Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Vanne EGR

Aller en bas 
+12
bernie2b
brendan
gilles02310
joebarteam
Dudulle
jeanbaltavist
thierry03170
safrane
zebrasoma
tonnerre41
NathGyver67
safrane083
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
safrane083
débutant
débutant



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 16/09/2011

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 9:34

Une nouvelle question.
Est ce qu'il faut démonter entièrement le collecteur pour le nettoyer et si oui y a t il un joint à changer ?
Le produit le plus efficace ?
Déjà tonnerre m'a montrer par photo la pièce de la vanne EGR à changer.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 12:01

il faut demonter le collecteur d'admission, pas de l'echappement, oui il faut changer les 4 joint du collecteur d'admission
Revenir en haut Aller en bas
safrane083
débutant
débutant
safrane083


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Var
Vos autos : safrane 2,2 DT RXT du 31/12/1997 - Laguna II 1.9 DCI 120 CV Sport Dynamique. Laguna 2.0 L T 205 CV
Date d'inscription : 16/09/2011

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 12:05

Ok merci tonnerre je vais le faire, ca lui fera du bien.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 39
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 13:33

Pour moi shinter et aucuns soucis à signaler.

mais comme dit tonnerre chacun son avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
débutant
débutant
joebarteam


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : somme
Vos autos : safrane 2.5 td rn alizée
Date d'inscription : 24/04/2011

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 18:19

je voie que sur un 2.2 td on schinte cette vanne et sur un 2.5 td avec 250000 km fesable scratch
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 18:23

un 2.5dt avec egr? What the fuck ?!?

edit! mes excuses exact! mais là sa doit être un peut plus compliqué !
le bridage non le resultat obtenus si! car d'apres ma doc 2 electrovanne de ralenti sont branchées dessus!

si tu veus la doc donne moi ton mail en MP
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 20:00

Salut voici la doc sur le shéma de la vanne egr 2 les 2 contacteurs de commande sur la pompe d'injection.

Vanne EGR - Page 2 Systam13
Vanne EGR - Page 2 Systam14
Vanne EGR - Page 2 Systam15
Vanne EGR - Page 2 Systam16
Vanne EGR - Page 2 Systam17
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 34
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 20:28

moi j'ai carrement supprimé la EGR par un joint plein.

perso la voiture s'en porte que mieux, plus souple a mon gout et crache moins noire!!


et j'ai lu dans plusieurs magasines auto, de l'époque ou les constructeurs avaient pondus ça sur les diesels

je cite: "la vanne EGR: le bricolage des constructeurs"

quand on voit ce qui peut partir dans l'injection comme merde, des particules de rouilles par exemples, meme en nettoyant la vanne, la rouille reste.


et pour le cata, ben il suffit de mettre le processus de regeneration en place, un peut comme pour un fap, il faut faire monter la ligne en température, c'est a dire 1/4 d'heure a 3000trs/min et c'est decrassé



donc moi je suis pour le shint de la EGR, ça fait a mon sens plus de bien au moteur qu'avec, et c'est moins de soucis!!!

et pour celui qui s'en fait encore pour son cata il existe plein de nettoyant cata a mettre avec un plein de gasoil par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
safrane083
débutant
débutant
safrane083


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Var
Vos autos : safrane 2,2 DT RXT du 31/12/1997 - Laguna II 1.9 DCI 120 CV Sport Dynamique. Laguna 2.0 L T 205 CV
Date d'inscription : 16/09/2011

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 5:42

Bon j'opte pour le shintage, il faut compter une journee de travail ?
Apres comme dit brendan, je mettrai un produit nettoyant dans le reservoir.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbaltavist
connaisseur
connaisseur
jeanbaltavist


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : 38100 la tour du pin (isere)
Vos autos : safrane 2.2 TD RXT 08/1997+ clio chipie 1.9 D DE 1997+aprilia rsv 1000 2001+pit-bike YCF dirt 2011
Date d'inscription : 20/02/2009

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 8:33

bonjour
je revien sur ce que jai dit
donc pour le produit (on le mets dans le reservoir a gasoil )
pour la simple est bonne raison que les particule de gasoil imbrulé von a l'echapement ce qui envoie aussi des particule de produit dans le cataliseur afin de le netoyer

