Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

De chauffe,c'est passé à surchauffe :(

+2
max59
corvetterouge
6 participants
AuteurMessage
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge

Masculin
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA

De chauffe,c'est passé à surchauffe :( Empty
MessageSujet: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyVen 20 Juin - 18:59

Bon....voilà mon soucis,sur ma V6,le témoin de chauffage montait au 2ème trait(la moitié) en roulant,donc normal,et au 3ème sur place...
J'ai changé la sonde radiateur et le calorststat.
J'avais fait une purge,déclenchement des ventilos vers le 2ème trait...je me dit impec..mais restant sur place....ça continuait à monté....jusqu'a 3ème....toujours rien d'inquiétant....
Mais depuis hier,dès que je reste sur place..j'arrive en zone rouge en 2 minutes,car en roulant elle reste au 2ème trait....
je cherche...et je m'apperçoit que d'un part les ventilos ne tournent pas,mais surtout que le bas du radiateur est froid...donc mauvaise circulation d'eau...donc normal que les ventilos ne se déclenche pas.
Donc tantot..dépose de la pompe à eau.....nikel....(au passage,j'ai cassé une vis!!!!,mais rien de grave),donc ça ne vient pas de là....j'ai déposer le radiateur...vu que j'étais parti à tout démonter....lol....radiateur parait impec..l'eau rentre et sort bien....
Au passage,pas de bulle dans le circuit,pas de durtie dures,donc aps de joint de culasse..normalement.
Donc voilà.....d'ou ça peut venir que l'eau ne circule pas????????
Peut-être certaines parties (celles du bas) du radiateur bouchées????
Là je sèche...
Par contre,je me pose une question,si le bas du radia est froid,donc la sonde aussi,la t° au tdb est prise où?
Et demain,j'achète un détratrant que je vais mettre dans le radia à plat par terre et laisser trempé....
Voilà...qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
max59
amateur
amateur
max59

Masculin
Vos autos : safrane v6, 205 1.9D increvable, 600 bandit N

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyVen 20 Juin - 19:06

le haut du radiateur est chaud ?
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge

Masculin

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyVen 20 Juin - 19:35

oui....c'est ça qui est bizarre...c'est pour ça que je pense pour les sillons du bas bouchés.
max59
amateur
amateur
max59

Masculin
Vos autos : safrane v6, 205 1.9D increvable, 600 bandit N

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyVen 20 Juin - 19:53

ben a par le radiateur bouché il ne peu rien avoir d'autre, si tu a le temps moi j'en ai deja sauvé mais il faut le démonté et le nettoyer au karcher, le mien était complettement bouché mais j'ai réussi a le débouché. par contre j'ai tout nettoyer le circuit d'eau en mettant du produit vaisselle dans le vase et j'ai laissé la durite superieur enlevé sans le calorstat si possible. laisse tourner le moteur au ralenti avec un tuyau d'eau et tu laisse evacuer tout les depots qui se trouve dans le circuit. ensuite revidange bien ton circuit et n'esite pas a mettre du liquide de refroidissement de qualité
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyVen 20 Juin - 20:08

la sonde T° aiguille du tableau de bord, tout comme la sonde de température calculateur, est prise sur la partie haute du circuit de refroidissement, contrairement à la sond thermocontact du radiateur qui est placée dans la partie retour basse du radiateur, ce qui fait que ton ldr passe dans la partie haute et rpasse dans le canal de retour du centre du radiateur, donc la partie basse reste froide puisque le LDR ne peux plus y circuler.

1- essayer de le deboucher, mais je doute qu'un produit detartrant y arrive

2 - relever les dizaine de petites pattes alu qui sertissent les embouts plastique et deboucher les canaux et rempnter les embout en ressertissant les pattes alu et prenant bien soin de bien positionner les joints en caoutchouc souple des embouts plastique.

je l'ai deja fait des dizaines de fois et jamais de problème de fuite ensuite.

ou si tu ne t'en sens pas capable, change ton radiateur

A+
Mike
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge

Masculin

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyVen 20 Juin - 20:36

Merci de tous ces conseils Smile
Démonter les côtés du radiateur...pas de problèmes,je m'y connais,j'en démonte bien pour les emmener à la féraille pour les vendre au "poids"...lol...mais le remonter après....ça j'ai jamais fait...lol...mais je pense que si je resserti bien,y'auar aucuns soucis comme tu dis.Et sinon tu déboucje els canaux comment une fois démonté;au karcher?
Car j'ai remarqué que quand je met de l'eau dedands à plat,et que j'attend 5 minutes,je le vide et c'est tout couleur rouille....
Et sincèrement,j'ai pas trop envie de le changer,vu le pris que j'ai acheter la voiture.
J'ai un autre soucis..de clim....je post un autre post Smile
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyVen 20 Juin - 20:45

quand tu auras ouvert les embouts, ils te suffira d'utiliser une vieille lame de scie a bois à chantourner ( 8 à 10 mm de large) ou une vieille lame de scie a ruban d'etabli en 6mm de large, les tubes du radiateur sont assez applatis.

ou tu peux prendre n'importe quelle bande de tôle acierée que tu decoupe faisant 0,8 ou 0,6 mm d'epaisseur et de 1 cm de large sur une longeur egale au radiateur plus la prise en main

A+
mike
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge

Masculin

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyVen 20 Juin - 20:58

ça c'est du conseil,merci...comme d'hab Wink
Et du vinaigre blanc toute une nuit?il parait que ça dérouille bien Smile
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyVen 20 Juin - 21:13

oui, mais ça attaque l'aluminium et les materiaux non ferreux, même avec un bon rinçage.

et en sus de la rouille tu vas trouver comme une sorte de platre dans tes tubulures, c'est tout simplement du glycol degradé (un glycol trop vieux se transforme en une sorte de boue blanchatre qui adhére dans les tubes et finit par secher formant des bouchons comme du platre).

A+
Mike
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge

Masculin

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyVen 20 Juin - 21:17

Ok...donc démontage,et remise en état en bonne et dû forme,comme un pro Wink
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyVen 20 Juin - 21:29

c'est comme ça que j'aime le travail, quand il est fait a fond

A+
Mike
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge

Masculin

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyVen 20 Juin - 21:29

Moi pareil...mais je ne t'apprends rien Wink
Morgan
amateur
amateur
Morgan

Masculin
Vos autos : Safrane V6 baccara BVA 1993

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyDim 22 Juin - 3:02

pour enlever la rouille tartre ...
Tu peux utiliser de la lessive de soude... Diluer avec de l'eau... Tu rempli ton radiateur, tu laisse agir 1h ou 2 et tu rince...
J'es bosser dans une usine de traitement de metaux et on utilisai ca pour enlever la rouille et c'etai radical...
http://www.american4x4.fr
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge

Masculin

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyDim 22 Juin - 9:03

de la lessive de soude?
Et ou est ce que tu trouve ça?
Cra je voulais "ouvrir" le radia,mais les pates pètent (trop vieux surement),alors faut que je trouve une autre solution avant de le changer Sad
Morgan
amateur
amateur
Morgan

Masculin
Vos autos : Safrane V6 baccara BVA 1993

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyDim 22 Juin - 10:24

en supermarche avec le white spirit et les produit comme ca...
http://www.american4x4.fr
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge

Masculin

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyDim 22 Juin - 19:56

bon,alors voilà,j'ai essayer "d'ouvrir" la bête,mais les pates sont trop vieilles,elles pètents,j'ai donc versé un mélange de soude caustique et de dérouillant,je ne sais pas si ça va être éfficasse,mais en tous cas ça fume....lol...
Et puis,ça ne pourra pas empirer...lol...car il est bel et bien bouché,l'eau rentre d'un côté,mais ne ressort pas de l'autre....lol...
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge

Masculin

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyMer 25 Juin - 18:23

Après karcher...ça paraissait pas mal,remontage ce soir....et....
Bon ben..... Shocked
Essai..non concluant...tjr pareil.....alors redémontage du radiateur,opération à coeur ouvert...et effectivement...il est bouché,presque la moitié des faiseaux,l'eau ne sort pas.
Donc demain....commande d'un nouveau radiateur en échange standard,je ne veux pas un d'occas qui pourrait faire pareil.
Je veux partir sur une bonne base!!!!
La suite.....quand j'aurais mon radiateur Surprised
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge

Masculin

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyJeu 26 Juin - 20:36

Bon.....alors commande d'un radia chez Renault....qui rappellent 1h après...pas dispo avant le....7 juillet!!!!! C'est vraiment des boulets!! Vive les voitures françaises....lol...
Du coup,je vaus le prendre ailleurs,ou j'ai encore une meilleure remise De chauffe,c'est passé à surchauffe :( Smile
Mais elle ne sera pas prète ce we De chauffe,c'est passé à surchauffe :( Frown
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge

Masculin

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyVen 4 Juil - 20:39

Tiens une nouveauté pou remédier à ma "chauffe" Smile Smile Smile
De chauffe,c'est passé à surchauffe :( 100-0196-Gms
lolodush51
amateur
amateur

Masculin
Vos autos : safrane 2l rxe mod 98

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyVen 4 Juil - 20:53

Tout beau , tout neuf Very Happy Very Happy
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge

Masculin

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptyVen 4 Juil - 21:18

Et le mieux,c'est que cela fonctionne,c'était bien ça Smile
ça lui fait du bien un radia tout neuf Smile
Même en restant sur place longtemps,elle dépasse un tout pti peu le 2ème trait,et c'est tout,jamais plus haut Smile
Je suis donc "rassuré" Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptySam 5 Juil - 8:03

C'est une bonne nouvelle Very Happy
TeddyBoy
connaisseur
connaisseur
TeddyBoy

Masculin
Vos autos : Renault Safrane 2.0 RXE

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( EmptySam 5 Juil - 13:01

Cool, c'est super tout ça thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De chauffe,c'est passé à surchauffe :(   De chauffe,c'est passé à surchauffe :( Empty

De chauffe,c'est passé à surchauffe :(
Page 1 sur 1