| problème clim et ventilo moteur "aide??" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
safrane95_jumet débutant
Nombre de messages : 32 Localisation : Jumet - Belgique Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: problème clim et ventilo moteur "aide??" Mer 20 Juin - 20:30 | |
| voilà j'ai cha,gé le faisceau habitacle de ma 2.1 de 95 contre un de V6 de 93 pour avoir tous les option. j'ai réussi sans mal à faire cette transformation et tous les options fonctionnent. mais voilà que la clim ne se déclanche pas le chauffage fontionne normalement, et le second problème c'est le ventilateur du radiateur moteur lui aussi ne tourne plus. et le moteur chauffe = dangé = je suis sans voiture s(i ma second voiture)mais je ne sais rien faire sans ma safrane c'est ma 2 femme " c'est de humour les fille ne vous fachez pas". j'ai testé le ventillo en debranchant la connection du thermocontact et j'ai cour-ircuité sans résultat alors je me remets à vous et à vos experiences à tous Merci d'avance. | |
|
| |
tequila débutant
Nombre de messages : 24 Age : 55 Localisation : st priest Vos autos : v6 baccara auto Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??" Jeu 21 Juin - 18:24 | |
| salut:D a-tu tester tes relais ainsi que tes fusibles? si oui commence par tes sondes et verifie ton persostat(cote gauche du ventilateur):study: verifie si tu n'a pas quelques differences au niveau du faisceau A+ | |
|
| |
turbo 01 amateur
Nombre de messages : 223 Age : 56 Localisation : 01090 genouilleux Vos autos : safrane 2.1 dt et scenic 3 1.5 dci Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: TURBO01 Ven 22 Juin - 10:01 | |
| SALUT , si tu a change le faisceau du tb , tu a du monter la platine fusiçble et relais de la v6 , il te faut controler si tes connecteur du faisceau moteur corresponde avec celui du boitier de la 2.1 ,ils sans faut de peu des fois qu'un fil ne serai pas branche au meme endroit ;tu peu aussi te faire une copie du chema electrique des deux modeles et faire la comparaison avec les codes couleur les n° des fils ect AMUSE TOI BIEN BON COURAGE | |
|
| |
safrane95_jumet débutant
Nombre de messages : 32 Localisation : Jumet - Belgique Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??" Sam 23 Juin - 18:44 | |
| j'ai vérifier les fusible les relais tous fonctionne ce qui me reste à faire c'est vraiment comparer les deux porte relais et fusible tout à bien fonctionner sauf la satannée clim et ventilo j'aurai une dure journée demain | |
|
| |
safrane95_jumet débutant
| Sujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??" Sam 23 Juin - 18:45 | |
| comment peut on tester directement un ventilo via la fiche du thermo contact , il a 3 connection je supose la masse la 1 vitesse et la 2 vitesse | |
|
| |
safrane95_jumet débutant
| Sujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??" Sam 23 Juin - 22:30 | |
| comment peut on tester directement un ventilo via la fiche du thermo contact , il a 3 connection je supose la masse la 1 vitesse et la 2 vitesse | |
|
| |
safrarlann connaisseur
Nombre de messages : 804 Age : 53 Localisation : arzon (56) Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??" Mar 26 Juin - 21:58 | |
| bonsoir pour tester un ventilo de radiateur il te faut shunter la prise qui se branche sur ton thermo contact ,si lorsque tu shunte ton ventilo celui ci fonctionne cela vient certainement de ce thermo contact.c'est un test très facile a realiser a plus jm | |
|
| |
safrane95_jumet débutant
| Sujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??" Mer 27 Juin - 6:15 | |
| bon il y a 3 fils sur le connecteur du thermocontact j'ai essayé toutes les combinaisons, rien nada le ventilo ne tourne pas. | |
|
| |
safrarlann connaisseur
Nombre de messages : 804 Age : 53 Localisation : arzon (56) Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??" Mer 27 Juin - 9:52 | |
| bonjoir il faudrait que tu verifie si tu 12v arrive bien dans ton connecteur .en principe, avec une prise 3 broches-on rectifiera si je me trompe -tu n'a pas besoin de mettre le contact .dans tes trois prises de ton connecteur ,il y en a 2 verticales et une horizontale.si mes souvenirs sont exacte le contact se fait par les deux verticales et la masse par l'horizontale.si tu n'a pas de 12v a venir il va falloir verifier ton faisceau en partant de la. courage jm | |
|
| |
safrane95_jumet débutant
| Sujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??" Mer 27 Juin - 11:01 | |
| Merci je vais regarder ce soir, je vous tiens au courant | |
|
| |
safrane95_jumet débutant
| Sujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??" Jeu 28 Juin - 19:18 | |
| j'ai v erifier enpremier les 3 relais qui se trouvent coté gauche face à la voiture, ils fonctionnent bien car en courcircuitant l'un après l'autre les vitesse s'enclanche. donc j'ai cherché coté connecteur thermocontact, et là j'ai remarqué un rubant adhésif bricolé, je l'ai retiré et la surprise deux fils coupés un orange et l'autre jaune en fait il y deux orange, 1er vitesse et 2 vitesse j'ai refait tout comme un profesionnel, résultat mon ventilo re-*fonctionne, pour ma clim, j'ai testé le compresseur, il fonctionne, on le branchant sur +12V, mais le cable qui alimente le compresseur n'a pas de 12V donc il y a un problème sur le cable qui alimente le compresseur. alors qui peut me donner un schéma, une idée pour voir le cheminement entre le compresseur et le 12V. corvé pour samedi et demain je recharge ma clim. | |
|
| |
safrane95_jumet débutant
| Sujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??" Ven 29 Juin - 21:45 | |
| j'ai pas eu à recharger la clim, après diag elle est encore bien chargé donc mon problème reste électrique | |
|
| |
ruru59 débutant
Nombre de messages : 13 Age : 57 Localisation : Bondues Vos autos : Safrane 2.2 si dédicace Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??" Sam 30 Juin - 12:26 | |
| Je ne peux te venir en aide mais par contre tu pourrais peut-être m'aider. Aurais tu noter la couleur des fils pour chaque connecteur du ventilateur Clim/Chauffage. En effet, mon connecteur à cramer et il faut que je remets les cosses directement sur le ventilateur mais voilà j'ai pas noté le sens. D'avance merci et bon courage à toi. | |
|
| |
safrane95_jumet débutant
| Sujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??" Sam 30 Juin - 20:35 | |
| je croix qu'on parle pas du même ventilateur mon problème est le radiateur du moteur qui se trouve dans le compartiment moteur, si j'ai bien compris ton problème à toi c'est le ventilateur chauffage / clim qui se trouve dans habitacle sous la boite à gands si tu me confirme de quel ventilateur tu parle, je pense que j'ai l'info connecteur noir avec plusieurs fils pour ventilo sous boite à gands, j'ai déja changé ce connecteur je pourrais t'aider connecteur ventolo compartiment moteur, càd connecteur thermocontact, là 3 fils deux orange et un jaune comme j'ai expliqué, les oranges, l'un pour la 1 vitesse, l(autre poour la 2 vitesse. précise ton problème, je pourrais prendre des tof demain car je travail sur ma nana | |
|
| |
ruru59 débutant
Nombre de messages : 13 Age : 57 Localisation : Bondues Vos autos : Safrane 2.2 si dédicace Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??" Dim 1 Juil - 9:03 | |
| Je parle effectivement du ventilateur de chauffage clim qui se trouve dans l'habitacle sous la boite à gants. D'avance merci. | |
|
| |
safrane95_jumet débutant
| Sujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??" Lun 2 Juil - 8:23 | |
| ok je vais faire ce que je peux cette semaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème clim et ventilo moteur "aide??" | |
| |
|
| |
| problème clim et ventilo moteur "aide??" | |
|