| CULASSES + JOINT TXI 2L 140CV. | |
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Auteur | Message |
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steph 67 amateur
Nombre de messages : 227 Age : 55 Localisation : Strasbourg/67 Vos autos : Aucune! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: CULASSES + JOINT TXI 2L 140CV. Dim 3 Mar - 11:03 | |
| Salut à tous; qui veux bien me dire vers quel nombre de quilomètres les CULASSES et/ou JOINTde CULASSES des TXI 2L 140CV phase 2 lachent en général et, quand et/ou quoi faut il faire avant l'apparition des problêmes puisqu'apparement c'est un pont faible (à discuter!) sur ce moteur? Bon, c'est un peu fouillis comme longue question, mais si vous pensez pouvoir décanter et répondre clairement, je pourrais commencer à distinguer et cerner plus exactement la faiblesse du 2L 140CV sur son problême de fragilité de culasses. stéphaneCoolsadaat. P.S: ou alors des liens sur des postes déja exixtant y répondant, j'ai pas fait de recherches!! | |
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gilles02310 Expert
Nombre de messages : 3554 Age : 46 Localisation : Rennes (35) Vos autos : BMW 523iA Pack Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: CULASSES + JOINT TXI 2L 140CV. Dim 3 Mar - 11:37 | |
| Salut désolé pour toi il est totalement impossible de donner une durée de vie à un joint de culasse ou une culasse.
Dernière édition par gilles02310 le Dim 3 Mar - 12:44, édité 1 fois | |
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steph 67 amateur
Nombre de messages : 227 Age : 55 Localisation : Strasbourg/67 Vos autos : Aucune! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: CULASSES + JOINT TXI 2L 140CV. Dim 3 Mar - 12:16 | |
| ben c'est balot c't'histoire!! On peu tout de même détecter des signes avants-courreur quand on va en essayer une qu'on ne connait pas? Par rapport à l'entretien et/ou autre! Merci gilles02310. stéphaneCoolsadaat. | |
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Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: CULASSES + JOINT TXI 2L 140CV. Dim 3 Mar - 12:47 | |
| il n'y a pas trop de signe, mais déja une surpression a froid dans le vase, ou présence d'huile dans le LDR sont des symptômes a ne pas négliger | |
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vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: CULASSES + JOINT TXI 2L 140CV. Dim 3 Mar - 13:45 | |
| Ca dépend comment a été utilisée la voiture.
Pour la mienne, je suis le 3è propriétaire, 1l a lâché 230 000 km.
D'après ce que j'ai compris, Renault aurait réalisé ce moteur un peu rapidement, et les cylindres seraient un peu trop proche.
De ce fait, suite à la dilatation, l'absence de surface suffisante de joint justifie qu'il lâche.
De plus, ce 12 soupapes demande bien des sollicitations pour avoir de la reprise, ce qui n'arrange rien. | |
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olufsen débutant
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : Royan Vos autos : Safrane 2.1dT (Ph1), R25 TXI Bva (Ph2)/ ex R25 V6 Baccara BVA / ex R25 GTD phase 1 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: CULASSES + JOINT TXI 2L 140CV. Lun 13 Mai - 21:46 | |
| Bonjour,
Moi j'ai une 25 TXI en boite automatique...le joint de culasse d'origine à claqué une première fois à 140 000 kms, changé chez Renault (en 1999) et là à 240 000 kms il vient de nouveau de claquer! (c'est une boite automatique, c'est assez rare que je sollicite le moteur au délà de 4000 tours, et encore c'est juste quelques instants) donc c'est en effet trés fragile sur ce moteur!
Cordialement | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: CULASSES + JOINT TXI 2L 140CV. Lun 13 Mai - 21:47 | |
| Bonsoir C'est en effet une fragilité du bloc 2.0 12soupapes. De même que la bva. Le temps de chauffe est toujours respecté ? Quels sont les symptômes cette fois ci ? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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sétubal Expert
Nombre de messages : 3097 Age : 82 Localisation : fontainebleau Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: CULASSES + JOINT TXI 2L 140CV. Lun 13 Mai - 22:16 | |
| eh oui, c'est la maladie du 2 l 12 soupapes des TXI !!
j'ai eu 2 r21 TXI sur la première le joint de culasse a lâché à environ 250000 kms, dans un bouchon sur l'A6 , mais elle commençait à bouffer du LDR depuis un moment...
et ma seconde TXI commençait à bouffer du LDR à 175000 bornes ..
ceci dit, c'est exactement le même bloc que le 2 litres classique, à part la culasse spéciale, et les 500 tours supplémentaires disponibles au régime maxi ...
bon c'est vrai que tous les anciens multi soupapes, il faut l'emmener dans les tours pour obtenir des performances, c'est vers 4000 tours que les chevaux arrivent et que la bagnole commence à bien tirer , aidée par la boîte courte sur le 21 ...
bon maintenant, sur la SAF 2.2l Si, c'est le même moteur et la même culasse à part la course rallongée pour obtenir 2165 cm2, pour compenser la perte de puissance due au catalyseur, mais la conduite de la SAF est beaucoup moins nerveuse que sur la TXI, et les rapports plus longs me semble t-il, c'est un voiture à conduire en souplesse, donc j'ai l'impression que le joint de culasse résiste mieux ....
ceux qui ont possédé une 2.2 Si avant moi pourront me renseigner si le joint de culasse a tenu le coup ou non .... | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: CULASSES + JOINT TXI 2L 140CV. Lun 13 Mai - 22:18 | |
| Il y a eu moins de cas sur le 2.2SI mais cela arrive Enfaite cela dépend du style de conduite (temps de chauffe ... etc). Ce que la TXI et la 2.2SI n'aiment pas, c'est le montage du GPL. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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olufsen débutant
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : Royan Vos autos : Safrane 2.1dT (Ph1), R25 TXI Bva (Ph2)/ ex R25 V6 Baccara BVA / ex R25 GTD phase 1 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: joint de culasse Lun 13 Mai - 22:47 | |
| Bonjour, Les symptômes sont clairs et net: consommation de liquide de refroidissement + fumée blanche (bien blanche!). Oui, le temps de chauffe est toujours bien respecté, d'autant que c'est une BVA donc à froid je fais trés attention à la bva (qui a effectivement été changé, chez Renault en 2004 à 201 000 kms mais elle avait été peu vidangée; la nouvelle bva I je le fais vidanger chez Renault tous les 20 000 kms, de toute façon elle n'est entretenue que chez Renault, même si du coup c'est un gouffre à €€€. De toute façon les joints de queues de soupapes sont hs et un rodage de soupapes ferait du bien, donc d'une façon ou d'une autre..faut ouvrir le haut moteur.... - Bertrand29 a écrit:
- Bonsoir
C'est en effet une fragilité du bloc 2.0 12soupapes. De même que la bva.
Le temps de chauffe est toujours respecté ?
Quels sont les symptômes cette fois ci ? | |
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| Sujet: Re: CULASSES + JOINT TXI 2L 140CV. | |
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