| culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt | |
|
+4fansaf sebck1 tonnerre41 aimad78 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aimad78 débutant
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : PLAISIR Vos autos : SAFRANE 2.2 TD RXE PHASE 2 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Mar 21 Juin - 10:26 | |
| Bonjour à tous, Voila j'ai enfin décider de déculasser mon moteur après avoir conclue que j'avais soit un joint de culasse ou une culasse fissurée suite à un retour d'air dans mon circuit d'eau ( vérification du bouchon, thermocontact de ventilateur, radiateur non bouché, etc.. etc.. ) ( ) J'aimerai bien avoir votre avis à partir de ces photos: Je vois des fissures sur les capuchons de préchambres, est ce que ça justifierai le symptôme de l'air dans l'eau? Je voudrais savoir si il est possible de voir que la culasse est morte sans payer un eprouvage, ce qui me permettrait de payer que l'eprouvage de la nouvelle culasse (d'occasion). Merci d'avance! [img][/img] [img][/img] | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Mar 21 Juin - 16:58 | |
| salut c'est possible avec la pression. | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Mar 21 Juin - 19:54 | |
| comment était ton joint de culasse? si le joint était en bon état c'est que ta culasse a un soucis d’étanchéité certain | |
|
| |
aimad78 débutant
Nombre de messages : 55 Age : 37 Localisation : PLAISIR Vos autos : SAFRANE 2.2 TD RXE PHASE 2 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Mer 22 Juin - 17:06 | |
| Mon joint de culasse m'a paru tout à fait en bon état. Je vous transmets les photos dès que je peux. | |
|
| |
fansaf connaisseur
Nombre de messages : 907 Age : 47 Localisation : Vigneux sur seine Vos autos : safrane 2.5 RXT 1998 Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Mer 22 Juin - 17:17 | |
| par contre si tu as le réglage (je ne sais pas ce que tu utilise comme appareil) essaie de le mettre en mode macro tu auras un meilleur rendu des petits défauts | |
|
| |
aimad78 débutant
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Jeu 23 Juin - 12:32 | |
| Voici les photos du joint de culasse, cependant navrès pour la qualité car mon appareil est mon téléphone est il ne fait pas macro. Attention les yeux! Merci de me dire si vous arrivez à voir quelquechose dans ces photos. | |
|
| |
sétubal Expert
Nombre de messages : 3097 Age : 82 Localisation : fontainebleau Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Jeu 23 Juin - 12:56 | |
| t'avais quoi exactement,les compressions qui remontaient dans le bocal ? y'avait de la " mayonnaise " dans le bocal ? ,et sur la jauge d'huile y'avait aussi ce mélange eau huile ? sinon,à vue d'oeil,c'est difficile de faire un diagnostic,à moins qu'il y ait vraiment des fissures flagrantes . en regardant la photo du joint,il a pas l'air d'avoir de dommages ....... par contre la culasse en vue grossissante présente une belle fissure ! | |
|
| |
aimad78 débutant
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Jeu 23 Juin - 13:00 | |
| Ah oui je ne vois pas fissure dont tu parles?
Concernant les symptomes: Durites qui gonflent et finissent par "peter" et l'eau qui remonte dans le bocal Pas de mayonnaise dans l'eau ni de fumées blanches ni d'eau dans l'huile.
Tu peux me dire a quel niveau tu la vois? | |
|
| |
sétubal Expert
Nombre de messages : 3097 Age : 82 Localisation : fontainebleau Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Jeu 23 Juin - 13:07 | |
| sur la photo des pré chambres en grossissant,on voit nettement une fissure,et sur la vue complète de la culasse,en grossissant,sur la chambre n° 2 en partant de la gauche,je distingue également une fissure qui ressemble à celle détaillée en gros ..
bon,évidemment les photos ne sont pas au top mais quand même ..... | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Jeu 23 Juin - 13:13 | |
| salut pour moi joint de culasse ok! | |
|
| |
aimad78 débutant
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Jeu 23 Juin - 13:18 | |
| Merci pour vos réponses, en fait j'ai lu sur ce forum que sur la culasse des moteurs G8T il y avait certaines culasses qui fissuraient au niveau des passages de soupapes ce qui amenait de la compression dans le circuit d'eau: Je suppose que c'est impossible de voir ca à l'oeil nu? | |
|
| |
nono87 amateur
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : 87510 saint jouvent Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Jeu 23 Juin - 20:29 | |
| bonsoir moi personnelment ,cullasse deposer surtout un turbo diesel éprouvage+rectif, maintennant c'est a toi de voir faudra pas venir dire j'ai remonter ma culasse et elle monte toujour en préssion ,une fissure au niveaux des soupapes ne veut pas dire automatiquement une fuite | |
|
| |
aimad78 débutant
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Jeu 30 Juin - 13:08 | |
| Nono87, la question n'est pas de remonter une culasse non éprouvée mais de faire éprouver une culasse qui mérite de l'être plutôt que de le faire pour celle la alors que je suis presque sur quelle est morte.
