Bonjour. Etant donné que je change mes moyeux a cause d'une personne ne connaissant pas les couples de serrage (voir presentation), je vous propose un reportage sur le remplacement du moyeu AVANT et arriere (prochainement)
Outillage : Une clé de 17-18-13-19-30-24
Si possible une clé dynamometrique
Du torx
Et du degrippant
Bon, tout d'abord enlever la roue(pour ma part, roue gauche)
Ensuite, vous voyez ca :
C'est zoli!!! Bon bref, il va falloir enlever l'ecrou entouré en rouge(ecrou nylstop du cardan)
Pour ceci, c'est trés simple : Demandez a une autre personne de freiner tres fort, quite a demmarer le vehicule pour donner plus de force, prenez votre clé de 30(a pipe) et desserez!!
Pour ma part, il m'a fallu une rallonge de 3 metres.
Ensuite, il va falloir enlever l'etrier et les plaquettes
Desserez les deux vis de 13(une en haut et une en bas) et l'etrier viens tout seul.
Vous devriez arriver a ca
Une fois l'etrier enlevé, il faut enlever le support d'etrier. Celui ci tiens avec 2 vis de 18 (renault
) qui sont situés derriere. Elles sont tres bien serrés, donc utilisez une rallonge ou un marteau pour les debloquer.
Ensuite il faut enlever le disque. Il suffit de devisser les deux vis torx qui le maintiennent. Attention, souvent ces vis foirent facilement. Je vous conseille un bon coup de degrippant avant
Aprés avoir enlevé le disque, il vous faut enlever la rotule de direction. Bourrez de degrippant le filetage avant la depose. C'est un ecrou de 15. Si la rotule tourne avec l'ecrou, servez vous d'une bonne pince bloc ou d'une pince multiprise pour la bloquer.
Ensuite, il faut retirer les deux vis qui maintiennent l'amortisseur a la fusée(ou moyeu). C'est du 24. Attention, ces vis sont coriaces, servez vous d'une rallonge et de degrippant pour les debloquer.
Une fois ces deux vis retirés (tapez dessus avec l'ecrou en butée pour les sortir), il faut retirer l'ecrou qui retiens la rotule de suspension (triangle). C'est une clé de 16. Desserez la jusqu'a arriver en butée sur le cardan, puis tapez legerement sur les cotés pour la decoller et finissez de desserer l'ecrou.
Debranchez le capteur abs et vous pouvez sortir le moyeu!!! Attention a ne pas faire venir le cardan avec sinon vous videz la BDV. Si le cardan reste bloqué dans le moyeu, tapez sur l'axe avec une cale ou un maillet pour le decoller.
Le remontage viendras mercredi, une fois que j'aurais recu mon nouveau moyeu!!!