| moteur TurboD "boosté" | |
|
+8ToroRosso papauto Bertrand29 Bruno97480 Maitre Fayo v6baccara92 taz40 garett 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
garett Expert
Nombre de messages : 1597 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 14:35 | |
| C'est juste pour savoir si certain roulent en TurboD avec un peu plus de pression de turbo que d'origine et un peu plus de richesse à la pompe à injection. Juste pour avoir des retours. J'ai un peu plus sur ma TurboDX, et bon ca marche relativement bien. | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 14:40 | |
| salut, je n ai pas de soucis ... | |
|
| |
v6baccara92 débutant
Nombre de messages : 107 Age : 38 Localisation : 92220 Vos autos : clio 1.2 initial,r25 v6 2.8 baccara Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 14:52 | |
| attention a la fiabilte aussi | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 14:54 | |
| pour ma part, j ai plus de 330 000 km et tout va bien.... | |
|
| |
v6baccara92 débutant
Nombre de messages : 107 Age : 38 Localisation : 92220 Vos autos : clio 1.2 initial,r25 v6 2.8 baccara Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 15:02 | |
| c'est ce que je dit si l'entretient est la et qu'on est pas un gros boeuf sa vas sinon faut oublier | |
|
| |
garett Expert
Nombre de messages : 1597 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 15:16 | |
| Oui bien sur faut pas faire le goret, entretien minimum. Mais bon ca vaut aussi qd c'est d'origine et qd tu vois que ca ne souffle qu'à 600g.... | |
|
| |
v6baccara92 débutant
Nombre de messages : 107 Age : 38 Localisation : 92220 Vos autos : clio 1.2 initial,r25 v6 2.8 baccara Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 15:19 | |
| il est regler qua 50/100 de sa capacite mais c'est grace a c'est 600 grame qu'il est aussi fiable | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 15:19 | |
| par contre je n ai pas le kit de safranite aigue.... | |
|
| |
Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 16:12 | |
| Je ne savais pas qu'il était possible de "booster" les turbo-d de nos 25!!! Comment vous procédez?? | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 16:37 | |
| on ne peux pas dire que tu gagne énormement en puissance, mais un petit changement quand meme ..... | |
|
| |
Bruno97480 Expert
Nombre de messages : 1258 Age : 49 Localisation : Ile de la Réunion Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 16:42 | |
| Salut, En faisant en sorte que le turbo souffle un peu plus que les 600g et en réglant en même temps la LDA, oui ça pousse un petit peu plus, mais faut pas réver, on n'a pas la sensation collé au siège d'une V6T, par contre ça consomme un peu plus! Pour pouvoir jouer sur la pression de turbo, voilà ce que moi j'ai fait: http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f3/r25-turbo-d-robinet-pression-de-turbo_fabrication-maison-t20456.htm Le mien soufflait à 400g, avec ce robinet , il monte à 600 et si je laisse le pied au plancher, il atteind 700g max. Mais pour moi, largement suffisant. | |
|
| |
Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 16:46 | |
| Ok merci bruno pour ton lien! Pour taz, quel est la plus grosse différence au volant? | |
|
| |
Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 16:59 | |
| Je ne veut pas pourrir ce post, mais j'ai une dernière petite question a propos du turbo: comment interprètes-on le mano de pression de turbo au tableau de bord? Je veut dire par la, comment savez vous que le turbo souffle a 0,4 ou 0,6 Bar? | |
|
| |
Bruno97480 Expert
Nombre de messages : 1258 Age : 49 Localisation : Ile de la Réunion Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 17:26 | |
| Salut doudou86, 1 trait = 100g ou 0,1bar | |
|
| |
Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 17:28 | |
| Merci bruno97480! je vais jeter un oeil sur la mienne, pour voir ce que me donne le turbo! A plus! | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 17:30 | |
| compte a peu pres 100g par trait le but c est de ne pas se retrouver avec un moteur survitaminer par quelque rajout que se soit, c est juste un petit agrement de plus quand on a besoin .. un enclenchement du turbo a un plus bas regime c est un peu mieux pour les depassements.... le turbo d n est pas un foudre de guerre! il doit t amener loin et longtemps! c est ça principale voccation ce n est pas une voiture sport! pas la peine de s exciter sur la pedale de droite | |
|
| |
Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 17:33 | |
| Pas de soucis taz, je m'e suis apreçu, sur cette auto que ça sert a rien de chercher l'ultime cheval au bord de la zone rouge! Avec la mienne, je préfère plus le couple et la souplesse, car c'est sa vocation première! | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 17:38 | |
| c est le seul regret que j ai sur les 25 au fioul! ..... un petit peu plus de patate aurais ete plus judicieux pour faire concurrence aux allemandes a l epoque !!
c'est juste mon avis..... | |
|
| |
Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 17:40 | |
| Rien que 115 chevaux comme la safrane 2.2dt ou 2.5dt, ça l'aurais transformée!! | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 17:46 | |
| Sachant que niveau performance, c'est quasiment la même chose que la Safrane. Le 2.2dT étant plus puissant en effet mais beaucoup plus lourde. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 18:19 | |
| pour ma part turbo a 750 gr et kit lda et cela fonctionne tres bien | |
|
| |
ToroRosso débutant
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : pas-de-calais Vos autos : 406 hdi Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 20:29 | |
| - papauto a écrit:
- pour ma part turbo a 750 gr et kit lda et cela fonctionne tres bien
depuis combien de kms? | |
|
| |
papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Dim 14 Fév - 20:41 | |
| le turbo depuis environ 160000 le kit lda depuis 15000 environ | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Lun 15 Fév - 10:39 | |
| - ToroRosso a écrit:
depuis combien de kms? Bonjour, merci de crée une présentation _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
garett Expert
Nombre de messages : 1597 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" Lun 15 Fév - 12:02 | |
| Alors, moi j'ai mis la pression de turbo en jouant sur la tige de wase-gate à 850 en crète et 800g en stabilisé (pression vérifiée avec un vrai mano). Après j'ai joué sur la vis de le pompe à injection sur le dessus, celle qui enrichie par rapport à la pression de sural. J'ai également touché un peu la vis de richesse. Sans s'exiter sur les perfs, ca marche vraiment pas mal comme ca, et je pense que l'on peut souffler à 1bar, mais bon comme vous avez dit le but premier de la voiture est de rouler sans se poser de questions, et c'est pas une voiture de sport. Mais un peu plus de puissance est bien agréable, et le gain est bien là (c'est pas 4/5ch de plus). D'origine déjà, ma 25 marchait mieux qu'une Safrane 2l injection. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur TurboD "boosté" | |
| |
|
| |
| moteur TurboD "boosté" | |
|