ATTENTION il ne faut pas utilisé ce genre de produit trops souvent car ca risque de deteriorer le cata car dans le netoyant il y a des acide qui decole les particule dans le cata
donc a la longue est suite a une utilisation trops regulier du produit le filtre qui se trouve dans le cata sera complement detruit

CONMPOSITION D'UN POT CATALITIQUE:
Il est constitué d'une chambre d'acier inoxydable dans laquelle sont conduits les gaz d'échappement, lesquels traversent les conduites plus ou moins "capillaires" d'une structure en nid d'abeille généralement faite en céramique.
L'intérieur des conduits est recouvert d'une fine couche de cristaux combinant au moins trois « métaux précieux » : alumine, cérine, métaux rares du groupe du platine (dits platinoïdes (Pd-Pt-Rh) ; qui outre le platine, le palladium et le rhodium contiennent aussi jusqu'à 228 ppt d'osmium de composition isotopique non-radiogénique (187Os/188Os <0.2) ; en faibles quantités)1. La structure interne du pot est conçue pour offrir une grande surface de contact entre les éléments catalyseurs et les gaz d'échappement. Au milieu des années 1990, un pot catalytique contenait de 3 à 7 grammes de platine et de 0,5 à 1,5 gramme de rhodium. :1014:
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 34
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 16:50

safrane083 a écrit:
Bon j'opte pour le shintage, il faut compter une journee de travail ?
Apres comme dit brendan, je mettrai un produit nettoyant dans le reservoir.


perso moi j'ai laissé agir du wd40 sur les vis pendant 1/4 d'heure,
puis si tout est pret a coté de toi avant de demonté (joint plein)
en 15 min c'est fait meme pas !!
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 17:00

ouai petite précision le joint ce mets avant la capsule!

en cas de soucis d'etouffement dans quelque kilométre il ne faudra pas s'etonné!

pour info un joint coute 3€ un cata 600€
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 34
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 17:21

perso jamais d'étouffement, il suffit de bien utilisé sa voiture et il n'y aura pas de souci, comme je l'ai dit plus haut ça se decrasse un cata, qu'il y est un joint ou non.

si le cata lache c'est qu'il n'était pas en bonne santé avant le shint de la vanne.


après quand on dit aux gens de bien tirer dans leurs voitures de temps en temps c'est pas pour rien,

le multisoupapes qu'est le 2.2 dt est conçu pour monté dans les tours ça ne le gene pas.

après moi si on me tirer dans sa voiture coute chere en surconso, moi je dis l'encrassement moteur et autres comme la vanne egr et le cata coute encore plus cher !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 17:29

salut brendan,
regarde son kilométrage ,le 2.2 dt est peut-être un multi-soupape, mais de toutes façon un diesel demande surtout a avoir ses rapport passé sur la bonne plage d'utilisation!
surtout un moteur turbo compressé.
j'ai l'exemple de ma r21td ma femme passe les vitesse trop vite a 60km/h elle est en 4 voir 5!

elle ne rétrograde pas pour relancer entre 1000 et 1500tr/mn appuis seulement sur la pédale Evil or Very Mad
eh bien sa voiture fume comme une locomotive et la je dois la prendre de temps en temps pour décrassé, accélération jusqu’à 300/3500tr/mn sur les 3 premier rapport.

en 20km elle ne fume quasiment plus , d'accord elle n'a pas de cata sinon sa ferait longtemps qu'il serait hs.
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 18:21

Pour moi le simple fait d'envoyer des gaz d’échappement dans l'admission est une aberration !

C'est gras, sale, ça colmate tout et ça empêche le moteur de respirer !

Les constructeurs devraient se pencher sur leur problèmes de fiabilité plutôt que d'inventer des conneries qui servent à rien !

Après pour les soi-disant produits miracles moi je pense qu'il ne servent qu'a nettoyer votre porte monnaie !


Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 34
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 18:27

safrane a écrit:
Pour moi le simple fait d'envoyer des gaz d’échappement dans l'admission est une aberration !

C'est gras, sale, ça colmate tout et ça empêche le moteur de respirer !

