| (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv | |
|
+4plout James193 Bertrand29 evolutionauto 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
evolutionauto débutant
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : 39100 DOLE Vos autos : R25 TURBO V6 205ch Date d'inscription : 02/01/2008
| |
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Lun 21 Jan - 16:45 | |
| L'aiguille doit monter progressivement et non pas d'un coup ! Sur la mienne, le déclenchement des ventilateurs est vers la 3ième traits.
Pas de fumée blanche à chaude ? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Lun 21 Jan - 17:01 | |
| - Bertrand29 a écrit:
- L'aiguille doit monter progressivement et non pas d'un coup ! Sur la mienne, le déclenchement des ventilateurs est vers la 3ième traits.
Sur la mienne entre le second et le troisième.
Vérifis que les ventilos tournent en direct oui. On ne sait jamais, ça vient peu être de là. Par contre l'aiguille qui monte d'un coup c'est bizard. Peu être l'aiguille est-elle tout simplment un peu grippée. Chez moi c'est celle du compteur vitesse qui parfois a des a-coups (minimes cependant).
Bon courage, il en faut. | |
|
| |
plout connaisseur
Nombre de messages : 737 Age : 52 Localisation : la chapelle Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Lun 21 Jan - 17:38 | |
| alexenry avait ce genre de probleme et c'etait le radiateur qui etait plein de boue. il la demonté et nettoyé et depuis les ventilo declanche correctement. il faut aussi bien purgé le circuit sinon il reste des bulles d'air | |
|
| |
evolutionauto débutant
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : 39100 DOLE Vos autos : R25 TURBO V6 205ch Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Lun 21 Jan - 17:48 | |
| Donc merci a tous, je revien de la V6 je suis allar fair un tour pour voir ce qui va donc j'ai retiré le carlosta pour laisser passer l'eau, j'ai débranché la prise de la sonde qui est situé sur le radiateur la ou il y a 3 fils et j'ai branché 2 des 3 fils enssemble et 1 seul des ventilo tourne?? donc j'ai laissé 1 ventilo tourné et j'ai remi le moteur en marche la ° est monté casi au max en 10min au ralenti!!! donc j'ai tous coupé une foi le moteur coupé, j'ai ouver la purge et la beaucoup air!!! puis j'ai ouvert le bocale et le niveau est monté en haut d l'ouverture! je ne comprend pas ce qui ce passe? est t'il possible avoir un probléme de pompe a eau ( la pompe mécanique) ? sur les V6 T ou doi ce trouvé la T° au compteur? merci | |
|
| |
machouse connaisseur
Nombre de messages : 550 Age : 39 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Lun 21 Jan - 20:49 | |
| Ca ressemble à un problème de purge. Pour vérifier que ton radiateur n'est pas bouché, passe la main de long en large sur celui-ci. Quand le calorstat s'ouvre la température de ton radiateur doit être la même sur toute sa surface. | |
|
| |
evolutionauto débutant
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : 39100 DOLE Vos autos : R25 TURBO V6 205ch Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Lun 21 Jan - 21:42 | |
| - machouse a écrit:
- Ca ressemble à un problème de purge. Pour vérifier que ton radiateur n'est pas bouché, passe la main de long en large sur celui-ci. Quand le calorstat s'ouvre la température de ton radiateur doit être la même sur toute sa surface.
Merci pour ta reponse demain je vais débrancher le radiateur pour voir ci il coule des 2 coté!! merci | |
|
| |
plout connaisseur
Nombre de messages : 737 Age : 52 Localisation : la chapelle Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Mar 22 Jan - 5:46 | |
| - plout a écrit:
- alexenry avait ce genre de probleme et c'etait le radiateur qui etait plein de boue. il la demonté et nettoyé et depuis les ventilo declanche correctement. il faut aussi bien purgé le circuit sinon il reste des bulles d'air
ca sert pas à grand chose que je reponde à tes messages apparament | |
|
| |
evolutionauto débutant
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : 39100 DOLE Vos autos : R25 TURBO V6 205ch Date d'inscription : 02/01/2008
| |
| |
evolutionauto débutant
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : 39100 DOLE Vos autos : R25 TURBO V6 205ch Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Mar 22 Jan - 11:23 | |
| - Bertrand29 a écrit:
- L'aiguille doit monter progressivement et non pas d'un coup ! Sur la mienne, le déclenchement des ventilateurs est vers la 3ième traits.
Pas de fumée blanche à chaude ? Même avec les 3 sondes neuve il n'y a pas de déclanchement! merci | |
|
| |
evolutionauto débutant
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : 39100 DOLE Vos autos : R25 TURBO V6 205ch Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Mar 22 Jan - 11:26 | |
| Sur la mienne entre le second et le troisième.
Vérifis que les ventilos tournent en direct oui. On ne sait jamais, ça vient peu être de là. Par contre l'aiguille qui monte d'un coup c'est bizard. Peu être l'aiguille est-elle tout simplment un peu grippée. Chez moi c'est celle du compteur vitesse qui parfois a des a-coups (minimes cependant).
Bon courage, il en faut. [/quote] J'ai vérifié que les ventilos tourné bien en dircet mais il y en a que 1 seul celui de droite coté filtre a huile! l'autre ne se déclanche pas comment faut 'il les déchancher en direct car moi j'ai débranché la prise de la sonde la ou il y a 3 fils et j'ai relier 2 enssemble mais le 3éme fils je en sais pas ce que c!! merci | |
|
| |
evolutionauto débutant
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : 39100 DOLE Vos autos : R25 TURBO V6 205ch Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Mar 22 Jan - 20:25 | |
| bonjour, j'ai démonté le radiateur et surprise il y avais de la boue a l'intérieure et aussi un ressort de carlosta mais bon le radiateur est pourie en bas donc demain je vais en commandé un a mon taf, de plus le faisceau des ventilateur est pourie voila pourquoi le 2éme ne déclanché pas!!! je vous donne des news d que j'ai le radiateur , mais je ne sais pas ci c a cause de cela que la voiture chauffe! | |
|
| |
caipirinha débutant
Nombre de messages : 119 Age : 39 Localisation : Nîmes, Montpellier Vos autos : R25 turboDX 91 intérieur cuir noir Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Mar 22 Jan - 21:22 | |
| Il y a de grande chances pour que cela en grande partie responsable... Au début quand j'ai eu ma Turbo DX elle chauffait...Mon mécano "RENAULT" je précise ma changé joint de culasse sur joint de culasse en rectifaint celle ci à chaque fois...Pour lui le radiateur était bon...rien n'y faisait...Du coup on a décidé de changé le moteur avec un autre mécano...lui a mis un radiateur neuf...Et la surprise elle s'est arrété de chauffé...J'ai vendu l'ancien moteur (celui qui chauffait) il a été monté avec un radiateur neuf...Et la non plus pas de chauffe...Bref un moteur pour rien... Peut être en profiter pour nettoyer le circuit à l'eau claire... A+ | |
|
| |
evolutionauto débutant
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : 39100 DOLE Vos autos : R25 TURBO V6 205ch Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Mar 22 Jan - 23:10 | |
| - caipirinha a écrit:
- Il y a de grande chances pour que cela en grande partie responsable...
Au début quand j'ai eu ma Turbo DX elle chauffait...Mon mécano "RENAULT" je précise ma changé joint de culasse sur joint de culasse en rectifaint celle ci à chaque fois...Pour lui le radiateur était bon...rien n'y faisait...Du coup on a décidé de changé le moteur avec un autre mécano...lui a mis un radiateur neuf...Et la surprise elle s'est arrété de chauffé...J'ai vendu l'ancien moteur (celui qui chauffait) il a été monté avec un radiateur neuf...Et la non plus pas de chauffe...Bref un moteur pour rien...
Peut être en profiter pour nettoyer le circuit à l'eau claire...
A+ Merci pour tes reponses, oui je vais profiter pour nettoyer les conduits d'eau, ci aprés elle chauf toujour, je pense a la pompe a eau! et sinon ci vraiment ya besoin j'ouvre le coeur du bébé et je change tous merci | |
|
| |
Alexenry connaisseur
Nombre de messages : 797 Age : 42 Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Ven 25 Jan - 12:19 | |
| quand tu retires la boue ds le radiateur, pense à nettoyer aussi côté moteur, sinon, il y en a qui retombera ds le radiateur une fois remonté. C'est bien la boue qui empeche la sonde de déclencher les ventilos, puisque si tu passes ta main, normalement, le bas du radiateur est plus froid que le haut, or la sonde qui donne la t° au tableau de bord est en haut, alors que celle qui fait se déclencher les ventilos est en bas. Apres, il est bien possible qu'effectivement la connectique soit un peu ko pour les ventilos, mets un peu de WD40... | |
|
| |
Alexenry connaisseur
Nombre de messages : 797 Age : 42 Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Ven 25 Jan - 12:35 | |
| Comme le dit justement Plout, ca m'est arrivé. En plus, par rapport a la 182ch, il y a deux vitesses, pour les ventilateurs, sur la 205ch... | |
|
| |
evolutionauto débutant
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : 39100 DOLE Vos autos : R25 TURBO V6 205ch Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Ven 25 Jan - 21:12 | |
| - Alexenry a écrit:
- quand tu retires la boue ds le radiateur, pense à nettoyer aussi côté moteur, sinon, il y en a qui retombera ds le radiateur une fois remonté. C'est bien la boue qui empeche la sonde de déclencher les ventilos, puisque si tu passes ta main, normalement, le bas du radiateur est plus froid que le haut, or la sonde qui donne la t° au tableau de bord est en haut, alors que celle qui fait se déclencher les ventilos est en bas. Apres, il est bien possible qu'effectivement la connectique soit un peu ko pour les ventilos, mets un peu de WD40...
je te remerci, j'ai commandé un radiateur neuf car l'autre est hs. j'ai commandé un V6 non turbo car le turbo n'est plus dispo. j'ai acheté du produit pour nétoyé le circuit d'eau!! ou ce trouve la vidange d'eau sur le moteur?? merci | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Ven 25 Jan - 21:24 | |
| Le radiateur de V6T 205ch est spécifique. Impossible de monter un autre radiateur logiquement. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
plout connaisseur
Nombre de messages : 737 Age : 52 Localisation : la chapelle Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Sam 26 Jan - 6:06 | |
| le truc "couillon" a verifier ; si les 2 tubes de refroidissement du turbo ne sont pas bouché aussi. le faite de netoyer le circuit ne suffit pas. hesite pas a les verifier , ce serait domage ensuite de brulé ton turbo | |
|
| |
evolutionauto débutant
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : 39100 DOLE Vos autos : R25 TURBO V6 205ch Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Sam 26 Jan - 11:16 | |
| - Bertrand29 a écrit:
- Le radiateur de V6T 205ch est spécifique. Impossible de monter un autre radiateur logiquement.
celui de la 205 cv a la sonde la sortie et l'entré d'eau a droite! celui que j'ai acheté a la sonde et la sortie au même endroi mais l'entré donc qui relie radiateur au carlosta est a gauche donc je dois commandé une durite silicone sur mesure! les dimention sont les même merci | |
|
| |
evolutionauto débutant
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : 39100 DOLE Vos autos : R25 TURBO V6 205ch Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Sam 26 Jan - 11:18 | |
| - plout a écrit:
- le truc "couillon" a verifier ; si les 2 tubes de refroidissement du turbo ne sont pas bouché aussi. le faite de netoyer le circuit ne suffit pas. hesite pas a les verifier , ce serait domage ensuite de brulé ton turbo
ok merci je vérifie cela aussi. sinon ou ce trouve la vidange d eau au nivveau du bloc | |
|
| |
machouse connaisseur
Nombre de messages : 550 Age : 39 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Sam 26 Jan - 12:11 | |
| - Alexenry a écrit:
- Comme le dit justement Plout, ca m'est arrivé. En plus, par rapport a la 182ch, il y a deux vitesses, pour les ventilateurs, sur la 205ch...
Pour info, les 182ch avec clim disposent elles aussi de 2 vitesses. Une lente (les ventilos fonctionnent en série) et une rapide (les ventilos fonctionnent en parallèle). Concernant le radiateur BEHR, j'ai déjà vu une 205ch monté en radiateur CHAUSSON | |
|
| |
evolutionauto débutant
Nombre de messages : 197 Age : 38 Localisation : 39100 DOLE Vos autos : R25 TURBO V6 205ch Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Sam 26 Jan - 12:37 | |
| - machouse a écrit:
- Alexenry a écrit:
- Comme le dit justement Plout, ca m'est arrivé. En plus, par rapport a la 182ch, il y a deux vitesses, pour les ventilateurs, sur la 205ch...
Pour info, les 182ch avec clim disposent elles aussi de 2 vitesses. Une lente (les ventilos fonctionnent en série) et une rapide (les ventilos fonctionnent en parallèle).
Concernant le radiateur BEHR, j'ai déjàvu une 205ch monté en radiateur CHAUSSON Donc pour info moi je travail chez autodistribution jullien le groupe AD, j'ai contacté VALEO, quinton, bosch et le radiateur pour la 205 cv c'est plus fabriqué!! il dispo que chez renault a 400€ moi je vais poser un radiateur de v6 2,7 atmo c'est exactement au mm les même dimention sa seul différence c'est qu'il faut modifier une durite! lundi je recontacte venair franec et je commande une durite silicone! je pose le radiateur ce xeekend donc j'aurais des photos! merci a tous | |
|
| |
machouse connaisseur
Nombre de messages : 550 Age : 39 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Sam 26 Jan - 13:16 | |
| - evolutionauto a écrit:
- machouse a écrit:
- Alexenry a écrit:
- Comme le dit justement Plout, ca m'est arrivé. En plus, par rapport a la 182ch, il y a deux vitesses, pour les ventilateurs, sur la 205ch...
Pour info, les 182ch avec clim disposent elles aussi de 2 vitesses. Une lente (les ventilos fonctionnent en série) et une rapide (les ventilos fonctionnent en parallèle).
Concernant le radiateur BEHR, j'ai déjàvu une 205ch monté en radiateur CHAUSSON
Donc pour info moi je travail chez autodistribution jullien le groupe AD, j'ai contacté VALEO, quinton, bosch et le radiateur pour la 205 cv c'est plus fabriqué!! il dispo que chez renault a 400€
moi je vais poser un radiateur de v6 2,7 atmo c'est exactement au mm les même dimention sa seul différence c'est qu'il faut modifier une durite! lundi je recontacte venair franec et je commande une durite silicone!
je pose le radiateur ce xeekend donc j'aurais des photos!
merci a tous Salut, pas besoin de modifier une durite. Tu peux poser un radia de 182ch en changeant simplement le sens du chapeau de la pompe à eau et ça devrait passer | |
|
| |
machouse connaisseur
Nombre de messages : 550 Age : 39 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv Sam 26 Jan - 13:17 | |
| Sinon il existe des boîtes qui font de la réfection de radiateur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv | |
| |
|
| |
| (evolutionauto) probléme joint culasse sur V6 turbo 205cv | |
|