Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 safrane 49 culasse hs

Aller en bas 
+3
chb
tonnerre41
safrane49
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyVen 29 Jan - 15:09

salut a tous bon je revient de chez mon mécano avec ma voiture car se que je pensais être le thermostat est pour lui ma culasse qui est morte ,il me dit que la dessus les joints ne pète jamais se que je trouve bizarre mais bon sachant que sa avais été fait il y a 2 ans donc me voila un peut dans la merde car je n'ai pas d'autre voiture et je ne connait personne qui pourrais me faire sa au black ,et je ne suis pas mecano pour le faire moi même

quelqu'un aurait il une culasse d'occasion a vendre un prix d'amis merci de vos réponses safrane 2.1 TD de 93

safrane 49
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyVen 29 Jan - 17:10

bonjour désolé pour toi.
pose ta question ds piece detachée, a mon avis chg de moteur plus rentable malgres l'embrayage a faire.
regarde:
http://www.leboncoin.fr/vi/90952846.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 70
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 7:38

safrane 49 culasse hs Icon_dwarf safrane 49 culasse hs Icon_dwarf safrane 49 culasse hs Icon_dwarf Euh il y a quelque chose que j'ai loupé ! safrane 49 culasse hs Sleep
Pourquoi ta culasse serait HS et quel rapport avec le thermostat (tu surchauffe ?) . Bref quel est le pb car j'ai pas pigé ? Tu vas changer un moteur il faut quand même savoir pourquoi.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 8:25

salut chb voila ma safrane c'est mise a chauffer et quand j'ai vérifier il n'y avais presque plus de liquide de refroidissement dans le bocal j'en ai remis et me suis aperçus qu'il ressortais part le bouchon en spray
et que le moteur chauffais si je tirais dessus et se stabilisais en régime normal
pour le garagiste c'est de l'aire qui circule dans l'eau mais je n'ai ni mayonnaise dans l'eau ni dans l'huile voila ne m'y connaissant pas vraiment en mécanique je suis un peut désarmé devant cette panne
merci de te penché sur mon cas chb
safrane49
Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 8:39

ps: je n'ai pas constater que mes durite était dur bien au contraire alors j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 60
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 9:04

il est fort ce meccano sans faire eprouver une culasse il dit qu elle est morte il faudrait que tu essaies de trouver quelqun qui te demonte la culasse en plus la dessus pas besoin d'etre un grand technicien pour demonter c''est sur si il faut que tu ammenes tas voiture dans un garage pour faire changer le moteur autant la mettre à la casse vu le prix que ça te couterait
Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 9:27

c'est un mecano d'étape auto disons qu'il a juste laisser chauffé la voiture pour voir si le ventillo se mettais en route rien de plus c'est la qu'il a constater qu'il lui semblais que la culasse était hs il ma même dit que sur ses models le joint de cullasse ne cassait jamais et que quand sa déconnais c'était la culasse
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 70
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 10:05

safrane 49 culasse hs Icon_biggrin Si effectivement tu as du liquide de refroidissement qui ressort du bocal c'est que le circuit de refroidissement est en suppression, donc que "les compressions" (haut des cylindres) passent dans le circuit d'eau. La mayonnaise c'est quand l'huile du carter et de lubrification des cames passe dans l'eau. Un joint de culasse permet de séparer les 3 circuits : eau, huile et compression. Si il lâche entre eau et huile ça donne mayo, si c'est entre compression et eau ça donne ce que tu as. Maintenant ça peut être aussi la culasse qui se fend et qui laisse communiquer les circuits, j'en ai déjà entendu parlé mais moi j'ai jamais vu. Première chose prendre tes compressions ça te permettra de voir quel cylindre communique avec le circuit d'eau et/ou si tu as des soupapes fuyardes (mais ce n'est pas le premier pb). Puis déculasser en essayant de ne pas perdre les repères de la courroie de distribution sinon en profiter peut-être pour la changer suivant son age et kilomètage (au fait combien de km et combien d'échange de courroie) . Après tu verras le joint et si il est fendu ou détérioré ... Et tu pourras tester la culasse
Chez un garagiste correct je dirai environ 2h de main d'œuvre.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 10:07

bonjour ben un conseil change de mecano, va voir ailleurs pour avoir d'autres avis.
une classe hs sur 2.1dt ce serait bien la premiére fois que j'en vois une safrane 49 culasse hs Icon_scratch
si ton ldr baisse tu a une fuite qui peus etre sur une durite ou le radiateur.as-tu essayé d'identifier d'où peut venir cette fuite?
concernant la surchauffe c'est du au manque de ldr donc
chercher la fuite!si ton bocal deborde ton circuit peut etre bouché ,là tu aua des durite normale,si fuite echapement/refroidissement(joint de cucu)durite tres dures..
fais qq recherche.
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 60
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 10:09

