Bonjour a tous, j'en vient aux nouvelles sur cette safrane:
Comme vous l'aviez tous supposés le joint de culasse était effectivement RAS. La culasse a été éprouvée et est en faite fissurée entre un passage d'injecteur et de soupape ( si je me souviens bien ) donc ceci n'etait pas visible sur le plan de joint.
Donc j'ai changé la culasse, contrôler avec règle et cale epaisseur 0.05 avant de la monter. Nouvel arbre a came ( avec moins de kilometres ) nouvelle distribution.
Et la ca roule, plus de pression dans le circuit de refroidissement, apres avoir nettoyer le circuit car rouillé, maintenant le liquide de refroidissement est d'une couleur "normale", le bocal aussi!
Durant les premiers demarrage j'ai eut mes ventilateurs qui ne se déclenchaient pas, après recablage du thermocontact , tout rentre dans l'ordre même dans les bouchons parisiens.
Concernant la proçédure judiciaire, je laisse tombé, comme vous l'avez dit, même acheté 1000€, cette voiture aujourd'hui remise en état me revient à 2200€ .. et honnetement c'est vrai que c'est agreable de rouler en SAFRANE!