Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 safrane 49 culasse hs

Aller en bas 
+3
chb
tonnerre41
safrane49
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 12:02

salut a tous alors voila j'ai quelques infos supplémentaire j'ai pris ma voiture se matin pour la mettre en situation de chauffe j'ai rouler près de chez moi au cas ou sa tournerais au vinaigre et en roulant l'aiguille du tableau de bord est monter pars étage et non progressivement jusqu'à la barre du milieu et j'ai entendu un bruit comme si je roulais sur les bordures peinte sur l'autoroute pour te signaler que tu te déporte je sais pas si vous voyez se que je veut dire
mais le bruit ma rappeler le bruit des pneu vibrant sur ses bandes branche et strillé, le vase laissant s'echaper toujours la vapeur je ne sais pas si sa va plutôt vous dire quelques chose ou vous envaser un peut plus dans mon problème
ps je n'ai toujours pas vue mon ventillo tourner a quelle niveau doit il se declancher ?
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 14:36

pour ton bruit de pneu , peux-etre rien de grave , mais pour ton probleme de chauffe moteur , arrete de jouer avec et fait plutot ce que je t'es dis avant la casse.
ventillo qui ne ce declenche pas et surchauffe moteur sont du a une mauvaise purge.
gradution indicateur temperature moteur sont:
si vehicule climatiser , 2eme gros trait = 1ere vitesse ventillo
3eme gros trait = 2eme vitesse ventillo
si vehicule non climatiser ,une seul vitesse ventillo au 2eme grot trait.
fait moi une purge d'urgence comme je te l'es deja dis.voila
Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 15:40

ok merci a toi une dernière question je ne trouve pas la purge du radiateur j'ai beau chercher sur le radiateur rien
merci safrane 49
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 15:54

quand tu te trouve devant ton moteur , tu regarde ton radiateur a ta droite , en haut ce trouve la vis de purge , rien a voir avec celle qui ce trouve sur nos durites , ce n'es pas une vis , mais plutot ca:
http://z1.zod.fr/z/images10-OHY.jpg
plutot dure a devisser , mais avec une pince a bec plat c'est facile
et tu trouvera l'autre vis sur t'es durites , celle qui alimente ton radiateur d'habitacle
aller , fonce
Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 17:09

voila j'ai trouver les purges et ai purger le circuit d'eau et enlever les bulle d'aire
les 2 purge y sont passer mais il y a toujours la vapeur qui sort du bouchon de vase d'expention je suis démoralisé et sur le point de foutre le feu dans ma caisse
merci a vous safrane
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 18:52

non non
a tu controler la chauffe de ton radiateur , voir si tout le bloc monte en temperature
regarde aussi le petit tuyau qui ce situe sur ton vase d'expantion , celui qui te sert a retour de ton LDR, tu devrais apercevoir ton retour, si c'est pas le cas, je soupcone la pompe a eau qui serais defectueuse
tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 19:19

safrane40 a écrit:
non non
a tu controler la chauffe de ton radiateur , voir si tout le bloc monte en temperature
regarde aussi le petit tuyau qui ce situe sur ton vase d'expantion , celui qui te sert a retour de ton LDR, tu devrais apercevoir ton retour, si c'est pas le cas, je soupcone la pompe a eau qui serais defectueuse
tiens moi au courant
salut safrane le radiateur chauffe bien apparemment mais le ventillo n'a pas l'aire de tourner le retours se fait bien dans le vase et il y a un debit constant safrane 49 culasse hs - Page 2 Icon_scratch safrane 49 culasse hs - Page 2 Icon_scratch safrane 49 culasse hs - Page 2 Icon_scratch merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 19:46

si debit constant comme tu dis, et que le radiateur chauffe bien partout, alors , elimine la pompe a eau
tu laisse chauffer ta saf combien de temps
attention , ton ventillo ne s'alumera que vers 65°
bon , tu va me controler ta sonde radiateur qui ce situe en bas de celui-ci du même coté que la vis de purge
tu te baisse sous ton radia coté conducteur
tu trouveras ta sonde , pour la reconnaitre , elle a une fiche alime de brancher dessus
moteur eteint , tu debranche cette prise,
tu la prend dans la main
tu te trouve un fil electrique d'environ 10 cm
tu fais un pontage en racordant les extremités
tu ne risque rien , mais plutot , voir si tes ventillo s'alume
essaye
Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 20:20

un grand merci a toi pour le coup de main t'es un mecano genial je doit aller sur Bordeaux cet ete je ne manquerai pas de passer te voir avec les des beduches de mon coin encore merci a toi safrane 40 amicalement safrane 49
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 20:28

regarde tes MP
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 20:54

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Jeu 15 Avr - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 20:55

j'ai du me résigner a la mettre au garage car j'ai eu peur de faire des conneries et n'étant pas sur que sa venais du thermostat j'ai préféré laisser faire les pros

quelque chose que je ne comprend pas
comment le garagiste a t-il changer ton calostat et te rendre la saf sans même faire un essai
c'est pas nette de sa part tout ca
Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 22:36

safrane40 a écrit:
j'ai du me résigner a la mettre au garage car j'ai eu peur de faire des conneries et n'étant pas sur que sa venais du thermostat j'ai préféré laisser faire les pros

quelque chose que je ne comprend pas
comment le garagiste a t-il changer ton calostat et te rendre la saf sans même faire un essai
c'est pas nette de sa part tout ca

