| safrane ne veut plus demarrer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
from débutant
Nombre de messages : 33 Age : 60 Localisation : charleville-mézières Vos autos : safrane 2.5 dt ; golf 2 menphis ; kia sorento 2004 ex major bva Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: safrane ne veut plus demarrer Ven 11 Sep - 18:32 | |
| Bjr a tous comme dit dans le titre impossible de demarrer ma saf 2.5 dt de 1994. je mets le contact et il n'y a que le voyant 'abs' et 'service' qui s'allume au tableau de bord. et rien d'autre je tourne la cle rien ne se passe. j'ai mis batterie neuve et controlé tous les fusibles, tjrs pareil si quelqu'un a une idée meci d'avance | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: safrane ne veut plus demarrer Ven 11 Sep - 18:35 | |
| contôle les gros fusibles dans le compartiment moteur
A+ mike | |
|
| |
from débutant
Nombre de messages : 33 Age : 60 Localisation : charleville-mézières Vos autos : safrane 2.5 dt ; golf 2 menphis ; kia sorento 2004 ex major bva Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: safrane ne veut plus demarrer Ven 11 Sep - 18:40 | |
| gros fusibles contrloés ainsi que ceux dans l'habitacle sont tous bons!!!!! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: safrane ne veut plus demarrer Ven 11 Sep - 19:36 | |
| ecoute si les relais qui se trouvent avec les fusibles du compartiment moteur s'enclenchent a la mise sous contact.
A+ mike | |
|
| |
jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: safrane ne veut plus demarrer Ven 11 Sep - 19:53 | |
| Bonsoir, les tresses de masse , après le préchauffage , le neiman, le démarreur ? A+ | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: safrane ne veut plus demarrer Ven 11 Sep - 20:00 | |
| voyant anti demarrage? eteinds? | |
|
| |
madmax132 connaisseur
Nombre de messages : 830 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : R25 TDX safrane 2.2 SI safrane 2.5 20 V AUDI A 6 2l4 V6 30v Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: safrane ne veut plus demarrer Sam 12 Sep - 6:19 | |
| j'ai une petite idée mais par contre je ne sais pas si c'est pareil que sur ma 2.2 si si c'est pareil essaye donc de te pencher sur le relai a diode qu'il y a dans la cache en plastic noir du calculateur (a l'avant gauche du moteur) tu l'ouvre tu le met a l'enver et tu interverti les 2 relais cet a dire la broche de gauche tu la met a droite et vice versa mais comme je te le dis je ne sais pas si c'est pareil ca me la fait sur la mienne et j'ai mis 6 mois pour trouver (par hasard en plus )bonne chance et tient nous au jus a+ | |
|
| |
DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: safrane ne veut plus demarrer Sam 12 Sep - 8:28 | |
| Essaies l'antidémarrage !!! Si tu as laissé la voiture plus 1/4 d'heure ouverte et moteur éteint : elle se met en antidémarrage !!! Tu la refermes et la rouvres avec le bip de la clef !! Essais ça avant de tout démonter !!!
"Normalement", en antidémarrage, le démarreur tourne, mais l'électrovanne gasoil reste fermé, donc pas de démarrage ..... mais "rinçage" de batterie pour ceux qui ne connaissent pas ! (c'est comme ça sur ma 2,5 dt de 1995 !!) ... mais pour toi le démarreur ne tourne pas !!??? Donc : soit l'antidémarrage est différent sur la tienne et tu as une chance .... soit c'est autre chose !!! | |
|
| |
from débutant
| Sujet: Re: safrane ne veut plus demarrer Dim 13 Sep - 5:36 | |
| Bjr a tous ca y est c'est réparé en fait c'etait la tresse de masse située sous le bloc moteur qui etait completement oxydée et qui ne faisait plus contact . merci a tous pour vos réponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: safrane ne veut plus demarrer | |
| |
|
| |
| safrane ne veut plus demarrer | |
|