Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : lattes Vos autos : safrane v6 baccara Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: probleme de poussoir hydraulique Sam 23 Jan - 22:19
le remplacement des joints de culasse a ete effectuer sur mon moteur de safrane v6 12s et au remontage nous nous rendons a l evidence que la soupape d echapement cylindre 6 ne se ferme pas correctement toutes les soupapes ont etes remplacer une par une et roder
un garagiste me dit que c est un poussoir
que faire ??
perte de puissance conso excessive ma question est ce qu il faut demonter l arbre a came pour remplacer le poussoir ou ya t il un reglage possible
merci pour vos reponses
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
Sujet: Re: probleme de poussoir hydraulique Sam 23 Jan - 23:01
Pas de réglage non, il faut changer la pièce concernée . C'est soit dû à une fuite soit à la cokéfaction de l'huile .
fab3400 débutant
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : lattes Vos autos : safrane v6 baccara Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: probleme de poussoir hydraulique Mar 26 Jan - 12:36
quel genre de fuite ? et a quelle endroit sa peut fuire ?
au cas ou dans le cas de cokefaction de l huile que faut til faire?
merci a toi
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: probleme de poussoir hydraulique Mar 26 Jan - 14:32
La cokéfaction, dit moi si je me trompe GIBBS, c'est en gros l'huile qui "sèche" au niveau du poussoir et du coup il remonte mal ça fait un genre de colle. il faut alors démonter les poussoirs pour les nettoyer.
david57 Expert
Nombre de messages : 7734 Age : 48 Localisation : sarreguemines Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: probleme de poussoir hydraulique Mar 26 Jan - 16:44
salut alors lors du demontage as tu laisse tes poussoirs comme sa ou bien noye dans un bain d'huile? si 1 merde comme dit ton garagiste demonte mais remplace les tous par contre j'ai connu ce soucis sur ma clio 16s
fab3400 débutant
Sujet: Re: probleme de poussoir hydraulique Ven 5 Fév - 22:49
OUI MAIS SUR CE MOTEUR FAUT T IL DEMONTER LES VIS DE CULASSE POUR SORTIR LES POUSSOIRS ?? est ce une galere a demonter ?
si quelqu un a deja fait
merci
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
Sujet: Re: probleme de poussoir hydraulique Ven 5 Fév - 23:33
Dudulle a écrit:
La cokéfaction, dit moi si je me trompe GIBBS, c'est en gros l'huile qui "sèche" au niveau du poussoir et du coup il remonte mal ça fait un genre de colle. il faut alors démonter les poussoirs pour les nettoyer.
Elle cuit en fait.
GIBBS Expert
Sujet: Re: probleme de poussoir hydraulique Ven 5 Fév - 23:39
fab3400 a écrit:
OUI MAIS SUR CE MOTEUR FAUT T IL DEMONTER LES VIS DE CULASSE POUR SORTIR LES POUSSOIRS ?? est ce une galere a demonter ?
si quelqu un a deja fait
merci
faut tomber le couvre culasse .Si culasse aant, l'arbre d'équilibrage va surement gêner, dans ce cas distribution à tomber aussi .
fab3400 débutant
Sujet: Re: probleme de poussoir hydraulique Sam 6 Fév - 12:59
c est sur la culasse ar que je doit remplacer les poussoirs dans ce cas est ce qu il est necessaire de tomber la distribution ?
merci d avance
GIBBS Expert
Sujet: Re: probleme de poussoir hydraulique Sam 6 Fév - 17:41
A l'arrière, ça va être chaud aussi niveau accessibilité .
fab3400 débutant
Sujet: Re: probleme de poussoir hydraulique Sam 6 Fév - 17:46
pour acceder a la culasse ar je demonte le support moteur et il descend avec un cric dessous et elle deviens accessible