| Problème chauffage | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Problème chauffage Mar 17 Jan - 19:10 | |
| salut tout le monde,
dc voila je viens demander votre aide pour un problème de chauffage. Enfait mon chauffage fonctionne mais il ne chauffe plus ou alors vraiment vraiment très très peu.Je met sur 4 et ds le rouge mais meme au bout d'1/2 heure rien...Par contre ca souffle,ça pa de problème! J'ai changé le carlostat (j'en ai mis un de turbo d mais g encore l'ancien de ma gtx) et il fonctionne je l'ai testé avant. Au niveau des durites, elles sont pas froides mais pas non plus super chaudes. Donc d'après ce que j'ai déjà lu sur d'autres sujets faudrait que je débouche le radiateur??? Je voudrais essayer de le faire moi-même avant d'aller chez un garagiste, je ne sais pas comment y accèder donc si qq'un pourrait m'aider je lui serais reconnaissant. merci d'avance | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Problème chauffage Mar 17 Jan - 20:22 | |
| Salut matthieu ! Faudrait que tu sentes à la main les durit d'eau en sortie et entrée de radiateur et en entré-sortie du radiateur d'habitacle, le fonctionnement du thermostat (le motoventilateur de radiateur fonctionne t-il en continue)... Est-ce que ton voyant -indicateur de refroidissement est normal, plus chaude ou plus basse que d'habitude? Est-ce que tu consommes de l'eau? Comment est la couleur de l'eau? Propre ou plutôt marron.? Pour un radiateur bouché, normalement, tu aurait la durit de sortie de pompe à eau qui se dilate et une température plus élevé que la normale. Le mieux est que tu démonte ton radiateur pour le faire nettoyer à l'eau clair! déjà, si tu veux te lancer la dedans. | |
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madmax91 Expert
Nombre de messages : 1048 Age : 60 Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr . Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Problème chauffage Mar 17 Jan - 20:47 | |
| je rejoint Quetzal dans ses questions ! tu peux tout simplement avoir le calorstat bloqué ouvert ! se qui fait que le ldr passe par le radiateur est il est continuellement refroidi et vu les températures actuelles tu n'a pas pas de chauffage ! mais le seul moyen de le savoir c'est de regarder ta jauge de temperature d'eau ! elle monte en ville et redescend des que tu roule sur route ! dans ce cas calorstat hs !!!! je ne pense pas que ton radiateur soit foutu , car tes durites ont quand meme l'air de chauffer !!!! mais repond aux questions de QUETZAL et on y verra plus clair | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème chauffage Mar 17 Jan - 20:48 | |
| Moi c'est le contraire, 5mn après avoir demarré, j'ai de l'air très très chaude! (V6) _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Problème chauffage Mar 17 Jan - 21:01 | |
| Bertrand, t'as une 25 qui fonctionne à la vapeur? Bien avec vous deux, vous faites l'équilibre! Bon blague à part.... Madmax91, c'est pas con pour le calorstat! J'ai toujours eu l'habitude de l'avoir bloqué fermé. Faut l'essayer dans de l'eau chaude ou dans le four! et voir si le clapet se déplace? | |
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madmax91 Expert
Nombre de messages : 1048 Age : 60 Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr . Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Problème chauffage Mar 17 Jan - 21:22 | |
| normalement , si ton calorstat est fermé ! tu doit avoir ton aiguille de temperature qui monte en haut est la voix qui te dit " stop ton vehicule , tu va cramer ton joint de culasse "! enfin un truc dans ce genre là ( essayé pour vous dans paris ) si ton aiguille reste vers le milieu il n'y a pas de soucis !!!! pour le teste j'avais mis le mien dans une casserole d'eau chaude , il doit souvrir vers les 80 degres ! mais comme je n'ai rien vu ( anne ma soeur anne ) je ne peux t'en dire plus ! bertrand 29 ........> tu as bien de la chance moi je dois attendre qu'elle soit chaude et rouler vers 3000 tours pour bien sentir de la chaleur ! mais je dois decrasser tout le circuit ( tout caca marron le ldr) c'est sa couleur depuis que je l'ai . je vais essayer l'essence de tere bentine melangée a de l'eau pour le nettoyer . il parait que c'est efficace ! je confirmerai ,c'est bientot la revision de ma 25 ! a+ | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Problème chauffage Mer 18 Jan - 9:31 | |
| merci de vos réponses pour les durites jvé rouler longtemps cet aprèm et puis voir les durites si elles chauffent. pour le radiateur d'habitacle comment faire pour toucher les durites?? la jauge de température déconnait un pe elle monte bcp ds le rouge et puis quand j'appuis sur le compteur au niveau de l'aiguille elle descend au milieu mais depuis quelques temps elle ne monte plus ds le rouge. pour ce qui est du calorstat il s'ouvre et se ferme, on l'a testé avant de le monter. comment voit-on si l'on consomme de l'eau? (fo voir le niveau?) pour nettoyer le radiateur il faudrait que je sache comment y accèder!! je vous donnerais plus d'infos ce week au plus tard... | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème chauffage Mer 18 Jan - 11:12 | |
| Pour la conso d'eau, il suffit de regarder le niveau dans le vase d'expension. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Problème chauffage Mer 18 Jan - 16:28 | |
| j'ai roulé pdt presque 1h cet aprèm et les 2 durites sont assez chaudes celle de droite est plus brulante que celle de gauche quand on est placé devant le moteur. le carlostat a été testé et puis la jauge de température est normale. De plus il ne me semble pas que le niveau du vase d'expansion baisse. donc??? | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Problème chauffage Mer 18 Jan - 16:33 | |
| Et dans l'habitacle, ça chauffe toujours pas? Bon vérifie la commande de chauffage, la tringlerie et peut-être que tu as un soucis dans le répartiteur d'air chaud/froid... En actionnant le bouton de température d'habitacle, est ce que l'effort à changer depuis quelques temps? Les durits pour alimenter le radiateur d'habitacle est tout au fond dans le compartiment moteur, ils sont 2 à 5cms d'intervalles, est-ce qu'elles sont chaudes? Et t'es sûr, pas de perte d'eau? Mais, logiquement, sur le radiateur moteur, c'est celle de gauche (durit du haut) qui doit être plus brulante que celle de droite (quand on regarde le moteur de face)! | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Problème chauffage Mer 18 Jan - 17:03 | |
| Dans l'habitacle toujours rien c pas vraiment chaud c tiède voir froid. J'ai rien remarqué au niveau du bouton de température d'habitacle mais le bouton ne monte pas avec la même force partout. S'il y a des pertes d'eau elles sont très faibles. J'ai du mal à le voir aussi parcke lme vase d'expansion est très crade Vu que c la mauvaise durite qui est brulante ca signifie quoi? Pour les durites au fond du compartiment moteur je verrais ca quand il fera jour... Le problème serait donc soit au niveau du radiateur ou de la commande de température si unvolet est bloqué! J'espère arranger le problème avant la fin de l'hiver... | |
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pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Problème chauffage Mer 18 Jan - 17:39 | |
| Salut Est ce que tu as la régulation de temp? La molette qui permet de sélectionner la temp. est graduée " FROID 24... 26....CHAUD" ou bien tu as juste des fléches rouges et bleues sur le coté? | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
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madmax91 Expert
Nombre de messages : 1048 Age : 60 Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr . Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Problème chauffage Mer 18 Jan - 18:47 | |
| lo, pour Qetzal, la durite du haut ( radiateur ) est celle qui recoit le calorstat et normalement elles doivent etre chaudes toutes les 2 sauf le matin c'est dabord celle du bas qui chauffe ! quand le moteur devient chaud, la durite du haut chauffe et le calorstat s'ouvres pour permettre la circualtion du ldr ( moteur+radiateur) permettant au moteur de se refroidir ! dans les embouteillages quand tout le circuit est trop chaud c'est le manocontact qui declanche le ventilo pour compenser le manque d'air frais du radiateur !!! pour mathieu je preconise un super nettoyage de ton circuit ( je dois faire le mien aussi , le ldr est couleur terre rouillée ) si tu as un peu de chaleur c'est que ton radiateur de chauffage doit commencer a etre obstrué ! fais le sans tarder , car si ton radi.. se bouche ( gros caca en vue ) et demontage de tout le tableau de bord (€€€€€€€€€) si tu veux le faire toi meme( vidange et nettoyage du circuit ) se n'est pas compliqué ! merci de m'avoir lu jusqu'au bout a+ | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Problème chauffage Mer 18 Jan - 19:02 | |
| lol ok merci pour ta précision! Vi je sais que les deux durites doit être chaudes! Cependant, l'une doit être légèrement plus froide que l'autre, c'est l'interêt du radiateur! Ok, le circuit, je le pensait dans l'autre sens. le circuit de l'eau de haut en bas dans le radiateur. En fait la pompe aspire l'eau du radiateur, et non refoule vers le radiateur. Je comprend mieux que donc la constatation de Matthieu! | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Problème chauffage Mer 18 Jan - 19:06 | |
| - pepper a écrit:
- Salut
Est ce que tu as la régulation de temp? La molette qui permet de sélectionner la temp. est graduée " FROID 24... 26....CHAUD" ou bien tu as juste des fléches rouges et bleues sur le coté? j'ai les flèches bleues et rouges ya pa d'indication de température | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème chauffage Mer 18 Jan - 21:58 | |
| Tu ne possède pas la clim, c'est pour ça. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Matthieu67 connaisseur
Nombre de messages : 445 Age : 39 Localisation : Bas-Rhin Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Problème chauffage Jeu 19 Jan - 8:40 | |
| Exact je ne possède pas la clim. Par contre madmax91 m'a précisé que ce n'était pas compliqué de faire la vidange et le nettoyage du circuit soi-même c'est pour ça que je voudrais connaitre la manip à suivre... | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Problème chauffage Jeu 19 Jan - 10:37 | |
| Salut matthieu! Pour bien le faire, normalement, tu dois le faire moteur tournant. (Pour qu'il y ait une bonne circulation de l'eau) Ca a l'air simple comme ça, mais c'est un jeu d'eau garanti! Dans les centre auto, ils ont le matériel pour bien le faire, par contre ça prend facilement 1h30. (appareil de filtrage, adaptateur, .... et le technicien qui se mouille! ) Si tu veux le toi même, bien il faut que tu ouvre un circuit d'eau. Par exemple, tu sépares la durit haut du radiateur au radiateur. T'essais de faire un adaptateur pour que tu puisse y brancher un tuyau d'arrosage à cette durit, il alimentera ton circuit de refroidissement en eau clair. (par contre, ton calorstat risque de rester fermer!) Et de l'autre côté, sur le radiateur donc, tu essais de récupérer l'eau souillée. Madmax, propose nous ta manip! Je te conseille d'acheter un bidon de 200ml de Wynns pour nettoyage du circuit de refroidissement que tu met dans ton circuit d'eau avant de cette manip. | |
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pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Problème chauffage Jeu 19 Jan - 18:00 | |
| Salut Vérifies si ton volet de mixage fonctionne.Quand tu ouvre la boite à gants tu dois voir sur le coté du bloc de ventilation un moteur electrique à 5 fils il entraine un pignon en plastique;contact mis avec la ventil sur marche quand tu déplace la molette CHAUD FROID tu dois voir tourner le pignon dans un sens ou dans l'autre suivant la variation. | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Problème chauffage Jeu 19 Jan - 18:04 | |
| Pepper Ce ptit moteur, c'est pour un répartiteur d'air avec la clim! Matthieu a une GTX sans clim, il doit avoir un boitier de commande à tringlerie, et les actionneurs des volets se trouvent côté conducteur! | |
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pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Problème chauffage Jeu 19 Jan - 18:23 | |
| Salut D'après le MR il y a ce moteur sur les versions régulées et non régulées!Sur les version non régulé il n'est pas commandé automatiquement par la mesure des températures extérieure et habitacle .Je suppose que sa position varie seulement en fonction de la position de la molette sans correction automatique. | |
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madmax91 Expert
Nombre de messages : 1048 Age : 60 Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr . Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Problème chauffage Jeu 19 Jan - 19:54 | |
| - Matthieu67 a écrit:
- Exact je ne possède pas la clim.
Par contre madmax91 m'a précisé que ce n'était pas compliqué de faire la vidange et le nettoyage du circuit soi-même c'est pour ça que je voudrais connaitre la manip à suivre... lo, je viens de retaper 2 fois ma reponse ! mais dés que je clic sur envoyer je me retrouve a la page "identifiez vous " a+ | |
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madmax91 Expert
Nombre de messages : 1048 Age : 60 Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr . Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Problème chauffage Jeu 19 Jan - 20:31 | |
| arch zut !
je viens de taper pour la 3 fois mon message et ça recommence !
je tape avec un doigt je met peut etre trop de temps !!! ??? help help
a+ | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème chauffage Jeu 19 Jan - 20:38 | |
| Explique moi ton problème par MP si possible _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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| Sujet: Re: Problème chauffage | |
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| Problème chauffage | |
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