:32 | |
| Surtout que le froid va quand même finir par arriver ! ! ! Aujourd'hui, comme la quinzaine d'avant, 21° chez moi ! ! ! et environ 14 la nuit ! C'est bien pour la facture de chauffage, mais tout de même pas normal du tout ! | |
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david57 Expert
Nombre de messages : 7734 Age : 48 Localisation : sarreguemines Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mer 7 Déc - 11:35 | |
| salut calorstat reste ferme a tout lezs coups , ( le radiateur est froid je suppose ou tout juste tiede apres avoir roule?) | |
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fred9545 Expert
Nombre de messages : 3219 Age : 62 Localisation : au pied de la vigne Vos autos : safrane 2.5 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mer 7 Déc - 11:52 | |
| calorstat hs j'avais ouvert un post a ce sujet si ton LDR est propre tu refais juste une bonne purge ca va chercher 1 litre de LDR | |
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tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mer 7 Déc - 12:44 | |
| heu david 57 pour moi il reste ouvert. | |
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yannick david Expert
Nombre de messages : 7501 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mer 7 Déc - 14:00 | |
| exact,si il restait ferme comme tu le dit,elle chaufferait trop et non pas assez. | |
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bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mer 7 Déc - 17:19 | |
| - david57 a écrit:
- salut
calorstat reste ferme a tout lezs coups , ( le radiateur est froid je suppose ou tout juste tiede apres avoir roule?) Ben NON, c'est le contraire ! ! Donc, tout chauffe à faible vitesse et en ville, mais la T° chute dès lors que la vitesse augmente. | |
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tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
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bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mer 7 Déc - 20:00 | |
| Voici sur route après environs 30mn d'utilisation à 110km/h : Et en ville : _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Vivi044 connaisseur
Nombre de messages : 408 Age : 37 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5i RXT, Renault 21 2L Turbo, Renault R4 4L "Bye-Bye" Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mer 7 Déc - 20:24 | |
| En effet c'est pas bon de rouler froid !!
Soit Calorstat resté bloqué ouvert ou alors tout simplement sonde de LDR défaillante.
Le radiateur doit être froid dans ce cas, sinon ça vient du capteur de Teau.
Si tu le peux, branche un PC sur l'OBD et tu auras la valeur reelle lue par le contrôle moteur. | |
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tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mer 7 Déc - 20:28 | |
| as-tu un peu de chauffage. c'est vrai que nous avons sauté sur le calorstat, mais la piste de la sonde défectueuse n'est pas a écarter merci vivi044 | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mer 7 Déc - 20:40 | |
| En ville le chauffage est plus fort mais sur route c'est tiède. Cela montre bien que le moteur ne chauffe pas je pense.
Je vais vérifier demain le radiateur lorsque l'aiguille sera en bas. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Vivi044 connaisseur
Nombre de messages : 408 Age : 37 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5i RXT, Renault 21 2L Turbo, Renault R4 4L "Bye-Bye" Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mer 7 Déc - 20:44 | |
| Vérifie aussi ton niveau de LDR. Et une bonne purge peut faire toute la différence. | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mer 7 Déc - 20:48 | |
| Le niveau est bon Sachant que je dois faire la distribution rapidement, une vidange du LDR sera effectué à ce moment là _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Vivi044 connaisseur
Nombre de messages : 408 Age : 37 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5i RXT, Renault 21 2L Turbo, Renault R4 4L "Bye-Bye" Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mer 7 Déc - 20:55 | |
| Ahh c'est bien ça !!! Tu peut disposer d'un PC avec scan OBD ? | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mer 7 Déc - 20:55 | |
| Non désolé je n'ai ni le cable, ni le logiciel. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Vivi044 connaisseur
Nombre de messages : 408 Age : 37 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5i RXT, Renault 21 2L Turbo, Renault R4 4L "Bye-Bye" Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mer 7 Déc - 20:59 | |
| Ahhh grrrr j'habites trop loin, sinon j'aurais pu te lire en direct ce que lit ton capteur de Teau | |
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Vivi044 connaisseur
Nombre de messages : 408 Age : 37 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5i RXT, Renault 21 2L Turbo, Renault R4 4L "Bye-Bye" Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mer 7 Déc - 21:03 | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mer 7 Déc - 21:18 | |
| Oui ... Effectuant 200km par jour avec sur la voie rapide, il y a des grandes montées. En "Sport", elle rétrograde plus facilement et le moteur force moins plutôt que de rester en 4. En en ville entre 2 feux, c'est excellent quand elle est chaude _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid Mer 7 Déc - 21:25 | |
| Plutôt le calorstat Même en ville la T° est un peu basse | |
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| Sujet: Re: Moteur 2.5 20V qui reste froid | |
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