Ps: tinkiete pas que c'est pas à toi que je viendrai chialler si mes durites petent. | |
|
| |
florianvlatour débutant
Nombre de messages : 54 Age : 33 Localisation : GRENOBLE Vos autos : SAFRANE 2.1 DT 1994 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Mer 6 Juil - 19:55 | |
| Normalement, si la compression remonte dans le passage d'eau, ou il y a une fuite au joint de culasse, ou sinon une fuite interne entre la chambre de combustion et le passage d'eau.
Je ne connais pas d'autres moyens que de la faire éprouver pour confirmer ceci. | |
|
| |
nono87 amateur
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : 87510 saint jouvent Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Lun 11 Juil - 13:38 | |
| ton joint et HS au niveaux des cylindres 1et2 coter passage d'huile avis donner sur photo pour moi cullasse voiler ou joint deja changer car d'aparence il ne fait pas vieux c'est a dire culasse pas asser serrais | |
|
| |
aimad78 débutant
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Mar 19 Juil - 19:26 | |
| Bonjour à tous, merci de m'avoir donner un avis par rapport à des photos de mauvaises qualité.
J'ai finalement suivi vos conseils et j'ai fais eprouvé la culasse.
Conclusion:
Fissure interne dans un passage d'injecteur (le 2) Et passage de la pression dans le circuit de l'eau par la fissure.
Maintenant que c'est officiel, je vais negocier un rabais chez l'ancien proprio pour vis caché lui qui roulait sans thermostat en hiver, bizarre bizarre.. | |
|
| |
nono87 amateur
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Mar 19 Juil - 21:03 | |
| bonsoir avant de te retourner ver le vendeur ca fait combien de temps que tu a la voiture et combien de km a tu fait | |
|
| |
aimad78 débutant
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Mer 20 Juil - 14:56 | |
| 1000km et 9 mois que je l'ai car depuis le départ j'ai des misères avec.
Mais je pense que c'est injustifiable, sachant que j'ai beaucoup bricoler pour essayer de reparer.. ca mapprendra a faire confiance à la parole de certains qui ne sont pas des hommes.
Et ca me fait decouvrir la vraie mecanique grâce en partie à vous ^^
Merci à tous encore, et à toi nono87 | |
|
| |
nono87 amateur
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Mer 20 Juil - 17:34 | |
| si tu peut te retourner contre lui | |
|
| |
aimad78 débutant
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Mer 20 Juil - 17:42 | |
| | |
|
| |
nono87 amateur
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Mer 20 Juil - 17:48 | |
| tu va a la police deposer une main lever pour vice cacher avant tu voi l'ancien proprio pour voire si il veut faire quelle chose
| |
|
| |
aimad78 débutant
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Mer 20 Juil - 19:57 | |
| Et la main levée elle va engendrée quoi? il y aura une convocation au comissariat? | |
|
| |
Safrane ouest débutant
Nombre de messages : 50 Age : 65 Localisation : Finistére Vos autos : Safrane 2.2 DT pack cuir Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Mer 20 Juil - 20:44 | |
| Bonsoir, après neuf mois La seule chance c'est de saisir le juge de proximité près de chez toi (Le juge de proximité est compétent pour juger des litiges civils de la vie courante n'excédant pas 4.000 €) Bon courage | |
|
| |
aimad78 débutant
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Mer 20 Juil - 21:34 | |
| Ah oui, je vais me renseigner la dessus. La seule chose que j'ai c'est une facture au nom de l'ancien proprietaire qui justifie qu'il a refait le joint de culasse, après il faut prouver qu'il n'a pas éprouvé sa culasse et qu'il me la vendu comme ca. Et la je crois que c'est peine perdue.
| |
|
| |
Safrane ouest débutant
Nombre de messages : 50 Age : 65 Localisation : Finistére Vos autos : Safrane 2.2 DT pack cuir Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt Jeu 21 Juil - 5:40 | |
| - aimad78 a écrit:
- Ah oui, je vais me renseigner la dessus. La seule chose que j'ai c'est une facture au nom de l'ancien proprietaire qui justifie qu'il a refait le joint de culasse, après il faut prouver qu'il n'a pas éprouvé sa culasse et qu'il me la vendu comme ca. Et la je crois que c'est peine perdue.
http://www.cible-auto.com/conseils/vice-cache.phtml | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt | |
| |
|
| |
| culasse fissurée ou non à analyser 2.2 dt | |
|