Les constructeurs devraient se pencher sur leur problèmes de fiabilité plutôt que d'inventer des conneries qui servent à rien !

Après pour les soi-disant produits miracles moi je pense qu'il ne servent qu'a nettoyer votre porte monnaie !




entièrement d'accord avec toi safrane!!

on devrait donner des cours de conduites aux gens, et ce sont les premiers a se plaindrent que leurs voitures deconnent, car elles sont encrassées par le sous regime et cette putain de vanne egr " qui ne sert qu'a faire chier le peuple " !!!
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 18:35

eh bien pour ma part je préfère cette vanne EGR que leurs saloperie de fap!

moi elle ne m’ennuie pas j'aime bien faire un etat des lieu de temps en temps!ouvrir mon capot pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 34
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 18:47

ah ba c'est pas parce qu'on la supprime que ça dispense de jeter un oeil de temps en temps sous le capot.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 20:02

De toutes façon, les GO , qu'ils soient turbo ou pas, il faut leur faire cracher les particules.
Pour cela rien de tel qu'un bon décrassage régulier (30 min à 3500 trs 1 fois par mois, c'est pas mal).

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 34
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 20:10

bernie2b a écrit:
De toutes façon, les GO , qu'ils soient turbo ou pas, il faut leur faire cracher les particules.
Pour cela rien de tel qu'un bon décrassage régulier (30 min à 3500 trs 1 fois par mois, c'est pas mal).

Cdlt
Bernard



:+1:
Revenir en haut Aller en bas
jeanbaltavist
connaisseur
connaisseur
jeanbaltavist


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : 38100 la tour du pin (isere)
Vos autos : safrane 2.2 TD RXT 08/1997+ clio chipie 1.9 D DE 1997+aprilia rsv 1000 2001+pit-bike YCF dirt 2011
Date d'inscription : 20/02/2009

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 21:04

bernie2b a écrit:
De toutes façon, les GO , qu'ils soient turbo ou pas, il faut leur faire cracher les particules.
Pour cela rien de tel qu'un bon décrassage régulier (30 min à 3500 trs 1 fois par mois, c'est pas mal).

Cdlt
Bernard


pour ma par je dit que c'est completement inutile scratch car si l'on pren le couple maxi du moteur il se trouve a 2000T/min pour le 2.2DT

(definition du couple maxi:Le couple est une notion plus subtile qui traduit la force que le moteur donne dans son mouvement. C'est un bras de levier. Il se mesure en Newton.mètre (N.m) ou en mètre.kilogramme (m.kg). Le m.kg n'est pas un "milli-kilogramme" (qui serait alors un ...gramme) !

Conversion : 9.807 N.m = 1 m.kg (car P = m.g avec g = 9.807 m/s²)

Pour illustrer la notion de couple, voici deux exemples :

- Le cycliste : lorsqu'un cycliste pédale, s'il appuye davantage sur les pédales pour accélérer ou monter une côte, il développe davantage de couple.

- Le tourne vis électrique : pour visser une grosse vis, il est parfois nécessaire d'utiliser un tourne vis électrique si la force de la main ne suffit pas. Le tourne vis électrique fournit alors un couple supérieur à celui de la main.

Le couple peut ainsi être vu comme l'"envie de tourner" autour d'un axe.

Pour l'automobile, le couple maximum que le moteur peut donner varie beaucoup selon les modèles. Un ordre de grandeur se situe entre 100 et 300 N.m. Il est environ proportionnel à la cylindrée du moteur pour un moteur atmosphérique (essence principalement), le rapport est d'environ 90N.m par litre de cylindrée.

Le couple n'est pas lié au régime : il peut exister un couple à régime nul (le tourne vis électrique ne parvient pas à faire tourner la vis qui reste bloquée). Cependant, le couple maximum que le moteur peut donner dépend du régime.)

se qui veut dire que le couple maxi est la force maximum que le moteur produit est qui dit force produite dit energie kalorifique depensé ce qui veut dire que le moteur fournira un maximum d'energie kalorifique a ce regime donc au dela le couple descen ce qui produit une perte d'energi kalorifique

donc pour resumé se long discoure :1016:
je trouve completement inutile de monter le regime moteur a 3500T/min pfff
car la regeneration du cata se fait par efet de chaufe donc pour avoir un maximum de chauffe dans le cata il faut que le moteur fournisse sufisament d'energie pour cela est trouve cette energie maximum qu'aux couple maxi
Revenir en haut Aller en bas
caine78
connaisseur
connaisseur
caine78


