Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"

Aller en bas 
+9
Snake.t16
lulu
Mike
bubulle38
jeannler
MoSaxxx
Matien
GIBBS
B54805
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
B54805
amateur
amateur



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 10/03/2008

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 10:44

Mike a écrit:
bon, alors on commence par eliminer les petits problèmes

si tu as une fêlure sur le contenant et que ta pompette (petite poire) ne durcit pas, c'est que tu as deux problèmes liés à ton alimentation en gasoil.

la fêlure genére un légère prise d'air ( accoups au ralenti ou en bas regimes)

si ta pompe manuelle ne durcit pas, les clapets de la tête de filtre ne sont plus étanches en particulier celui d'anti retour

donc je te conseille de remplacer tout le bloc filtre à gasoil et de bien t'appliquer pour un branchement bien étanche en remontant le neuf (utilise des joints neufs).

pour ta pompe, elle est auto purgeuse, donc pas de purge à ouvrir, une fois le bloc filtre changé il te suffit de pomper jusqu'a ce que la poire devienne dure. et la tu mets en route aussitôt.

pour la purge du circuit de refroidissement:

tu decroches le vase d'expension et tu le place un peu plus haut (sur le passage de roue ça va tres bien)

ensuite tu ouvres la purge qui se trouve sur le boitier calorstat et celle sur la grosse durite qui arrive en haut du radiateur,
NB: suivant le montage les purges peuvent être au nombre de trois: une sur une durite de chauffage, une sur le coin du radiateur, et une sur la durite inféreire du radaiteur. elles sont facile a repérer.

tu mets du LDR dans le vase et observe la sortie du ldr par ces deux purges ouvertes, dès que le LDR sort sans bulles d'air tu refermes les purges en commençant par celle du boitier calorstat et ensuite celle de la grosse durite, il ne te reste plus qu'a remettre le vase à sa place, faire le niveau (5mm au dessus du maxi) et refermer le bouchon du vase fermement.

mettre en route le moteur et faire chauffer jusqu'a l'enclenchement du ventilateur, arrêter le moteur, le laisser refroidir (4h minimum) et refaire le niveau si necessaire.

fait deja cela et tiens moi au courant

A+
Mike

Merci Mike, je vais tenter ça ce weekend!

J'ai remarqué aussi plusieurs "choses" suspectes, qui vont peut-être
permettre d'éclaircir plusieurs points:
- Moteur chaud, le vase d'expansion ne paraît pas être sous pression,
je n'entends pas le "dégazage" que j'entendais sur ma laguna 2.2D lorsque
j'ouvre le bouchon du vase d'expansion (même modele sur ma safrane).
- Lorsque j'actionne la poire, elle devient maintenant dure mais uniquement
moteur à l'arrêt, et lorsque je pompe j'entends comme ci un liquide circulait
jusqu'au moteur. C'est normal qu'on l'entende? Sinon, j'ai bien changé la
tête du filtre avec le filtre pour la pompe gasoil.

Merci pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
B54805
amateur
amateur



Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Loiret
Vos autos : Espace III 2.0 RXE
Date d'inscription : 10/03/2008

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 10:48

bubulle38 a écrit:
on va la remettre sur 4 pate a nous tous.....imagine le plaisir que tu aura a passer devant l'ancien proprio avec une saf qui tourne comme une horloge 🇵🇷

JE VOUS REMERCIE pour ces infos, C'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
B54805
amateur
amateur



Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Loiret
Vos autos : Espace III 2.0 RXE
Date d'inscription : 10/03/2008

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 10:52

DUTE a écrit:
en tout cas, ton moulin est bien propre !!! Le mien qui a 250 000 est bien plus crade ... même après un coup de Karcher !!!
Ce serait quand même étonnant de ne pas arriver à la remettre en état, cette jolie mécanique !!

Courage !!

Les injecteurs ne pourraient-ils pas être en cause aussi ??? Après autant de kil et une longue période de repos ??

La mienne a 238000km. Je vais la laisser au garage pour la distribution,
et je vais faire changer tous les joints spi et faire faire un lavage moteur
en même temps!

Par contre, la pompe DA couine au démarrage et reste pendant qq km.
Justement: Si ça couine comme ça et que ça s'arrête après, est-il possible
que la pompe ait les roulements HS?
En tout cas, elle fuit beaucoup apparemment car la courroie accessoire
en est imbibée!
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 16:13

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mer 3 Fév - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 17:29

comme le dit GEGEVZ pour la poir c'est tout normal, dure moteur arreté et molle moteur tournant

le bruit de liquide est normal puisque le gasoil circule et la surpression part dans le retour.

pour la pression de ton vase, ne cherche pas plus loin que le bouchon du vase, il est HS, remplace le par un de la même couleur (quelques euro chez renault)

pour la DA, ce n'est pas elle qui couine mais la courroie imbibée d'huile

soit tu changes les joints de la pompe ou tu en trouves une d'occasion. une pompe defaillante c'est dangereux en roulant.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 9:29

Il n'y a pas de courroie pour la pompe de direction assistée !!! elle est entraînée pas un pignon lui-même entraîné par un autre pignon monté sur le vilebrequin !!! C'est l'originalité de ce moteur Sofim 2,5 dt : sa distribution commence par 4 pignons pour finir par une petite courroie !!!
Les 3 courroies d'accessoires entraînent : la pompe à eau ; l'alternateur ; le compresseur de clim !!
Si tu n'as plus de DA, c'est l'huile qui manque !!! car si le pignon était cassé, toute la fin de la distribution serait décalée ..... et le moteur cassé aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 71
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 10:34

Bjour , si de l'huile sur les courroies se mefier des pignons de distribution qui peuvent manger leurs dents et faire du jeu dans leurs axes et les joints spi commencer à fuire ! Bruit de raclement et grognements , démontage du carter de pignon et d'huile pour prévenir la casse moteur ! Enfin j'espere me tromper , mais cela m'es arrivé ! A+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 11:28

eh Dute, je n'ai pas parlé de la courroie de DA mais de la courroie imbibée d'huile comme le dit notre ami B54805.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 11:42

Très juste !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
B54805
amateur
amateur



Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Loiret
Vos autos : Espace III 2.0 RXE
Date d'inscription : 10/03/2008

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 9:41

Bonjour,

ça se précise un peu plus...

J'ai changé tous les filtres ce week-end, à savoir:
- Filtre de gasoil,
- Filtre à air,...

J'ai nettoyé complètement la pompe à gasoil, cad le boitier qui contient
le filtre (rempli de saletés) en prenant soin de changer tous les joints....

Les fumées dégagées sont moins importantes, mais le démarrage à froid
dégage toujours énormément de fumées, le moteur tourne sur 3 pattes
quand je démarre à froid Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Frown et c'est surtout les fumées qui m'inquiètent,
elles sont blanches....

De plus, j'ai fait le plein de LDR samedi et depuis je n'ai pas roulé avec,
ce matin, je me rends compte que le bocal est vide ! Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Confused
Par contre, au niveau de l'habitacle, j'ai la moquette qui est tout le temps
mouillée à tel point que je vois une flaque! Je ne sais pas si c'est lié!

Je pense aussi que le niveau d'huile diminue! (mais ça reste à vérifier)
(S'agirait-il d'un joint de culasse?)
Par contre, le garagiste (qui n'a pas voulu prendre en charge la reparation
m'a dit que les fumées sentaient le gasoil, le moteur vibre beaucoup même à chaud
sous le capot)

Autre souci: Au démarrage j'entends des grincements venant soi-disant (d'après
les dires d'un mécano) de la pompe DA. La courroie accessoire est neuve et ne patine pas (j'ai jeté un oeil moteur tournant) mais j'entends un grincement aigü, tellement aigü qu'on a du mal à rester près de la voiture quand ça le fait, et le bruit disparaît au bout d'un certain temps (5mn environ) comme si de rien n'était....


Par contre, moteur tournant, lorsque je tourne le volant, je revois les fameux nuages de fumées blanches ....

Merci pour votre aide....je voudrais bien recommencer à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 12:16

si ta moquette est mouillée, change le radiateur de chauffage, il doit être percé ce qui entraine une grosse perte de LDR même sans rouler.

à ta place, je ferais contrôler les injecteurs, c'est fort possible que tu en ai un qui grippe ou qui "pisse" a froid. (bouffées de fumées)

pour le grincement, essaye de le localiser de la manière suivante:

a froid et quand ça couine, envoie du WD40 sur toutes les poulies en mouvement, meme sur l'alternateur, c'est sans danger et ça te permettra de localiser le bruit, car le WD40 agira instantanément quand tu le pulveriseras sur l'endroit fautif

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
B54805
amateur
amateur



Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Loiret
Vos autos : Espace III 2.0 RXE
Date d'inscription : 10/03/2008

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 12:25

Mike a écrit:
si ta moquette est mouillée, change le radiateur de chauffage, il doit être percé ce qui entraine une grosse perte de LDR même sans rouler.

à ta place, je ferais contrôler les injecteurs, c'est fort possible que tu en ai un qui grippe ou qui "pisse" a froid. (bouffées de fumées)

pour le grincement, essaye de le localiser de la manière suivante:

a froid et quand ça couine, envoie du WD40 sur toutes les poulies en mouvement, meme sur l'alternateur, c'est sans danger et ça te permettra de localiser le bruit, car le WD40 agira instantanément quand tu le pulveriseras sur l'endroit fautif

A+
Mike

Merci pour ces infos Mike.

Pour le radiateur:
- J'ai un produit stop fuite radiateur: je peux l'utiliser pour boucher la fuite?

Pour le WD40, je l'utiliserai ce soir pour voir.

Pour les injecteurs:
- Du nettoyant injecteur peut-il suffire pour mettre fin au problème?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 12:31

si la fuite est trop importante je te deconseille l'anti-fuite, mais tu ne risque pas grand chose d'essayer.

parfois le nettoyant "CURATIF " de qualité peut suffire, mais si tu as une aiguille grippée ou un nez d'injecteur deformé, ce ne sera pas suffisant

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 12:52

+1 j'allais le dire mais mike a été trop rapide,le nettoyant curatif il parle de l'injection,pas du refroidissement....
il y a le stop fuite bardhal special gros circuit le seul truc qui peut t'arriver c'est que au lieu d'avoir tu ldr sur la moquette tu va avoir une pate blanchatre,au moins tu saura a coup sur...... Surprised
tu roule une semaine avec ensuite tu vidange et nettoie

ca m'avait bouché une mega fuite en bas du radiateur.

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Dscn1417eh1
Revenir en haut Aller en bas
B54805
amateur
amateur



Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Loiret
Vos autos : Espace III 2.0 RXE
Date d'inscription : 10/03/2008

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 13:47

bubulle38 a écrit:
+1 j'allais le dire mais mike a été trop rapide,le nettoyant curatif il parle de l'injection,pas du refroidissement....
il y a le stop fuite bardhal special gros circuit le seul truc qui peut t'arriver c'est que au lieu d'avoir tu ldr sur la moquette tu va avoir une pate blanchatre,au moins tu saura a coup sur...... Surprised
tu roule une semaine avec ensuite tu vidange et nettoie

ca m'avait bouché une mega fuite en bas du radiateur.

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Dscn1417eh1

Belle photo Surprised
Merci.
Le stop fuite, tu le verses dans le vase d'expansion directement?
Revenir en haut Aller en bas
B54805
amateur
amateur



Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Loiret
Vos autos : Espace III 2.0 RXE
Date d'inscription : 10/03/2008

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 13:51

Mike a écrit:
si la fuite est trop importante je te deconseille l'anti-fuite, mais tu ne risque pas grand chose d'essayer.

parfois le nettoyant "CURATIF " de qualité peut suffire, mais si tu as une aiguille grippée ou un nez d'injecteur deformé, ce ne sera pas suffisant

A+
Mike

Merci pour l'info thumleft

Je ne savais pas qu'on pouvait aussi trouver des anti-fuites injecteurs!
Je vais d'abord tester le nettoyant injecteurs.

