| EST CE UN JOINT DE CULASSE??? OU PTETRE LA COURROIE...AIDEZ-MOI!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
safranedu100-7 amateur
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : Seine-Saint-Denis Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: EST CE UN JOINT DE CULASSE??? OU PTETRE LA COURROIE...AIDEZ-MOI!!! Mer 16 Juil - 17:41 | |
| Boujour a tous, enfaite g été acheté un Safrane 2.2 Si FULL OPTION sur St-Dizier, c'est dans la Marne. Celui a qui je l'ai acheté ma dit qu'elle manquer constament d'eau, qu'a son avis une durite été pércé, car il a deja vu de l'eau pissé mais a droite du coté conducteur...donc i ma dit si je voulai partir avec sur paris valait mieux que je prenne des bidons d'eau pour en remettre... ...comme prévu j'ai dut m'arété réguliérement pour en méttre...la premiére fois au bout de 30km, g mits de l'eau, mais avec sa g constaté un bruit bizarre vers le demarreur enfin, si sa vien bien de l'a, car c'est quand je mets d coup de clefs!!! enfaite i fait un bruit bizarre jpense qui c'est bloquer, du coup la voiture redémarré uniquement en pente! ou si une voiture me pousé, la élle reparté!! donc pour récapitulé : au bout de 30km, j'ai dut remettre de l'eau, et le démarreur gueulé de fou, comme si il été bloqué, donc j'ai dut redémarré sur une pente. 30km plus loin g dut remettre de l'eau car enkor une fois le voyant d'eau s'allume avec l'ordi de bord qui me dit surchauffe moteur, je remets de l'eau et comme la premiére fois sa pisse coté passager dc a droite du conducteur (ou a gauche si t debout, face a l'avant de la voiture quoi). un gars s'arréte me pousse avec sa voiture et jrepare comme prévu, malgré le démarreur bloquer (en sachant que jpense que c sa), jrepart puis a hauteur de crecy la chapelle dans le 77, donc en ile de france et a 60km de chez moi, le moteur broute, juska s'arrété, tous les voyant s'allume comme si javais coupé et remit le contact puis une grosse fumer noir, gris, sort du pot!!! j'éssaye de redémarré, rien a faire!!! jremets de l'eau g mits pres de 3 ou 4 litre elle a tous but, plu rien sur le vase d'eau, les durite été souple, mais bizarrement pas de fuite, dc je supoze que l'eau est dans les durite ou je ne sais ou... ...des potes vienne me cherché, je remets un peu d'eau malgré que le vase se remplit et se vide, comme si la voiture avait rien but quoi. et le pire c'est qu'elle ne pisse pas, donc l'eau doit étre dans les durite nan? on me pousse élle redémarre pas. puis le pire c'est que c'est la batterie qui clake, puis de possibilité meme de méttre les warning!!! et des le depart javé constaté qui yavé pu d'eau dans la batterie, dc jpense qu'on peut dire qu'elle est HS. ALORS QU'EN PENSEZ VOUS MESSIEURS??? | |
|
| |
GEGEVZ Expert
Nombre de messages : 1969 Age : 97 Localisation : . Vos autos : . Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: EST CE UN JOINT DE CULASSE??? OU PTETRE LA COURROIE...AIDEZ-MOI!!! Mer 16 Juil - 18:04 | |
| Salut safranedu 100-7. Si j'ai bien compris tu as vendu une 2.2 I parceque tu ne t'en servais plus et qui avait une crémaillère à changer pour en racheter une qui est bourrée de défauts.
A+ GEGEVZ | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: EST CE UN JOINT DE CULASSE??? OU PTETRE LA COURROIE...AIDEZ-MOI!!! Mer 16 Juil - 18:21 | |
| tu as une belle fuite d'eau, et d'en remettre sans purger, ça ne tiens pas longtemps, ça se transforme en vapeur.
1 change ta batterie,
2 change ton demarreur
3 change le bouchon du vase d'expension
4 localise bien la fuite car l'eau qui s'echappe créé un court-circuit et stoppe le moteur.
une fois la fuite réparée, remet du LDR en purgeant correctement ton circuit
apres on verrs si il y a encore un problème
A+ Mike | |
|
| |
safranedu100-7 amateur
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : Seine-Saint-Denis Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: EST CE UN JOINT DE CULASSE??? OU PTETRE LA COURROIE...AIDEZ-MOI!!! Mer 16 Juil - 23:04 | |
| bonsoir, nan gegevz, ma précédente safrane avec le pb de cremaillere je l'ai vendu dans l'état et y'avais aucun otre souci. celle ci c'est mon actuelle safrane. en tous cas merci bokou mike pr ton conseil bye | |
|
| |
kriss111 amateur
Nombre de messages : 293 Age : 63 Localisation : compiegne Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: EST CE UN JOINT DE CULASSE??? OU PTETRE LA COURROIE...AIDEZ-MOI!!! Jeu 17 Juil - 21:07 | |
| Ptet bien que ton joint de culasse est tres tres mort, si c'est ça, soit ton pot est plein d'eau soit ton niveau d'huile est bien trop haut. La solution de Mike est meilleure, mais j'ai deja vu des cas ou c'est la mienne.
bon courrage | |
|
| |
kalliste connaisseur
Nombre de messages : 645 Age : 56 Localisation : la teste de buch Vos autos : safrane 2.5 rxe 98;safrane 2.5 initiale 99 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: EST CE UN JOINT DE CULASSE??? OU PTETRE LA COURROIE...AIDEZ-MOI!!! Jeu 17 Juil - 21:07 | |
| il y as certains mots dans ton post qui sont difficiles à comprendre (sms) | |
|
| |
kalliste connaisseur
Nombre de messages : 645 Age : 56 Localisation : la teste de buch Vos autos : safrane 2.5 rxe 98;safrane 2.5 initiale 99 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: EST CE UN JOINT DE CULASSE??? OU PTETRE LA COURROIE...AIDEZ-MOI!!! Jeu 17 Juil - 21:08 | |
| il y as certains mots dans ton post qui sont difficiles à comprendre (sms) | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: EST CE UN JOINT DE CULASSE??? OU PTETRE LA COURROIE...AIDEZ-MOI!!! Jeu 17 Juil - 21:56 | |
| si son joint de culasse était mort en consommant autant d'eau il ne pourrait jamais le remettre en route (cylindre noyé d'eau)
A+ Mike | |
|
| |
kriss111 amateur
Nombre de messages : 293 Age : 63 Localisation : compiegne Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: EST CE UN JOINT DE CULASSE??? OU PTETRE LA COURROIE...AIDEZ-MOI!!! Sam 19 Juil - 16:14 | |
| - Mike a écrit:
- si son joint de culasse était mort en consommant autant d'eau il ne pourrait jamais le remettre en route (cylindre noyé d'eau)
A+ Mike En general, oui c'est logique mais j'ai vu une fois une 405 td ou l'eau passait directement dans le pot et tournait (si on peut appeler ca tourner) sur 3 cylindres. Je pense que ca doit quand meme etre exceptionnel. Dans le cas present, c'est Mike qui doit avoir raison. a+ Christian | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: EST CE UN JOINT DE CULASSE??? OU PTETRE LA COURROIE...AIDEZ-MOI!!! Sam 19 Juil - 20:53 | |
| ouais mais tu dois bien voir ou l'eau se barre packe vu la vitesse si tu allumes le moteur ça doit bien se trouver vite fait!!!!! en tout cas j'espere que tu en as eu un bon prix lol packe c'est un peu emmerdant, car la voiture doit chauffer tous le temps, les pieces fragiles à une surchauffe (joints divers et surtt joints de culasse) doivent en prendre un coup a chaque fois... ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EST CE UN JOINT DE CULASSE??? OU PTETRE LA COURROIE...AIDEZ-MOI!!! | |
| |
|
| |
| EST CE UN JOINT DE CULASSE??? OU PTETRE LA COURROIE...AIDEZ-MOI!!! | |
|