non justement il na que constater que le liquide chauffait et na rien changer il a soit disant fait des testes mais je doute car un pote ma dit que la voiture na pas bouger de place du matin ou il soit disans fait les testes et le soir ou il m'annonçais que c'était la culasse safrane 49 culasse hs - Page 2 Lol je pense qu'il ne voulais même pas se casse le cul a bosser sur ma voiture ou a voulu me faire une facture de fou
j'ai repris la voiture le soir même car je ne voulais pas me faire avoir et ai demander a un voisin si il connaissait un pro qui me fasse sa au black et se soir mon voisin est venus me dire qu'il avait demander a un mec qui lui avais dit non je vous le donne en mille c'est le même mécano qui a dit que c'était la culasse safrane 49 culasse hs - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 8:12

ok ok , donc ton calorstat n'a pas été changer alors
Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 8:25

salut safrane 40 non du coup il a pas regarder de se coter safrane 49 culasse hs - Page 2 776940
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 8:54

heureusement que je ne suis pas comme certain
enfin , chacun fais ce qu'il veux
Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 9:05

safrane40 a écrit:
heureusement que je ne suis pas comme certain
enfin , chacun fais ce qu'il veux

oui tu a raison le problème c'est qu'une minorité fait beaucoup de mal a ta profession comme a la mienne a cause de gents comme eux les clients se mefis et ne font plus confiance au vrai pro et sa devient de plus en plus dur de bosser safrane 49 culasse hs - Page 2 905497
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 9:12

safrane 49 culasse hs - Page 2 602320 safrane 49 culasse hs - Page 2 602320 safrane 49 culasse hs - Page 2 905497
Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 14:35

salut les amis ,bon j'ai du nouveau avec l'amis safrane 40 au téléphone et GEGEVZ nous en avons un peut chier car entre les colliers renault de merde et les durites qui se déchire car il y a pas la place de mettre un doigt nous y avons passer l'après midi hier mais avons du abandonner devant la nuit qui venais a grand pas

se matin pris d'une envie de la voir rouler je décida de mettre un bidons de 10 litre d'essence et une boite d'allumette devants ma voiture et de démonter la pompe a eau pour enfin pouvoir remettre cette sa..pe de durite qui a pété hier et que nous avons du démonter a la casse dans la fouler au bout de 1 h je réussis enfin a en venir a bout sans remettre le nouveau calerstat car c'est trop la galère a remettre il n'y a pas beaucoup de place et j'ai eu peur de péter le joint de la pompe alors j'ai tous remonter et essayer la voiture bon apparemment elle ne monte plus comme la semaine dernière en haute température sa c'est normal et le radiateur est chaud partout et uniformément les durite sont remplis d'eau et non d'air et le bocal ne fuit plus du tous
voila je teste tous a l'heure un peut plus longtemps et je vous dit le résultat
merci a vous les amis
safrane 49

Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 14:45

ps : le bidon d'essence c'etait pour lui faire peur et lui faire comprendre que si elle me fait encore un coup a la con comme hier elle bruleras en enfer ou plutot devant chez moi safrane 49 culasse hs - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 15:09

safrane 49 culasse hs - Page 2 Icon_cheers safrane 49 culasse hs - Page 2 Icon_cheers safrane 49 culasse hs - Page 2 Icon_cheers safrane 49 culasse hs - Page 2 602320
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 8:33

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Jeu 15 Avr - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 10:30

salut a toi GEGEVZ safrane 49 culasse hs - Page 2 Icon_salut
quoi te dire, je te remercie pour ton aide pour hervé
en esperant que maintenant sa safrane va rouler
même par telephone , j'espere que j'ai pu vous rendre service
dommage de ne pas pouvoir etre a coté pour vous filés la main.
voila,
encore merci a toi GEGEVZ safrane 49 culasse hs - Page 2 Icon_thumleft safrane 49 culasse hs - Page 2 Icon_thumright
eric
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 11:13

Du coup, c'était une durit HS ; on est quand-même loin d'une culasse HS comme "diagnostiqué" par l'autre c... .Ces mecs, c'est quand-même une honte . Comment en vouloir aux gens de faire l'amalgame mécano/escrocs quand on vois ça . Entre les incompétents et les apprentis escrocs c'est de plus en plus dur pour un vrai mécanicien d'être crédible .
Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 15:24

salut a tous, bon mauvaise nouvelle même sans calerstat toujours même problème je suis aller voir un petit garagiste et a confirmer le joint de culasse et non la culasse enfin il ne pense pas de toutes manière il y auras surement surfassage il y a bien des bulles d'air qui remonte dans le bocal donc déculassage oblige il me tiens au courant pour le devis je vous en ferais part pour info
voila pour la suite je tien a remercier gracieusement gegevz qui est venus d'assez loin et eric part téléphone que j'ai déranger pendant qu'il peignais qui mon donner de leurs temps pour essayer de régler mon problème vous etes des gents extrêmement sympathique amicalement safrane 49

ps: moi aussi j'aime bien l'accent d'eric sa rappel les cigales du sud

a suivre safrane 49 culasse hs - Page 2 602320
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 15:49

attention a ton devis
pense que un moteur ne coute pas plus de 250 a 300 euro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
safrane 49 culasse hs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» joint de culasse safrane 2.1 td
» culasse 2.1 safrane et r25 identique ?
» joint de culasse safrane V6
» S.O.S. JOINT DE CULASSE ET RADIATEUR SUR SAFRANE 2,2 SI-RT
» couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: