Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Panne subite!!

+9
neesoul
fred9545
B94turbo21
brendan
Bertrand29
tonnerre41
brugisreno
gone69
dw37
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brendan
Expert
Expert

Panne  subite!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne subite!!   Panne  subite!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 18:05

du toute façon c'est dur de trouver un garage a peu pret honnete, avec la prime a la casse, les garages on vu leur chiffres baisser car c'était une grosse partie de la clientèle malheureusment, après je ne leur donne pas raison, soyons d'accords lol!
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Panne subite!!   Panne  subite!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 18:40

Pour moi c'est loin d'être de l'arnaque !!! (J'ai repris plusieurs facture depuis 2000 et ça colle)

Faut arrêter de comparer quand vous faites vous même et qu'en vous faites en garage.

Par exemple, j'aide actuellement mon beau frère et son associé dans à gérer un peu leur société en Plomberie/Chauffage/Electricité et je vois tout les jours les tickets de frais qui passent en compta.

Plus la TVA et les charges, les fournisseurs...

Au bout d'un moment c'est forcément répercuté sur les clients sans que le patron gagne forcément beaucoup à la fin du mois.

Et leur ligne directrice est d'être le plus avantageux possible pour eux et pour les clients.
brugisreno
connaisseur
connaisseur
brugisreno

Masculin
Vos autos : BMW 730 safrane 2.2 dt RXT 2000, Ford Thunderbird 1968, Simca Ariane 1958 et Simca 1000 1963

MessageSujet: Re: Panne subite!!   Panne  subite!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 18:52

pour moi l'arnaque est surement plus dans le fait de changer un alternateur qui n'est pas hs
geranimo
connaisseur
connaisseur

Vos autos : Safrane 2.0L (phase II)

MessageSujet: Re: Panne subite!!   Panne  subite!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 19:16

Safrane:

Désolé, je ne suis pas de ton avis.

Il y a lieu d'effectuer comparaison entre le travail fait soi-même et le travail effectué au garage (sachant qu'interviennent des éléments fiscaux et autres charges).

Toutefois la comparaison financière se révèle insuffisante.
En effet, d'autres facteurs tels la qualité du travail, la garantie, ... permettent de mettre en évidence ces différences de prix.

Enfin ce n'est pas toujours le choix le plus avantageux pour le garage et pour le client qui sera choisi.
exemple: choix de stratégie (garage officiel, nouveau garage devant développer sa clientèle, concurrence directe voisine, maximisation du bénéfice, ...),

Dernière édition par geranimo le Mer 9 Fév - 20:51, édité 1 fois
brendan
Expert
Expert
brendan

Masculin
Vos autos : renault

MessageSujet: Re: Panne subite!!   Panne  subite!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 19:33

ah ba oui c'est sur qu'en fonction de la stratégie de l'entreprise se sera different !!

pour exemple: mon avec sa 21td, il tombe en panne dans les dunes un samedi aprem, il trouve quelqu'un pour le deposer chez l'agent renault, helas fermé ils continuent leurs chemin et la il tombe sur le seul garage ouvert du coin, mon père était pas chaud car lancien proprio était un arnaqueur de première, bref mon père demande si c'est possible de depanner la bagnole, pas de soucis mon père va avec le mecano chercher la voiture, la ramène au garage et après il dit a mon père je te fais une reparation provisoire, ça tiendra le temps que ça tiendra, si ça tient pas c'est pour ma pomme!!

une semaine après jour pour jour mon père tombe en rade, le lundi il va au garage, la voiture est encore depannée, je precise que l'on a toujours rien payé, bon il dit la il faut changer ça!

mon père dit ok mais étant donné que je bosse pour renault je t'ammène mes pièces, le mécano dit pas de soucis

la piece est montée nickelle,

tout ça pour dire que l'on a jamais payé de depannage, le proprio nous dit moi je suis nouveau ici, je connais l'ancienne réputation du propio precedent, donc moi mon but c'est de me faire une bonne clientèle

et pour le coup il avait bien raison, car dans les petites communes le bouches a oreilles fonctionne mieux que de faire pleins de com qui coute chere.

donc tout est en fonction de la stratégie de garage!!
geranimo
connaisseur
connaisseur

Vos autos : Safrane 2.0L (phase II)

MessageSujet: Re: Panne subite!!   Panne  subite!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 20:52

CQFD !
yenyen
connaisseur
connaisseur
yenyen

Masculin
Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6

MessageSujet: Re: Panne subite!!   Panne  subite!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 21:02

salut, j'ai eu le ûn problème similaire sur la mienne, la batterie est morte subitement, sur les champs élysées, après un arret pharmacie..., redémarage avec les cables puis changement de la dite batterie dans la journée... 120€ tout de même !
http://avantime92.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne subite!!   Panne  subite!! - Page 2 Empty

Panne subite!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2