| vis de culasse | |
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Auteur | Message |
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alex94 débutant
Nombre de messages : 178 Age : 44 Localisation : ivry sur seine Vos autos : r25 turbo dx Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: vis de culasse Sam 28 Nov - 22:25 | |
| bjr a tous ,je voulais savoir a combien de kg on serres les visses de culasses par avance merci | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: vis de culasse Sam 28 Nov - 22:28 | |
| sur quel moteur ????? A+ Mike | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: vis de culasse Sam 28 Nov - 22:45 | |
| si c'est pour ta r25 turbo D, tu n'est pas dans la bonne section, mais bon !!!! tu dois faire un préserrage (en commençant par le milieu et en escargots dans le sens des aiguille d'une montre) à 5 daN.m et recommencer en serrant toujours par le milieu à 8 daN.m remonte le tout et fait tourner ton moteur pendant 20 mn, ensuite tu laisse refroidir le moteur pendant 2h30, ensuite tu redepose ton cache culbuteurs, tu dessere de 1/4 de tour et tu serres definitivement a 9,5 daN.m chaque vis et toujours commencer par le milieu ensuite tu regles les culbuteurs a 15 pour les admissions et a 20 pour les echappements. A+ Mike | |
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alex94 débutant
Nombre de messages : 178 Age : 44 Localisation : ivry sur seine Vos autos : r25 turbo dx Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: vis de culasse Dim 29 Nov - 9:15 | |
| ok je te remerci beaucoup mike | |
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taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: vis de culasse Dim 29 Nov - 10:10 | |
| heuuu juste une petite question bete ... quelle incidence sur le moteur si on ne regle pas les culbuteurs a la bonne cote? sur j8s, 0,20 adm et 0,25 ech il y a t il risque de casse? | |
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GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: vis de culasse Dim 29 Nov - 11:21 | |
| Il y a peu de risque de casse . Ca va claquer , tu auras un mauvaise admission et un mauvais échappement donc une mauvaise combustion , de mauvaises compressions ... C'est comme quand tu ne règle pas les vitesses d'un vélo ; ça passe mais qu'est-ce c'est désagréable, pas performent , ça s'use, ect... | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: vis de culasse Dim 29 Nov - 16:01 | |
| avec GIBBS, la course de rattrapage du jeu si elle est plus importante, donne un temps d'ouverture moins longue (donc moins importante) des soupapes. donc moteur moins bien alimenté A+ Mike | |
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david77 connaisseur
Nombre de messages : 493 Age : 53 Localisation : provins 77 Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: vis de culasse Dim 29 Nov - 16:39 | |
| bonjour a tous merci de ce petit post....est il valable sur le j8s des safrane serrage de culasse et culbuteurs..merci a vous | |
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taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: vis de culasse Dim 29 Nov - 17:27 | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: vis de culasse Dim 29 Nov - 17:29 | |
| helas non, ce n'est pas pareil sur le J8S, il te faut une clé dynamometrique et une cle angulaire 1ere phase : 3 daN en commençant par le milieu et attendre 10 mn pares ce premier serrage
2eme phase : 5 daN meme ordre de serrage et attendre encore 10 mn cela a pour effet de repartir parfaitement les produits d'etanchéïté de ton joint neuf
3eme phase : desserrage vis par vis puis resserrage à 2daN
4eme phase : serrage angulaire suivant repérage des vis indiquées : n°1, 8 et 9 : 120° n°16 : 90° n° 4, 12 et 17 : 80° n° 5 et 13 : 70° autre vis : 60°
il faut que tu regardes sur les vis de culasse le N° des vis pour les culbuteurs ce sont des cales, alors lors de la depose il faut reperer l'ensemble des cales et poussoirs cloches, et surtout remonter un joint de la même epaisseur (il y a deux epaisseurs de joint définis par les crantages qui depassent de la culasse dans un coin, car si tu ne monte pas un joint de culasse de la même epaisseur, il faudra que tu refasses le calage des jeux avec un jeu de pastilles (cales) différentes, si tu n'est pas certain de l'epaisseur du joint, mesure le au pieds a coulisse il n'y a pas de resserrage apres une mise en route du moteur A+ Mike | |
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alex94 débutant
Nombre de messages : 178 Age : 44 Localisation : ivry sur seine Vos autos : r25 turbo dx Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: vis de culasse Dim 29 Nov - 19:59 | |
| re bjr a tous je voulais savoir un ptit renseignement ,il me reste des bouts de joint de culasse sur mon bloc moteur ,je voulais savoir avec quoi on pouvais l enlevee merci d avance | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: vis de culasse Dim 29 Nov - 20:35 | |
| sur le bloc tu peux les gratter avec une spatule fine ou le dos d'une lame de scie a metaux, ensuite tu finis le nettoyage avec du papier abrasif tres fin enroule autour une cale de bois bien plane et trempé dans de l'essence A+ Mike | |
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| Sujet: Re: vis de culasse | |
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