| (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv | |
|
+4plout James193 Bertrand29 evolutionauto 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
machouse connaisseur
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Sam 26 Jan - 13:17 | |
| Sinon il existe des boîtes qui font de la réfection de radiateur | |
|
| |
evolutionauto débutant
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : 39100 DOLE Vos autos : R25 TURBO V6 205ch Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Sam 26 Jan - 18:40 | |
| - machouse a écrit:
- Sinon il existe des boîtes qui font de la réfection de radiateur
je ne suis pas trop pour la refection, sinon demain je vais voir pour changer le sens comme tu me la dit merci et bonne soiréé | |
|
| |
evolutionauto débutant
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : 39100 DOLE Vos autos : R25 TURBO V6 205ch Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Dim 27 Jan - 19:51 | |
| DONC j'ai posé le radiateur! J’ai fait tourner le moteur et après 8 à 10min la t° est monté encore à plus de 90° Mais ouvert la purge qui est à coté du radiateur et surprise il ya que de vapeur pas une seul goute d'eau!!! Le radiateur ne se rempli pas!! Pourtant le bocal est rempli eau!! Il y a un problème dans le moteur l'eau ne sicule pas, cela peu venir de la pompe a eau? | |
|
| |
plout connaisseur
Nombre de messages : 737 Age : 52 Localisation : la chapelle Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Lun 28 Jan - 5:52 | |
| tu n'a pas rincé le moteur avec un tuyau d'arrosage avant de remettre un radiateur neuf ? ca t'aurai déja permis de voir si l'eau circulait et surtout de faire sortir la boue du reste du moteur. | |
|
| |
Alexenry connaisseur
Nombre de messages : 797 Age : 42 Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Lun 28 Jan - 8:18 | |
| quand tu remets le liquide de refroidissement, tu laisses bien la vis de purge ouverte et tu lèves bien le vase en l'inclinant ? normalement qud il n'y a plus d'air, il n'y a plus d'air... Sinon, c'est peut etre bien effectivement un joint de culasse qui débute. | |
|
| |
evolutionauto débutant
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Lun 28 Jan - 11:26 | |
| - plout a écrit:
- tu n'a pas rincé le moteur avec un tuyau d'arrosage avant de remettre un radiateur neuf ? ca t'aurai déja permis de voir si l'eau circulait et surtout de faire sortir la boue du reste du moteur.
non j'ai rempli avec de l'eau et avc un produit déja pour nétoyé, puis je voulais vidanger et renouveler. demain soir je vais retire le carlosta et je vais poser un tuyau d'eau pour voir ci le cycle d'eau ce vais bien! et je vais aussi regardé ci la pompe a eau n'est pas a HS c'est possible quel ne débite pas eau! merci | |
|
| |
evolutionauto débutant
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Lun 28 Jan - 11:28 | |
| - Alexenry a écrit:
- quand tu remets le liquide de refroidissement, tu laisses bien la vis de purge ouverte et tu lèves bien le vase en l'inclinant ? normalement qud il n'y a plus d'air, il n'y a plus d'air... Sinon, c'est peut etre bien effectivement un joint de culasse qui débute.
la purge ne sert a rien tan que le carlosta n'est pas ouvert!! mais comme je t dit quand le carlosta souver il n'y a pas eau de de la vapeur a plus 90° je pense a la pompe a eau hs | |
|
| |
plout connaisseur
Nombre de messages : 737 Age : 52 Localisation : la chapelle Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Lun 28 Jan - 19:06 | |
| ce n'est pas la pompe a eau qui empeche de remplir le radiateur d'eau. a mon avis c'est plutot un probleme de purge ou un tuyau de retour qui serait obstrué. pour info le V6 contient 7.5 litres d'eau | |
|
| |
evolutionauto débutant
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Lun 28 Jan - 20:37 | |
| - plout a écrit:
- ce n'est pas la pompe a eau qui empeche de remplir le radiateur d'eau. a mon avis c'est plutot un probleme de purge ou un tuyau de retour qui serait obstrué. pour info le V6 contient 7.5 litres d'eau
merci, a tu un schéma du circuit de refroisisement du moteur, le probléme c'est j'ai l'impression que la pompe a eau ne pompe pas eau du bocal!! comment vérifier ci il n'y a pas un bouchon dans circuit d'eau. | |
|
| |
plout connaisseur
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Mar 29 Jan - 5:23 | |
| une pompe a eau, n'a jamais pompé l'eau du bocal. elle se contente de faire circuler l'eau dans le moteur. le bocal sert simplement de reservoir en cas de manquement d'eau, mais ne sert à rien si l'eau du circuit est remplacé par de l'air. lors du remplissage du circuit il faut bien surélever celui-ci au dessus du moteur et bien ouvrir les vis de purge jusqu'à quelles laissent échapper du liquide de refroidissement. ensuite tu met en marche le moteur jusqua qu'il monte a sa temperature de fonctionnement, tu l'arrete et tu ouvre de nouveau les purges jusqu'a que sa coule de nouveau. et en principe ,c'est purgé. sur ma V6 je peut laissé tourné le moteur et meme declancher les ventilos avec le bocal ouvert sans probleme. | |
|
| |
evolutionauto débutant
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Mar 29 Jan - 12:07 | |
| - plout a écrit:
- une pompe a eau, n'a jamais pompé l'eau du bocal. elle se contente de faire circuler l'eau dans le moteur. le bocal sert simplement de reservoir en cas de manquement d'eau, mais ne sert à rien si l'eau du circuit est remplacé par de l'air. lors du remplissage du circuit il faut bien surélever celui-ci au dessus du moteur et bien ouvrir les vis de purge jusqu'à quelles laissent échapper du liquide de refroidissement. ensuite tu met en marche le moteur jusqua qu'il monte a sa temperature de fonctionnement, tu l'arrete et tu ouvre de nouveau les purges jusqu'a que sa coule de nouveau. et en principe ,c'est purgé. sur ma V6 je peut laissé tourné le moteur et meme declancher les ventilos avec le bocal ouvert sans probleme.
ok merci pour tes reponse, peu tu me dir oiu ce trouve les purges merci | |
|
| |
plout connaisseur
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Mar 29 Jan - 17:34 | |
| sur ma V6 182 il y en a une sur la grosse durite venant du radiateur et je croit qu'il y en a une segonde au niveau des durite de chauffage mais à confirmé. parcontre sur une 205 je ne sais pas si elle sont placer de la meme maniere | |
|
| |
evolutionauto débutant
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Mer 30 Jan - 12:03 | |
| - plout a écrit:
- sur ma V6 182 il y en a une sur la grosse durite venant du radiateur et je croit qu'il y en a une segonde au niveau des durite de chauffage mais à confirmé. parcontre sur une 205 je ne sais pas si elle sont placer de la meme maniere
ok donc ce soir aprés mon taff je regarde pour puger et je vous redi merci | |
|
| |
evolutionauto débutant
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Jeu 31 Jan - 18:02 | |
| bonjour, donc j'ai purgé de nouveau le moteur et j'ai réaussé le bocal au bout de 15 plus de probléme de chauffe super, donc je suis allé manger et 1 h aprés je suis revenu pour voir j'ai remis la voiture en marche et la pas de chauffe supérieur a 90° mais a 90° quand j'ouvre le bocal l'eau sort sous préssion. merci j'ai trouvé le sbouchon de vidange de refroidissement il y en a 1 par culasse coté pipe echapp merci | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Jeu 31 Jan - 18:47 | |
| change le bouchon du vase d'expension, le clapet doit être bloqué.
et il est formellement deconseillé d'ouvrir le bouchon moteur chaud (projection de LDR)
le circuit reste en pression pendant environ 5 heures, n'ouvrir le bouchon que moteur froid
A+ Mike | |
|
| |
plout connaisseur
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Jeu 31 Jan - 19:21 | |
| comme le dit Mike, il vaut mieux evité d'ouvrir le vase quant le moteur est tres chaud. je suis content pour toi si ton probleme est solutionné. bonne route à toi | |
|
| |
evolutionauto débutant
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Ven 1 Fév - 7:33 | |
| - Mike a écrit:
- change le bouchon du vase d'expension, le clapet doit être bloqué.
et il est formellement deconseillé d'ouvrir le bouchon moteur chaud (projection de LDR)
le circuit reste en pression pendant environ 5 heures, n'ouvrir le bouchon que moteur froid
A+ Mike je vais voir pour changer le bouchon, sinon merci et a bientôt | |
|
| |
evolutionauto débutant
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Ven 1 Fév - 7:35 | |
| - plout a écrit:
- comme le dit Mike, il vaut mieux evité d'ouvrir le vase quant le moteur est tres chaud. je suis content pour toi si ton probleme est solutionné. bonne route à toi
"probléme solutionné"... je dois encore changer le train AR fabriquer ma ligne inox sur mesure seulement aprés je vais pouvoir aller fair un tour et voir ce que donne un V6 T de R25 merci et a bientôt | |
|
| |
evolutionauto débutant
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Dim 3 Fév - 17:48 | |
| bonjour, le probléme n'est pas solutionné!!! j'ai vidanger tous le circuit et j'ai branché un tuyo d'arrosage pour néttoyer. la voiture chauffe toujours!!! Donc c décidé je vais ndéculasser et voir ce qui ce passe dans le moteur!! vu qu'il a 200 000km je pense que je vais changer la segmentation et coussiné de bielle! changement de tous le joints te je repose des nouvelle chaine de distri. j' ai 2 question: je peu changer mes coussinet de biellet sans sortir le moteur? Avez vous de fournisseur a me donne rou je peu trouver tous ce qui est chaine distri coussinet segments..... je connais renault mais trop cher. merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv | |
| |
|
| |
| (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv | |
|