c est des conneries toutes les voitures peuvent faire un joint de culasse pour diverses raisons meme a cause d un liquide de refroidissement pourri j avais acheté une xantia 2.1 td avec un joint de culasse en l air juste pour les pneus pour la safrane et par acquis de conscience j ai déculassé et le joint était bouffé par le liquide du coup j ai remonté avec un joint neuf et revendu la voiture avec les pneus et ça m a largement payé des beaux pneus pour la saf tout ça pour te dire qu il faut deculasser ta voiture et voir ce qui se passe tu dois bien connaitre un gars qui bricole c'est vraiment pas compliqué à faire sur ta voiture
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 60
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 10:10

je vois que thery est de mon avis
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 60
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 10:10

je vois que thery est de mon avis
Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 11:17

j'ai vérifier le circuit il se fait bien dans le vase d'expention j'ai laisser la voiture chauffer un peut et je me suis appercus que le radiateur ne chauffait pas a part un peut de se coter la mais juste sur le coter le reste du radiateur reste froid
safrane 49 culasse hs Dscf0112
est ce normal sachant que au bout de 20 minutes l'aiguille de température na pas dépasser le premier trait
Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 11:36

chb a écrit:
safrane 49 culasse hs Icon_biggrin Si effectivement tu as du liquide de refroidissement qui ressort du bocal c'est que le circuit de refroidissement est en suppression, donc que "les compressions" (haut des cylindres) passent dans le circuit d'eau. La mayonnaise c'est quand l'huile du carter et de lubrification des cames passe dans l'eau. Un joint de culasse permet de séparer les 3 circuits : eau, huile et compression. Si il lâche entre eau et huile ça donne mayo, si c'est entre compression et eau ça donne ce que tu as. Maintenant ça peut être aussi la culasse qui se fend et qui laisse communiquer les circuits, j'en ai déjà entendu parlé mais moi j'ai jamais vu. Première chose prendre tes compressions ça te permettra de voir quel cylindre communique avec le circuit d'eau et/ou si tu as des soupapes fuyardes (mais ce n'est pas le premier pb). Puis déculasser en essayant de ne pas perdre les repères de la courroie de distribution sinon en profiter peut-être pour la changer suivant son age et kilomètage (au fait combien de km et combien d'échange de courroie) . Après tu verras le joint et si il est fendu ou détérioré ... Et tu pourras tester la culasse
Chez un garagiste correct je dirai environ 2h de main d'œuvre.
cdlt


merci chb la distribution na que 10000 km maxi donc je ne pense pas la changer j'ai verifier les durites qui vont vers l'habitacle elle durcisse part rapport au moteur froid safrane 49 culasse hs Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 11:59

si manque de liquide de refroidissement en permanence et que tu en remet a chaque fois, a un moment ou un autre , il te faudras refaire une bonne purge moteur
ne cherche pas plus loin
trop d'aire dans ton circuit de refroidissement
ouvre bien t'es vis de purge avec ton vas d'expantion ouvert bien sur et moteur allumer
Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 12:09

salut safrane 40 oui c'est le cas depuis un bon moment elle avais besoin de ldr asse souvent tu crois que sa vient que de l'aire qui a pris la place du liquide
safrance 49
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 70
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 16:55

safrane 49 culasse hs Icon_biggrin aussi +1 avec safrane40 En fait tes explications du pb arrievnt au compte goutte et sans vraiment de logique. En relisant le post on démarre par : le thermostat est mort je vais chez un garagiste et revient avec la culasse voire le moteur à changer... Après la safrane c'est mise à chauffer et il n'y a plus de ldr ensuite ça déborde après le radiateur est froid... et que la température ne monte plus... ca chauffe oui ou non ???
Difficile de s'y retrouver... Tu as écrit une douzaine de lignes dans le désordre et ça manque de motivation et de cohérence. POn peut pas te dépanner avec une boule de cristal.
Commence par bien diagnostiquer le pb. Comme dit ci-avant remplis correctement en ldr, purge correctement surveille les températures moteur radiateur et de la durit après le calorstat et après dis nous ce qu'il en est...
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 18:00

+1 car a chaque rajout le diagnostique différe.
Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 18:52

chb a écrit:
safrane 49 culasse hs Icon_biggrin aussi +1 avec safrane40 En fait tes explications du pb arrievnt au compte goutte et sans vraiment de logique. En relisant le post on démarre par : le thermostat est mort je vais chez un garagiste et revient avec la culasse voire le moteur à changer... Après la safrane c'est mise à chauffer et il n'y a plus de ldr ensuite ça déborde après le radiateur est froid... et que la température ne monte plus... ca chauffe oui ou non ???
Difficile de s'y retrouver... Tu as écrit une douzaine de lignes dans le désordre et ça manque de motivation et de cohérence. POn peut pas te dépanner avec une boule de cristal.
Commence par bien diagnostiquer le pb. Comme dit ci-avant remplis correctement en ldr, purge correctement surveille les températures moteur radiateur et de la durit après le calorstat et après dis nous ce qu'il en est...
cdlt

excuse moi je ne suis pas tres caler en mécanique et donc pas très explicatif
voila il y a 3 jours ma voiture c'est mise a chauffer asse fort mais sans aller en zone rouge je me suis arrêter et constater qu'il n'y avais plus de ldr dans le bocal et qu'il sortais pars le bocal j'en ai remis et suis repartie après un petit moment elle ne chauffait pas plusque sa en roulant normalement je suis passer prendre un bouchon de vase d'expenssion croyant que sa venais de la et l'ai mis a la place de l'ancien
je suis repartie et ai essayer de taper un peut dedans pour assayer et la surchauffe j'ai éteint la voiture tous de suite
pour moi c'était le thermostat qui étais nase c'est pourquoi j'ai poser la première question mais le meccano ma dit que c'était la culasse c'est la la raison du second post

part contre j'ai pas parler du moteur safrane 49 culasse hs Icon_scratch
voila j'espère t'avoir éclairer et m'être mieux expliquer
merci a vous
safrane 49
Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 19:00

excusez moi encore mais avec cette panne sa fait 2 enmerde depuis 2010
car un degat des eaux il y a 15 jours et la la voiture alors 2 grosses enmerde en un mois sa fait beaucoup
merci a vous pour vos conseilles très précieux et votre temps passer a répondre
amicalement safrane 49
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 19:47

pas de soucis a passer du temps safrane 49 culasse hs Icon_wink si on est ici c'est parceque on le veut bien.
mais si chb a dis cela c'est pour avoir une cherence et parvenir a te depanner sans t'embrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 22:31

safrane 49 culasse hs Affraid
Salut, bon déjà, ton mécano, tu vas plus le voir . Pour diagnostiquer une culasse HS juste en faisant chauffer la voiture, il faut être au minimum médium (un 4400 peut-être safrane 49 culasse hs Suspect ).
D'après tes symptômes, ça ressemble effectivement à un calorstat (ou thermostat HS) .
Si tu veux faire les choses dans l'ordre, tu démonte ton calorstat, tu fait bouillir une casserole d'eau et tu le plonge dedans attaché à un fil . Il doit s'ouvrir . Si il ne bouge pas, il est HS ; à changer .
Si il est bon, bah tu le remonte , tu re-complètes ton circuit (avec du liquide de refroidissement et tu tu le purge correctement .
Si ça ne chauffe plus, c'était de l'air dans le circuit .
Si ça fait toujours tes trucs bizarre, joint de culasse .Donc là, il faudra déculasser et tu verras l'état du joint .
Si il a l'air correct, contrôle de cette fameuse culasse . Si elle est fendue, bah c'est qu'elle est fendue .
Sinon , direction l'épreuve et on saura si elle est déformée (au passage tu diras à ton mécano que c'est comme ça qu'on fait) .
Résultat de l'épreuve = rien = on continue à chercher .
Résultat de l'épreuve = déformation = deux cas de figure :
1 c'est mort, culasse HS = à changer, voir changer le moteur vu le prix d'un J8s d'occaz et garanti
2 On peut rectifier le plan de joint et voilà c'est fini .
Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 23:03

merci a toi gibbs je vois sa demain
il y a combien de purge sur le circuit d'eau d'une safrane 2.1 td

merci du coup de main les amis
safrane 49
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyDim 31 Jan - 23:41

Normalement 3 purges . 1 sur le radiateur de refroidissement, une sur les durites de chauffage (contre le tablier côté conducteur) et une vers la sortie de la boite à eau .
Revenir en haut Aller en bas
safrane49
débutant
débutant



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : anjou
Vos autos : safrane 2.1 TD
Date d'inscription : 19/06/2009

safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs EmptyLun 1 Fév - 12:02

salut a tous alors voila j'ai quelques infos supplémentaire j'ai pris ma voiture se matin pour la mettre en situation de chauffe j'ai rouler près de chez moi au cas ou sa tournerais au vinaigre et en roulant l'aiguille du tableau de bord est monter pars étage et non progressivement jusqu'à la barre du milieu et j'ai entendu un bruit comme si je roulais sur les bordures peinte sur l'autoroute pour te signaler que tu te déporte je sais pas si vous voyez se que je veut dire
mais le bruit ma rappeler le bruit des pneu vibrant sur ses bandes branche et strillé, le vase laissant s'echaper toujours la vapeur je ne sais pas si sa va plutôt vous dire quelques chose ou vous envaser un peut plus dans mon problème
ps je n'ai toujours pas vue mon ventillo tourner a quelle niveau doit il se declancher ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





safrane 49 culasse hs Empty
MessageSujet: Re: safrane 49 culasse hs   safrane 49 culasse hs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
safrane 49 culasse hs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» joint de culasse safrane 2.1 td
» culasse 2.1 safrane et r25 identique ?
» joint de culasse safrane V6
» S.O.S. JOINT DE CULASSE ET RADIATEUR SUR SAFRANE 2,2 SI-RT
» couple de serrage culasse Safrane 2.2 dT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: