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 probleme chauffage

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jeje1
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MessageSujet: probleme chauffage   probleme chauffage EmptyJeu 29 Nov - 17:59

slt et merci d'avance pour les reponse que vous pourrez m'apporter....

j'ai un R25 tdx de 1988 qui a 235 000 Kms et depuis 3 semaines je n'ai plus de ventilation a l'interieur de ma voiture donc pas de chauffage, j'ai assez froid et le matin quand je part au boulot et qu'il gêle c'est très gênant et aussi pour la buée sur mes carreaux.

moi je penserai pour le ventilateur de chauffage mais je ne sais pas ou il se trouve, de même pour le radiateur de chauffage.

qql un connait-il une solution a mon problème ??

merci....
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage EmptyJeu 29 Nov - 18:04

Salut, le moteur de ventilation est sous la grille d'essuie glaces. Il faut donc enlever les 2 balais (clé de 13) puis les vis torx qui tienne les grilles. Tu as ensuite accès au moteur en dessous.

Pour le radiateur de chauffage, derrière la boite à gants.

As-tu la clim ?

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MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage EmptyVen 30 Nov - 12:37

bonjour,

merci bertrand29 pour ta réponse, je vais regarder ça...
et non je n'ai pas la clim

toi, tu penserai plus au ventilateur qui ne fonctionnerai plus ou à la molette de commande ?? car c'est peut etre elle qui deconne...

merci.
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage EmptyVen 30 Nov - 12:40

Généralement c'est le moteur de ventilation qui lâche mais cela peut être aussi la commande. Mais regarde pour commencer le moteur de ventilation.

Ah aussi, regarde le fusible, c'est celui d'en bas tout à droite. J'ai souvent eu des problèmes de faux contacts avec ce fusible dans mon ancienne V6i.

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MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage EmptyVen 30 Nov - 12:51

ok merci

j'ai deja verifier le fusible la semaine derniere donc je vais voir pour le moteur de ventilation...( je revérifirai le fusible au cas où )

je te tiens au courant...
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MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage EmptyVen 30 Nov - 13:47

sinon, si je regarde le ventilateur de chauffage et qu'il fonctionne, pourrait tu s'il te plait me decrire la facon de demonter la molette de commande ?? ( pour tout faire en meme temps s'il s'avère que ce ne soit pas le ventilateur ).

merci d'avance...
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage EmptyVen 30 Nov - 16:06

Pour démonter la molette, il faut sortir le tableau de bord entièrement.

Sous le boitier de ventilation, tu as un cache un plastique noir. Il faut l'enlever avec un tournevis très plat. Tu as ensuite accès en dessous aux vis du tableau de bord. Tu enlèves la vis de droite et la vis de gauche. Les 2 restantes servent pour tenir le boitier de ventilation.

Ensuite, tu vas sous le volant et tu as 3 vis, une fois le 1er cache enlevé il faut tourner le volant pour avoir accès aux 2 autres vis qui tiennent le cache du dessus.

Tu descends le volant au maximum (voir même le démonter) et tu as 2 vis derrière pour tenir le reste du tableau de bord.

Maintenant, il est possible de soulever le tableau de bord entièrement. Il faut enlever la prise des boutons de la synthèse vocale, les 3 prises concernant les warnings ... etc (tout à gauche), les prises de l'écran de la chaine hifi puis ensuite les connexions du compteur.
Le tableau de bord entier peut donc venir maintenant !

Pour ensuite enlever le boitier de ventilation, il reste plus qu'à enlever les 2 vis (que je parlais plus haut) et faire tourner le boitier pour avoir accès aux prises derrière. Le boitier est dur à enlever, pas beaucoup de place donc il ne faut pas hésiter à forcer un peu.

Tiens nous au courant Smile

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MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage EmptyVen 30 Nov - 17:32

Bertrand29 a écrit:
Le boitier est dur à enlever, pas beaucoup de place donc il ne faut pas hésiter à forcer un peu.

Je confirme, ce boitier est dur à enlever, et encore plus dur à remettre!
à mon avis, partie à démonter que si tu n'as vraiment rien trouvé au niveau du ventilateur, et si aucune alimentation n'arrive à celui-ci.

Vérifie aussi si ton ventilateur tourne facilement, car un ventilateur bloqué, ça m'est arrivé.

l'accès au ventilateur est vraiment aisé sur les R25!
Bon courage
++
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MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage EmptySam 1 Déc - 9:14

merci pour ses reponse..

j'ai demonter le ventilateur hier en fin d'après midi, (il n'a pas l'air griller car il s'est allumé 1 fois et 1 seule fois) et je voudrait savoir comment verifier qu'il fonctionne bien sans le griller.

comment je pourrait verifier qu'il y a bien du courant qui arrive ??

merci...
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MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage EmptySam 1 Déc - 9:58

Si il tourne facilement, tu ne peux pas le griller comme ça.
Il faut que tu trouves un moyen pour tester si tu as bien l'arrivée du 12V à celui-ci. Le plus simple c'est d'avoir un voltmètre et tu te place sur la fiche d'alimentation (plusieurs fils assez gros) et selon les vitesses que tu sélectionnes, tu ne doit pas avoir de courant dans les même fils (contact mis bien sûr).
J'espère avoir été suffisamment explicite, je ne connais plus le montage par coeur.
Si tu ne t'en sors pas, fais nous une photo Smile

+
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MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage EmptySam 1 Déc - 13:48

Bonjour,
a voir si même model
Restautation
moteur ventilo



Dernière édition par le Sam 1 Déc - 13:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage EmptySam 1 Déc - 13:49

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet272733.htm
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MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage EmptySam 1 Déc - 14:37

Le moteur de l'Espace ressemble beaucoup à celui de la 25.

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MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage EmptySam 1 Déc - 16:06

Je pense que c'est le fusible thermique qui est HS car plus aucune vitesse.


http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet272733.htm#t9610370
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MessageSujet: Re: probleme chauffage   probleme chauffage EmptyLun 3 Déc - 13:19

slt tout le monde....merci pour toutes ces reponses.....

youpi, ca remarche....

deja il y avait une cosse qui était toute rouillée. je l'ai gratter un peu puis remis avec une fiche neuve.

un petit peu d'huile sur l'axe car il me semblait legerement dur pour un petit moteur comme ca et HOP !!!! C'EST REPARTI....

encore merci...
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