| perte de puissance+surconsomation+fumée au pot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fouzback amateur
Nombre de messages : 323 Age : 42 Localisation : france Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: perte de puissance+surconsomation+fumée au pot Lun 17 Aoû - 13:39 | |
| salut a tous alors voila mon probleme:hier je suis revenu de belgique et en revenant j'ai remarqué une perte de puissance et un surconsomation par rapport a l'aller.a l'aller j'ai mis 30 euros de GO je suis arrivé a l'aise.pour le retour j'ai du en mettre 50 euro.je m'explique: en fait j'ai remarque que la voiture avait du mal a avancer meme en tirant dedans un vrai veau!!!arrivé ver 2000trs/mns, j'entend le sifflement du turbo puis une fumée noir sort du pot.je me demande si c'est le turbo qui a pris un coup.ce matin j'ai essayé d'enlever la vanne EGR mais les vis etaient tellement serrer qu'en essayant de les devissé elle se sont foiré , j'ai reussit a en enlever 2 avec la pince etau mais les autres je n'ai pas de prise.je me demande aussi si mon wasteget est tjs operationnel.quelqu'un aurai t'il le logiciel pour me comuniquer le pris du wasteget?aussi en 1er lorque je tire dedans arrivé a 3000trs/mns lorsque je regader le compteur je ne suis qu'a ..... 10km/h!!!! la j'ai vraiement besoin d'un coup de main car je pars a ma fin du moi pour un voyage de plus de 2500kms .....merci bcp les amis. | |
|
| |
GEGEVZ Expert
Nombre de messages : 1969 Age : 97 Localisation : . Vos autos : . Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: perte de puissance+surconsomation+fumée au pot Lun 17 Aoû - 14:03 | |
|
Dernière édition par GEGEVZ le Mer 16 Déc - 17:37, édité 1 fois | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: perte de puissance+surconsomation+fumée au pot Lun 17 Aoû - 15:03 | |
| salut tire le frein a main, passe la premiere et lache l embrayage , elle doit caler ! je pense aussi que ton embrayage est hs | |
|
| |
farcouz débutant
Nombre de messages : 191 Age : 42 Localisation : nimes Vos autos : safrane 2.2 dt RXT Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: perte de puissance+surconsomation+fumée au pot Lun 17 Aoû - 16:05 | |
| salut moi je pense que tu a une fuite au niveau de l'échangeur d'air de suralimentation ! regarde les durites qui von du turbo a l'échangeur, regarde si elle sont étanche, est si il n'y a pas de trace d'huile ! peut étre que le tuyaut c'est débrancher au niveau du turbo, ou encore le radiateur du turbo . mes sa n'explique pas que tu soit a 10 kmh a 3000 trs minute
bon courage ! | |
|
| |
jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: perte de puissance+surconsomation+fumée au pot Lun 17 Aoû - 18:41 | |
| Bonsoir, EGR ou turbo , met du produit dedans et tire dessus , voir les durites turbo à l'arrêt , au bruit tu dois trouver ! Tu en dis peu et ça peut être plein de choses , filtre à air , qualité de gasoil, injecteur, pompe , compression ? A+ | |
|
| |
fouzback amateur
Nombre de messages : 323 Age : 42 Localisation : france Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: perte de puissance+surconsomation+fumée au pot Lun 17 Aoû - 18:55 | |
| merci bcp les amis. alors je recapitule: - verifier l'embrayage -on laisse tomber l'echangeur mais je verifierai les durites jeanier tu me dis de mettre du produit dedans et tirer dessus.... le produit je le met ou?
pour le filtre a air je l'ai changé a la derniere vidange, filtre a gazoil changé aussi avec huile castrol 15W40. | |
|
| |
fouzback amateur
| Sujet: Re: perte de puissance+surconsomation+fumée au pot Lun 17 Aoû - 18:55 | |
| merci bcp les amis. alors je recapitule: - verifier l'embrayage -on laisse tomber l'echangeur mais je verifierai les durites jeanier tu me dis de mettre du produit dedans et tirer dessus.... le produit je le met ou?
pour le filtre a air je l'ai changé a la derniere vidange, filtre a gazoil changé aussi avec huile castrol 15W40. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de puissance+surconsomation+fumée au pot Lun 17 Aoû - 19:28 | |
| Et le catalyseur ? sonde lambda ? |
|
| |
jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: perte de puissance+surconsomation+fumée au pot Lun 17 Aoû - 19:39 | |
| Un produit dans le gasoil pour nettoyer la combustion . A+ | |
|
| |
fouzback amateur
| Sujet: Re: perte de puissance+surconsomation+fumée au pot Lun 17 Aoû - 19:40 | |
| j'avoue je n'ai pas pensé au cata . comment savoir si il est naze? et la sonde lambda c'est quoi? je suis en train de DL la RTA ca m'aidera un peu je pense merci | |
|
| |
fouzback amateur
| Sujet: Re: perte de puissance+surconsomation+fumée au pot Lun 17 Aoû - 19:41 | |
| tu pense a quel produit en particulier? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: perte de puissance+surconsomation+fumée au pot Lun 17 Aoû - 19:50 | |
| stop: - Citation :
- aussi en 1er lorque je tire dedans arrivé a 3000trs/mns lorsque je regader le compteur je ne suis qu'a ..... 10km/h!!!!
si ton moteur est a 3000 tr/mn tudevrais rouler beaucoup plus vite et le reste n'a rien a voir, uniquement l'embrayage qui patine. en effet je ne vois pas comment, avec un moteur a 3000 trs/mn, tu ne pourrais avancer qu'a 10 km/h. si ton embrayage était bon tu roulerais plus vite bien entendu, quelque soit l'état du turbo et de l'EGR. controle dejà l'embrayage A+ mike | |
|
| |
jeannler connaisseur
| Sujet: Re: perte de puissance+surconsomation+fumée au pot Lun 17 Aoû - 19:51 | |
| Nettoyant injecteur ou le style , c'est + simple que des démontages , maintenant l'efficacité ? A+ | |
|
| |
jeannler connaisseur
| Sujet: Re: perte de puissance+surconsomation+fumée au pot Lun 17 Aoû - 19:57 | |
| C'est sûr 10km/h à 3000t/mn , ça fait peu ! Serre ton frein à main et démarre en 2° , si elle ne cale pas , c'est l'embrayage ! A+ | |
|
| |
fouzback amateur
| Sujet: Re: perte de puissance+surconsomation+fumée au pot Lun 17 Aoû - 20:11 | |
| ok j'y vais de suite . je vous tient au courant.
mike comment explique tu la fumée noir? et le sifflement du turbo? ca a peut etre un rapport avec la 15W40 que j'ai mis. | |
|
| |
mokless débutant
Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : LA MADELEINE Vos autos : safrane camargue Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: perte de puissance+surconsomation+fumée au pot Lun 17 Aoû - 20:35 | |
| pour moi c'est le turbo, ce sont les symptomes, fumées noires, sifflement perte de puissance. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: perte de puissance+surconsomation+fumée au pot Lun 17 Aoû - 22:09 | |
| moteur qui force alors que la voiture n'avance pas, l'embrayage agit comme un frein moteur, donc resoud deja ton problème d'embrayage , et si le phenomène persite on ira plus loin pour cette fumée et ce sifflement du turbo, (ton huile n'y est pour rien)
A+ Mike | |
|
| |
fouzback amateur
| Sujet: Re: perte de puissance+surconsomation+fumée au pot Mar 18 Aoû - 13:19 | |
| ok merci mike. je vais voir du coté de l"embrayage pour commencer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte de puissance+surconsomation+fumée au pot | |
| |
|
| |
| perte de puissance+surconsomation+fumée au pot | |
|