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : yvelines
Vos autos : saf 2.2 DT RXT
Date d'inscription : 18/03/2008

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 21:15

tu as la version francaise lol! humour chui caché
Revenir en haut Aller en bas
brendan
Expert
Expert
brendan


Masculin
Nombre de messages : 3760
Age : 34
Localisation : morbihan
Vos autos : renault
Date d'inscription : 08/02/2010

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 6:16

le fait de montée ça voiture de temps en temps a plus de 3000trs/min est biensur utile !!

le 2.2 dt est un multisoupapes, c'est fait pour monter dans les tours quand on en as besoin,

meme si le meilleur RENDEMENT du moteur est a 2300 trs/min, rapport couple et puissance dyn, le couple seul .... on avancerait pas beaucoup


le fait de monter dans les tours decrasse la voiture, il n'y a rien de plus logique!!!! pas besoin de nous sortir des definitions du petit robert ou du larousse.

pour faire chauffer une ligne justement il faut monter plus haut dans les tours que l'usage quotidien de la voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbaltavist
connaisseur
connaisseur
jeanbaltavist


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : 38100 la tour du pin (isere)
Vos autos : safrane 2.2 TD RXT 08/1997+ clio chipie 1.9 D DE 1997+aprilia rsv 1000 2001+pit-bike YCF dirt 2011
Date d'inscription : 20/02/2009

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 7:53

ok mais c'est mon avie perssonel que je partage simplement

juste pour votre info

mon pere avez acheter un fiat uno 60D en 1989 il la jamais fait monté dans les tour est quan il la vendus en 2010 elle afiché 390000KM avec aucun probleme moteur dwarf

un moteur de camion est un miltisoupape aussi est le regime moteur maxi se trouve pour la plupart a 2500T/min est il arive jusquau MILLION de KM dwarf

mon pere possede actuellement une 406 2.1TD 12V lui comme l'encient proprietaire (une pesonne agee) ne la prusque jamai est elle afiche aujourdhuit 320000KM dwarf

donc mon avie perso jamai je ferai monté dans les tous ma titine pendent X temps pour seul pretexte de netoyer le cata il y a trops de risque de faire ca sur un moteur vieux avec plusieur millier de KM (si il aurait etai neuf ok cela ne lui ferait pas de mal mais vus la grande majorité des safrane on passe ce stade dupuit for bien longtemps Shit )

PS: aitent moi meme mecanicien PL aves une formation complementait de dieseliste est au vus de mon experience dans de domaine je suis sur a 99% de ce que j'avance la safrane est certe un multi soupape mais il faut pas oublié que c'est un diesel avant tout est un diesel suporte mal les montéé en regime Vanne EGR - Page 2 413638

Revenir en haut Aller en bas
jeanbaltavist
connaisseur
connaisseur
jeanbaltavist


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : 38100 la tour du pin (isere)
Vos autos : safrane 2.2 TD RXT 08/1997+ clio chipie 1.9 D DE 1997+aprilia rsv 1000 2001+pit-bike YCF dirt 2011
Date d'inscription : 20/02/2009

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 8:02

caine78 a écrit:
tu as la version francaise lol! humour chui caché

version francaise sous titré en audiodescriptible :3654: :4574:
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 11:12

je partage l'avis de jeanbaltavist!
la mienne ne monte quasiment jamais au dessus 3500 tr/mn(sauf en 5 ce qui ne sert a rien)

et je ne fume pas odul pourra confirmer.sa a beau être un multisoupape il est inutile de monter dans les tours,sa ne fait que deterrioré un peu plus ce qui peut être usé quand les moteur sont kilométré!

ma r21td je ne le faisait jamais même avant un controle.
ma saf idem mais la page de régime d'utilisation de mon moteur est située entre 1700 et 2500tr/mn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanne EGR
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de puissance 2,2DT
» vanne
» vanne egr
» vanne egr sur 2.2dt
» vanne egr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: