| ma v6 turbo ne veux plus démarer | |
|
+5plout Adrichou Quetzal pepper fabertv6turbo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quetzal Expert
| Sujet: Re: ma v6 turbo ne veux plus démarer Dim 12 Fév - 20:51 | |
| Si d'un côté, tu as de l'essence...la pompe fourni... l'autre rampe doit être bouché! Tu entend la pompe qui tourne quand tu démarres? | |
|
| |
fabertv6turbo amateur
Nombre de messages : 310 Age : 42 Localisation : wormhout Vos autos : renault 25 v6 phase 2 Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: ma v6 turbo ne veux plus démarer Dim 12 Fév - 21:29 | |
| oui la pompes fonctinne je l'entend | |
|
| |
plout connaisseur
Nombre de messages : 737 Age : 52 Localisation : la chapelle Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: ma v6 turbo ne veux plus démarer Sam 25 Fév - 20:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma v6 turbo ne veux plus démarer Dim 26 Fév - 2:10 | |
| - Quetzal a écrit:
- Bon moi, je resterai sur la distribution HT... après pas d'autre idée.
Tu as vérifier toutes les sondes de température d'eau, d'air.... avec un ohmètre à différente température? j'ai déja eu un pb de demarrage à cause d'une simple sonde de température d'eau, je te conseille de verifier à l'ohmmètre pour voir si elle donne la bonne valeur à froid ou pour voir si elle n'est pas coupée. |
|
| |
fabertv6turbo amateur
Nombre de messages : 310 Age : 42 Localisation : wormhout Vos autos : renault 25 v6 phase 2 Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: ma v6 turbo ne veux plus démarer Dim 26 Fév - 3:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma v6 turbo ne veux plus démarer Dim 26 Fév - 12:06 | |
| Ok |
|
| |
bigdev débutant
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : alpes de haute provence Vos autos : Safrane 2.5 TD de 94, clio 1.9D de 95, Panhard 24 BT de 1967, autefois une 25 Turbo DX de 87 Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: ma v6 turbo ne veux plus démarer Dim 26 Fév - 18:06 | |
| Essai de nettoyer les portées de tes tresses de masse, j'ai vu souvent le probleme sur plusieur voitures, du vert de gris se forme et laisse plus passer le courant, du coup ton calculateur a une mauvaise masse et la voiture ne peut plus tourner, | |
|
| |
plout connaisseur
Nombre de messages : 737 Age : 52 Localisation : la chapelle Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: ma v6 turbo ne veux plus démarer Mar 28 Fév - 4:56 | |
| as tu verifier les conecteurs coté allumage. j'ai eu un pb ce week end. apres demontage pour controler le filtre à air, elle ne voulais plus démarer. le moteur essayait de ce lancer, mais rien a faire. apres verification, c'etait la prise orange qui se trouve sous le boitier de controle de turbo qui c'etait deboité (boitier rectengulaire noir au dessus du filtre) | |
|
| |
fabertv6turbo amateur
| Sujet: Re: ma v6 turbo ne veux plus démarer Mar 28 Fév - 8:42 | |
| | |
|
| |
Olivier débutant
Nombre de messages : 3 Localisation : Ile de France Vos autos : R25 V6 Turbo Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: ma v6 turbo ne veux plus démarer Jeu 2 Mar - 19:51 | |
| Visiblement tu as fait le tour de la question! Allumage, alimentation en carburant, calculateur, sondes et connecteurs divers...
As-tu un anti-démarrage ou une alarme?
A+ Bon courage. | |
|
| |
Jean-luc56 connaisseur
Nombre de messages : 826 Age : 59 Localisation : Bretagne Vos autos : 2 R25 Limousine Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: ma v6 turbo ne veux plus démarer Jeu 2 Mar - 21:12 | |
| je ne connais pas le V6T. Est ce qu'il y a un injecteur de démarrage à froid ? Si oui, ce peut être la source de tes pb. Sur ma limou, j'ai galéré avant de trouvé cette panne. (Le vendeur m'avait pourtant prévenu). Sur ma V6 (injection K Bosch et non Renix comme sur les V6T), le pb vient du capteur de température situé au niveau du calorstat. Il donnait une mauvaise info et l'injecteur de départ à froid ne se déclenchait pas et à cause de ça, le mélange n'était pas assez riche pour démarrer à froid. Le principe, c'est d'ajouter de l'essence pour enrichir le mélange (ceux qui ont eu des KTM se rappellent peut être du titillateur sur le carbu !!) au lieu de la méthode classique qui consiste à couper l'arrivée d'air (starter sur carbu). Pour tester, tu démontes l'injecteur de départ à froid, tu le rebranches, tu demandes à quelqu'un de lancer le démarreur et tu vérifies qu'il envoie bien une bonne giclée d'essence. Si pas OK, le pb vient probablement du capteur de température de démarrage à froid, ou plus rarement, (d'après un grossiste auto) de l'injecteur lui-même. Sur les injections K, il est alimenté en 12 V; sur les renix, je ne sais pas. Si tu n'as pas l'info, envoie moi un MP, je regarderai dans mes docs. Autre piste: les 2 pompes à essence (celle sous la voiture et celle dans le réservoir) marchent-elles ? Bonne chance | |
|
| |
fabertv6turbo amateur
| Sujet: Re: ma v6 turbo ne veux plus démarer Dim 5 Mar - 9:34 | |
| ok merci je vais regardé. | |
|
| |
fabertv6turbo amateur
| Sujet: Re: ma v6 turbo ne veux plus démarer Mar 14 Mar - 12:19 | |
| c bon elle refonctionne, j'ai reussi a la démarer en la tractant sauf qu'elle tourne sur 4 et non 6 cylindres maintenant !!! et mes bougies sont neuves et j'ai de l'allumage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma v6 turbo ne veux plus démarer | |
| |
|
| |
| ma v6 turbo ne veux plus démarer | |
|