| [résolu]Problème de démarrage 2.5l 20v GPL | |
|
+7tonnerre41 nono87 pmz36 Mike sebck1 Bertrand29 Rorronoa 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rorronoa connaisseur
| Sujet: Re: [résolu]Problème de démarrage 2.5l 20v GPL Mar 27 Avr - 20:24 | |
| c'est pas faux je garde d'idée dans un coin. Pour l'instant, Tonnerre41 a pris mon soucis en main via msn, j'ai des petites choses a vérifier demain : - relais de verrouillage - relais de pompe a carburant - capteur PMH. on fait le point demain soir et je vous tiens au courant bien sur | |
|
| |
nono87 amateur
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : 87510 saint jouvent Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: [résolu]Problème de démarrage 2.5l 20v GPL Mar 27 Avr - 20:31 | |
| pour t'ai 3 textes c'est simple entent tu ta pompe tourner? si oui pas les relais pour ton pmh verifie si tu a de l'alumage et une bonne etincelle si oui c'est pas le pmh le plus rapide a verifier mais ta voiture dans une pente est voi si elle demarre au car de toure avec quand meme un bonne élan | |
|
| |
Rorronoa connaisseur
Nombre de messages : 703 Age : 41 Localisation : Brest Vos autos : Safrane Baccara V6i de 1995, EX Safrane 2.5l 20V GPL RXT de 1997, EX Safrane 2.0 RT de 1993 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [résolu]Problème de démarrage 2.5l 20v GPL Jeu 29 Avr - 19:20 | |
| bonsoir messieurs un petit tour pour faire partager le point que l'on a fait avec Tonnerre41 hier et avant hier : sur ces conseils, j'ai donc vérifier le capteur PMH qui me donne 280 ohms (pour 300 selon la NT) donc c'est OK. Les relais de vérrouillage et pompe a carburants fonctionnent mais il y a une petite subtilité, je m'explique : En soit, les relias sont en bon état mais le relais de pompe a carburant fonctionne parfois dans son emplacement et parfois non. J'ai donc tendu l'oreille et j'ai remarqué ceci : Pour démarrer la voiture, il faut que le relais claque et l'on entend la pompe a carburant se lancer. Je viens de lire une info intéressante sur le net, je cite : la commande de la pompe a essence se fait par le calculateur via un relai et probablement aussi un contacteur a inertie a la mise sont contact le calculateur commande la pompe pendant une tempo de 2 a 3 secondes cette tempo est réinitialise en permanence si le calculateur reconnait le signal rotation moteur.
il y a un relai entre le calculateur et la pompe qui doit être dans la boite a relai sous capot. de plus il doit probablement y avoir en série avec le relai pompe , un contacteur inertiel qui coupe l'alimentation de la pompe en cas de crach vehicule. c'est un gros bouton rouge de forme carre a vérifier donc l'enclenchement sous contact de la pompe et du du relai ainsi que la non disjonction du contacteur a inertie ( appuyer dessus pour le ré-enclencher )
si on entend la pompe et le relai sous contact mais pas sous démarreur , cela veut probablement dire que le signal vitesse moteur n'est pas valide ( vérifier la présence d'étincelle au bougies pour confirmer) sans ce signal il ne peut y avoir n'y commande pompe , bobine , ou injecteur bon courage
une autre personne dit ceci également : Deja verifier si tu as allumage car si l'allumage ne marche pas il y a une securite qui coupe la pompe essence sur la plupart des voitures Alors maintenant, comment expliquez vous le fait que le relais fonctionne (donc la pompe a essence et la voiture demarre) uniquement le matin, au frais ou avec un temps humide??? | |
|
| |
nono87 amateur
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : 87510 saint jouvent Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: [résolu]Problème de démarrage 2.5l 20v GPL Jeu 29 Avr - 19:37 | |
| bonsoir le mec sur le net n'est pas sur, a tu essayer de la demarrer en poussette? | |
|
| |
Rorronoa connaisseur
Nombre de messages : 703 Age : 41 Localisation : Brest Vos autos : Safrane Baccara V6i de 1995, EX Safrane 2.5l 20V GPL RXT de 1997, EX Safrane 2.0 RT de 1993 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [résolu]Problème de démarrage 2.5l 20v GPL Jeu 29 Avr - 19:44 | |
| non, je n'ai pas essayer et je peux pas essayer... de toute façon je suis sur que mon démarreur fonctionne bien. Comme je suis egalement sur que si je entends pas la pompe a essence se lancer a la mise sous contact, la voiture de démarre pas. Je pense avoir mis la main sur la panne de la voiture. elle se situe entre le calculateur et la pompe a essence, puisque c'est lui qui la commande. | |
|
| |
nono87 amateur
| Sujet: Re: [résolu]Problème de démarrage 2.5l 20v GPL Jeu 29 Avr - 19:47 | |
| tu est sur de ton demarreur? et pourquoi tu ne veut pas essayer la pousette? | |
|
| |
Rorronoa connaisseur
| Sujet: Re: [résolu]Problème de démarrage 2.5l 20v GPL Jeu 29 Avr - 19:50 | |
| ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne peux pas. tu arrives a pousser une safrane tout seul sur du plat pour la faire demarrer? si tu y arrives, je te tire mon chapeau | |
|
| |
nono87 amateur
| Sujet: Re: [résolu]Problème de démarrage 2.5l 20v GPL Jeu 29 Avr - 19:54 | |
| tu dit qu'elle demarre a foid alors tu la garre en pente | |
|
| |
Rorronoa connaisseur
| Sujet: Re: [résolu]Problème de démarrage 2.5l 20v GPL Mar 4 Mai - 16:52 | |
| bonsoir messieurs, Veuillez m'excusez de la réponse tardive, étant militaire... ya des fois ou je suis pas la... Bon, alors j'ai une bonne nouvelle : la panne de ma voiture est réparé!!! J'ai tout simplement suivi la piste que m'a donné Tonnerre41 par msn, c'est a dire un problème electrique situé entre le calculateur et la pompe a essence. Et ohhh joie ohhh miracle, je suis tombé dessus... il s'agissait tout simplement du connecteur de la pompe a essence qui était foutu... tout ca pour ca un pauvre connecteur... au final, j'aurai quand meme changer : -la bobine d'allumage -les bougies -la tete d'allumeur -le doigt d'allumeur Bon, dans l'affaire je suis quand meme gagnant puisque de toute facon, ces pièces là n'aurait pas fait beaucoup plus de kilometre donc... En tout ca, je tiens a remercie toutes les personnes qui ont participé a ce post! | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: [résolu]Problème de démarrage 2.5l 20v GPL Mer 5 Mai - 15:59 | |
| super sa! au moin tu t'es depanné tout seul! j'espére que tu n'auras pas besoin des docs pour autre chose que l'entretien courant! a bientot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Problème de démarrage 2.5l 20v GPL | |
| |
|
| |
| [résolu]Problème de démarrage 2.5l 20v GPL | |
|