| Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? | |
|
+7nicotin74 Dudulle tussau yenyen farcouz GIBBS safrane 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
safrane Expert
| Sujet: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Mar 24 Nov - 22:16 | |
| Voila depuis quelques temps quand je lache la pédale d'embrayage, la voiture n'avance qu'à la fin du relachement, de plus l'avancement de la voiture s'accompagne de tremblement dans le tableau de bord ! Je dois aussi rester la pédale enfoncé quelques secondes pour que passer ou rétrograder les vitessse sans sentir de point dur ! Le temps joue beaucoup sur ces effets ressentis par temps froid et sec pas trop de souci, par temps humide et pluvieux celà se ressent bien et par temps chaud aussi ! Mon embrayage serait il en train de me lâcher ? ou la commande hydrau fatigue ? De toute manière si c'est l'un ou l'autre, je changerais tout car j'ai une butée/ récepteur intégrée dans la cloche de boite donc tant qu'à démonter je change tout ! | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Mar 24 Nov - 23:36 | |
| C'est clairement ta commande hydrau, j'avais exactement les mêmes symptômes il y a quelques semaines .Ta pédale va finir par rester au plancher .En revanche, si tu as la butée concentrique hydrau (dans la cloche d'embrayage) tu peu tenter une purge ,tu as une vis prévue à cette effet . Si ça ne donne rien, là ,tu pourras la changer . C'est généralement un des deux joints qui lâche dans l'émetteur (pas détaillé chez Renault bien évidemment) . | |
|
| |
farcouz débutant
Nombre de messages : 191 Age : 42 Localisation : nimes Vos autos : safrane 2.2 dt RXT Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Mer 25 Nov - 17:10 | |
| salut quand tu embraye demande a quelqu'un de regarder comment reagi le recepteur d'embrayage au niveau de la boite ! si la fourchette est bien actionné par le récépteur c'est que tu a un souci avec ton embrayage si la fourchette est légérement actionner par le recepteur c'est que tu a un probléme avec ta commande hydrau est non pas l'embrayage. | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Mer 25 Nov - 17:21 | |
| oui mais le récepteur n'est pas visible sur les derniers 2.2dT y'a juste un tuyau qui rentre dans la boite | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Mer 25 Nov - 17:26 | |
| C'est pourquoi il faut tenter une purge avant toute autre intervention. | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Mer 25 Nov - 17:30 | |
| Ouai mais je sais pas trop comment faire ça la dessus ??? | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Mer 25 Nov - 18:14 | |
| A l'endroit où ta commande pénètre dans le carter d'embrayage tu as une vis de purge. Tu ouvres ton bocal de liquide de freins. Tu ouvres ta vis de purge, et tu y raccordes un petit tuyau transparent que tu plonges dans un petit bocal légèrement surélevé . Tu purges à la pédale, doucement, jusqu'à ce que le liquide s'écoule sans bulles, en recomplétant si besoin est ( Bah oui faut être 2). Puis tu refermes la vis de purges. Tu as purgé côté émetteur. Pour purger côté récepteur, tu presses la pédale, tu ouvres la vis de purge et tu relâches lentement la pédale quand c'est bon. Et voilà ! | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Mer 9 Déc - 16:46 | |
| Aujourd'hui par temps très pluvieux j'ai eu un phénomène bizarre que j'ai déjà eu une fois également par temps pluvieux
Ma voiture n'a pas bougée pendant environ 24 heures, je la prend aujourd'hui et au moment de partir, je me met en première, je pars et je sens comme comme une difficulté de l'embrayage a accrocher donc la voiture avance mais il se produit un phènomène comme quand en vélo on se met sur le petit plateau et la petite vitesse sur le plat alors on pédale comme un fou dans la semoule et le vélo avance à peine !
j'arrive au bout de ma 1ere, je passe la 2 et la au moment ou j'enfonce l'a pédale d'embrayage, la voiture reste accélérée une seconde avant de redescendre dans les tours, j'arrive au bout de ma 2nde et idem pour la 3, la 4 et la 5 et ça sur 1 ou 2 kilomètres une fois chaud plus de soucis !
Par contre aucun mal a passer les vitesses ??? | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Mer 9 Déc - 17:02 | |
| J'avais aussi ce genre de phénomène avec ma commande hydrau HS . | |
|
| |
yenyen connaisseur
Nombre de messages : 782 Age : 39 Localisation : Poissy Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Mer 9 Déc - 17:44 | |
| j'ai eu des problèmes similaires avec un avantime 2.0 Turbo, c'était le recepteur. chez renault, ils m'on conseillé de changer l'émmeteur avec, pour eviter que la fuite ne se reporte sur lui vérifie si tu n'as pas de fuite sur ces 2 organes là. | |
|
| |
tussau débutant
Nombre de messages : 6 Age : 59 Localisation : soueich Vos autos : safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Mer 9 Déc - 19:20 | |
| salut j'ai eu le même problème et c'etait emeteur récepteur pas détaillé chez renault | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Jeu 10 Déc - 17:07 | |
| Sur la sienne, le récepteur (butée interne concentrique) est détaillée, mais il faut tomber la boite pour le changer | |
|
| |
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Lun 21 Déc - 12:22 | |
| Bonjour à tous je pense avoir une problème similaire sur ma saf (2.2 dt 1997) depuis deux jours lorsque je veux passer les vitesses surtout les descendre ça ne rentre pas bien. ce matin quasimment impossible de passer une vitesse et la pédale reste "collée" au fond du plancher puis remonte doucemment. je dois vérifier émetteur/récepteur ou c'est l'embrayage? c'est urgent les vitesses passent vraiment mal merci | |
|
| |
nicotin74 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 49 Localisation : Annecy, 74 Vos autos : Safrane 2.2 Si Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Lun 21 Déc - 14:37 | |
| oui tu dois vérifier emetteur / recepteur. Avoue que ça serait dommage de tomber la boite pour rien :-) | |
|
| |
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Lun 21 Déc - 14:42 | |
| ou se situent ils?
comment je peux voir si se sont eux les coupables?
merci | |
|
| |
nicotin74 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 49 Localisation : Annecy, 74 Vos autos : Safrane 2.2 Si Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Lun 21 Déc - 16:10 | |
| à 2, une qui actionne la pédale, l'autre qui regarde. Tu vas surement voir que la fourchette d'embrayage se déplace très peu
Si c'est le cas, commencer par la purge comme décrit par Gibbs | |
|
| |
Dudulle connaisseur
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Lun 21 Déc - 16:13 | |
| Ce soir en rentrant aucuns soucis tout passait bien et la pédale remontait un peu plus vite mais reste quand même collée dans le fond. quelqu'un peut confirmer la panne? ok nicotin mais je voudrais aussi regarder à l'émetteur ou récepteur et je voulais savoir ou ils se situent? merci | |
|
| |
Dudulle connaisseur
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Mar 22 Déc - 11:31 | |
| Bon alors j'ai fait le test ce midi. en effet j'ai l'impression de la fourchette ne bouge pas beaucoup. je dirais 1 à 2 cm pas plus.
ça vient de ça alors? quelle est la course normale?
merci | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Mar 22 Déc - 11:35 | |
| - Dudulle a écrit:
- Bon alors j'ai fait le test ce midi.
en effet j'ai l'impression de la fourchette ne bouge pas beaucoup. je dirais 1 à 2 cm pas plus.
ça vient de ça alors? quelle est la course normale?
merci La course normale doit être comprise entre 13 à 15 mm. Néanmoins, si ta pédale ne remonte pas correctement, aucun doute à avoir, ta commande hydrau est HS. | |
|
| |
Dudulle connaisseur
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Mar 22 Déc - 11:39 | |
| ok merci GIBBS
et c'est quoi qui se change? si je fais la purge comme tu dos ça ne changeras rien?
peux tu me donner pleins d'infos stp.
merci | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Mar 22 Déc - 11:53 | |
| Si ta Saf est de 97, normalement pas de vis de purge et tu ne peux que changer la ligne de commande complète. | |
|
| |
Dudulle connaisseur
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Mar 22 Déc - 11:57 | |
| | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Mar 22 Déc - 12:52 | |
| C'est très simple mais ça coute plus de 200 € la pièce ... | |
|
| |
Dudulle connaisseur
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Mar 22 Déc - 12:57 | |
| trouvable que chez renault je suppose?
pourrais tu me donner la procédure stp toi qui la deja fait
merci | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? Mar 22 Déc - 14:21 | |
| juste pour info: as-tu regardé si ta pedale n'est pas grippée ?????? je viens juste d'en degripper une, et ça refonctionne correctement la pedale remontait lentement et parfois restait au plancher et debrayée NB: toutes les pistes sont bonnes a etudier pour eviter des frais parfois injustifiés Mike | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? | |
| |
|
| |
| Problème d'embrayage ou de commande hydraulique ??? | |
|