| fumé persistante malgré changement joint culasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
+i3e débutant
| Sujet: fumé persistante malgré changement joint culasse Sam 22 Déc - 12:12 | |
| bonjours a vous tous j'y comprend plus rien j'ai changé mon joint de culasse parceque la mayonnaise pointait son nez et je fumait enormement.. je reprend la route, a froid tout se passe bien , et a chaud,catastrophe ! ca refume a mort ! je suis désésperé ! 8 h de travail pour rien? qq a une idée... | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse Sam 22 Déc - 12:33 | |
| Salut! J'ai eu le meme soucis sur mon ancien moteur, J'ai directement changé la culasse car j'ai constaté des fissures entre les soupapes. As-tu verifié ta culasse? Gregg | |
|
| |
PATRICKO débutant
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Loin des cons Vos autos : R25 td Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse Sam 22 Déc - 17:27 | |
| Salut.Les culasses sont fragiles et faut les faire éprouver avant de faire joint. | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse Sam 22 Déc - 19:07 | |
| Oui mais la faire eprouver ne garantie pas que la culasse est bonne! Je me suis deja fait avoir : Mise a l'epreuve de ma culasse; 128 euros. Resultat: culasse OK EH bah non , Grosse surpression dans le circuit de refroidissment, comme avant. Le bas moteur n'avait rien; J'ai essayé cette culasse sur un autre moteur, et pareil! Grosse surpression! Gregg | |
|
| |
+i3e débutant
| Sujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse Dim 23 Déc - 16:13 | |
| oui greg pour les fissures , y'avait pas..on a scruté le haut moteur et l'ensemble avait l'air correct. :flower: je suis allé faire des nappes de fumées dans la campagne sur 15 km pour bruler les vieille crottes residuelles et maintenant ca a l'air de moins fumer.. petard ! derriere valait mieux pas suivre.... l'autre joint etait vraiment naze car sur deux vis on a trouvé de la mayonnaise... mon seul regret est que j'ai du remonter car le temps a joué contre moi et j'aurais bien tenté mes queues de soupapes... a ce propos,j'ai vu sur un site un gars qui arrive a changer ses queues de soupapes sans deculasser..il passe par au dessus avec son outils "mac gyver" :Star: (mais son mazout c'est une peugeot 405 ) ca marche sur les 25 ? | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse Dim 23 Déc - 17:30 | |
| salut tu parle de fumer quelle couleur puis tu dit les joints de queue de soupapes , ils n'ont rien avoir avec la surpression dans le circuit d'eau , au contraire tu fumerai bleu , qu'alor le joint de culasse tu fume blanc quant a l'epreuve si le gars la fait comme il faut il la garde une bonne matinée en pression et la il voie si elle est bonne ou non ps pour changer les joints de queue de soupapes , oui possible ,est mêmes sur une r25 a condition de tomber le collecteur echappement etre outillier comme tu dit a la mac gayver | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse Dim 23 Déc - 19:58 | |
| on ne deculasse jamais pour changer les joints de queues de soupapes, et pas besoin d'outils a la mac gayver, il suffit tout simplement de mettre le cylindre duquel tu change les joints au PMH, et avec un demonte soupape a crochet tu tombes le(ou les) ressorts, avec une simple pince tu retire le joint et tu pose le neuf (bien huilé) à la place. tu remonte le (ou les) ressorts et tu remet en place les deux demi clips coniques et le tour est joué. je fais comme cela depuis des années et je ne suis pas le seul A+ Mike | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
| Sujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse Dim 23 Déc - 22:23 | |
| Je fais comme ca aussi, plusieurs sortes d'outils specifiques existent pour appuyer les ressorts, par contre ne pas oublier de mettre le piston au PMH sur le cylindre sur lequel on travaille, sinon adios la soupape ... | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
| Sujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse Dim 23 Déc - 22:24 | |
| Je fais comme ca aussi, plusieurs sortes d'outils specifiques existent pour appuyer les ressorts, par contre ne pas oublier de mettre le piston au PMH sur le cylindre sur lequel on travaille, sinon adios la soupape ... | |
|
| |
+i3e débutant
| Sujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse Lun 24 Déc - 8:51 | |
| ah ok ... ouf ..pas besoin deculasser...! j'ai remarqué aussi sous la culasse partie haute la ou y'a les soupapes,un connecteur avec deux fils qui sortent ,il etait tout pourri.. c'est quoi ce detecteur ? il est vissé apparement sur le haut-culasse. j'ai pas vu dans la rta.. :spiderman: j7r720 12 soupoires ! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse Lun 24 Déc - 10:47 | |
| le detecteur anti cliquetis A+ Mike | |
|
| |
+i3e débutant
| Sujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse Lun 24 Déc - 22:53 | |
| j'y crois pas Mike ! "anti cliquetis" ? vachement fort vichi st yor ! :study: et si ca cliquette , il y a alarme ou bien il y a modification du cycle d'admition essence ? (question debile !! ) | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse Lun 24 Déc - 23:34 | |
| si ça cliquette, le micro piezzo contenu dans la sonde envoie un signal au calculateur qui modifie aussitôt l'avance à l'allumage afin de corriger le point d'allumage des bougies A+ Mike | |
|
| |
+i3e débutant
| Sujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse Mar 25 Déc - 21:56 | |
| Merci pour l'info mike...et merci a tous ! souhaitez moi bon courage ! je vais au controle technique ... a bientot a tous... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumé persistante malgré changement joint culasse | |
| |
|
| |
| fumé persistante malgré changement joint culasse | |
|