Ricky débutant
Nombre de messages : 20 Age : 54 Localisation : LENS Vos autos : SAFRANE 2L ALISE 10 CV Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Impossible de démarrer Safrane 2l Mer 25 Juil - 15:21 | |
| Surprise hier, je fais 15 km pour rentrer pas de soucis. 15 mn après mon arrivée, je veux pour repartir et là, je tourne la clef et pas moyen de démarrer . On aurait dit que l'essence n'arrivait pas . Je n'insiste pas et je decide de remettre ce problème à demain. Ce matin, je visite le forum ... ce midi, je touche à toutes les connexions et j'appuie sur le système coupure carburant (d'ailleurs je comprends pas le fonctionnement) et, je remets le contact, j'entends un petit bruit (certainement la pompe) puis la voiture redémarre dans tousser. J'espère que cela durera. Si par hazard quelqu'un à une idée sur cette panne momentanée. Merci de m'en faire part. A plus,Edit Administrateur : Surprise hier, je fais 15 km pour rentrer pas de soucis. 15 mn après mon arrivée, je veux pour repartir et là, je tourne la clef et pas moyen de démarrer . On aurait dit que l'essence n'arrivait pas . Je n'insiste pas et je decide de remettre ce problème à demain. Ce matin, je visite le forum ... ce midi, je touche à toutes les connexions et j'appuie sur le système coupure carburant (d'ailleurs je comprends pas le fonctionnement) et, je remets le contact, j'entends un petit bruit (certainement la pompe) puis la voiture redémarre dans tousser. J'espère que cela durera. Si par hazard quelqu'un à une idée sur cette panne momentanée. Merci de m'en faire part. A plus, | |
|
Flukey débutant
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.2Si Date d'inscription : 18/05/2007
| |
safrarlann connaisseur
Nombre de messages : 804 Age : 53 Localisation : arzon (56) Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Impossible de démarrer Safrane 2l Mer 25 Juil - 15:45 | |
| salut c vrai que l'on s'abime un peu les yeux a lire ton message:lol: juste une petite question a tu fermer ta voiture a clef avec le blip lors de ton arrêt d'un quart d'heure? | |
|
Ricky débutant
Nombre de messages : 20 Age : 54 Localisation : LENS Vos autos : SAFRANE 2L ALISE 10 CV Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Impossible de démarrer Safrane 2l Jeu 26 Juil - 10:13 | |
| Mes excuses pour la taille des caractères ...Merci à l'administrateur d'avoir corriger.
safrarlann, oui, j'ai utilisé mon bip comme tjs.Tu penses qu'il y aurait un rapport? Un petit détail, peut-être sans importance, en même temps que je démarrais la Saf, j'utilisais mon lève vitre électrique. Pour infos, le caprice de démarrage ne se reproduit plus!!! A + | |
|
PLOUMF amateur
Nombre de messages : 333 Age : 52 Localisation : 69 Vos autos : Safrane 2.1dt 1995 Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Impossible de démarrer Safrane 2l Dim 29 Juil - 8:12 | |
| Bonjour, ton problème ressemble à un problème que j'ai déja eu sur ma saf 2.0L alizée et que beaucoup de safranes essence ont eu à savoir que par moment la voiture demarre pas. Il s'agit certainement du connecteur qui se situe sous le boitier noir en plastique du calculateur d'injection (compartiment moteur coté passager).Ce connecteur sert à alimenter ta pompe à essence en 12V.Parfois les connexions s'oxident et freine le passage du courant vers la pompe à essence. A savoir que cette pompe est très sensible aux variations de courant. Vérifie l état de ce connecteur et au besoin tu peux le "bypasser" avec des dominos, c'est comme ça qu'ils font chez rino. Tu peux également ce lien qui t'en dira encore plus http://safrane.charcot.free.fr/alim-pompe.htm Bon courage | |
|
Ricky débutant
| Sujet: Re: Impossible de démarrer Safrane 2l Lun 30 Juil - 9:46 | |
| Merci pour ta réponse, ploumf. Je vais y regarder. A+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impossible de démarrer Safrane 2l | |
| |
|