Effectivement, en réfléchissant bien à ton diagnostic (injecteur défaillant),
il me paraît très probable que les injecteurs "déconnent" (moi qui pensais à
un joint de culasse), d'autant plus que le mécano qui avait vu ma voiture
me disait que ça fumait le gasoil, avec une perte de gasoil importante!
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 13:57

oui directement dans le vase
Revenir en haut Aller en bas
B54805
amateur
amateur



Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Loiret
Vos autos : Espace III 2.0 RXE
Date d'inscription : 10/03/2008

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 14:07

bubulle38 a écrit:
oui directement dans le vase

Ok merci thumleft je vais essayer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 14:28

quand je parle du nettoyant curatif, c'est bien entendu pour les injecteurs

je ne parle pas d'anti-fuite pour les injecteurs, ça n'existe pas

l'anti fuite c'est pour ton circuit LDR

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
B54805
amateur
amateur



Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Loiret
Vos autos : Espace III 2.0 RXE
Date d'inscription : 10/03/2008

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 14:42

Mike a écrit:
quand je parle du nettoyant curatif, c'est bien entendu pour les injecteurs

je ne parle pas d'anti-fuite pour les injecteurs, ça n'existe pas

l'anti fuite c'est pour ton circuit LDR

A+
Mike

Ok, merci je vais essayer ça ce soir....
Par contre, si je fais le complément du vase d'expansion (ce qui manque)
avec de l'eau pour éviter de rouler à sec, ça ne craint rien?


Dernière édition par B54805 le Lun 31 Mar - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 14:47

bubulle38 a écrit:
+1 j'allais le dire mais mike a été trop rapide,le nettoyant curatif il parle de l'injection,pas du refroidissement....
il y a le stop fuite bardhal special gros circuit le seul truc qui peut t'arriver c'est que au lieu d'avoir tu ldr sur la moquette tu va avoir une pate blanchatre,au moins tu saura a coup sur...... Surprised
tu roule une semaine avec ensuite tu vidange et nettoie

ca m'avait bouché une mega fuite en bas du radiateur.

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Dscn1417eh1


c'est que je dit ici..
Revenir en haut Aller en bas
B54805
amateur
amateur



Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Loiret
Vos autos : Espace III 2.0 RXE
Date d'inscription : 10/03/2008

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyLun 31 Mar - 15:36

Par contre, si je fais le complément du vase d'expansion (ce qui manque)
avec de l'eau pour éviter de rouler à sec, ça ne craint rien?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 10:26

tant que tu remet de l'eau dans un vase qui n'est pas vide complètement, tu ne risque pas grand chose, mais si le vase est complètement vide, tu risques des bulles d'air dans le circuit et à ce moment, ça risque de devenir grave trés vite.

et attention si tu fais des grands parcours, il faut surveiller le niveau fréquement

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 18:01

t'abandonne?elle est dans la partie vente
Revenir en haut Aller en bas
B54805
amateur
amateur



Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Loiret
Vos autos : Espace III 2.0 RXE
Date d'inscription : 10/03/2008

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 9:16

Je n'ai pas assez de temps pour m'en occuper et je me suis rendu
compte que niveau assurance elle n'était pas abordable!
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 EmptyMer 2 Avr - 22:10

ok pas de souci ,dommage,........
defois je vais te l'a prendre,je me tate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"   Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safrane 2.5dt de 1993: "Moteur tourne sur 3 pattes"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Safrane 2.2 si tourne sur 3 pattes!!!
» safrane 2.2SI tourne sur 3 pattes au demarrage
» "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud
» moteur safrane de 1993 2.5l TD
» Ca tourne "carré" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: