Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : finistere Vos autos : r25 td meribel Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: durite percée et chauffe moteur :-( Mer 12 Sep - 7:04
bonjour as tous, hier l'aiguille de température a grimper jusqu'a la limite zone rouge pendant un cours instant, tous ca suite a la durite vase d'expension bien ouverte.
est ce que ca sufffit pour abimer le joint de culasse ? est il fragile sur une turboD ? quel sont les signes annonciateurs d'un probleme ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: durite percée et chauffe moteur :-( Mer 12 Sep - 10:14
Change la durite et remet bien a niveau en faisant une bonne purge. Ca dépend si tu as roulé comme ca longtemps ou pas!, sinon je pense pas que le joint de culasse soit atteint. Les signes sur turbo D sont surtout pression d'air dans le circuit de refroidissement, fumées blanches, et aussi temperature de l'antigel anormalement haute en roulant normalement. a+!
alain29 débutant
Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : finistere Vos autos : r25 td meribel Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: durite percée et chauffe moteur :-( Ven 14 Sep - 7:00
merci pour les renseignements; j'ai bien changé la durite, remis de l'antigel et purge...
mais voila je constate que l'aiguille de température est légèrement plus haute qu'avant et bizaremment par moment elle monte un peu lorsque j'accélère et redescent aussitot !!!
y as t'il un problème docteur ?
Salut A+
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: durite percée et chauffe moteur :-( Ven 14 Sep - 11:03
alors a t'elle du mal a demarrer le matin? est ce qu'elle broute?
alain29 débutant
Sujet: Re: durite percée et chauffe moteur :-( Sam 15 Sep - 9:11
démarrage normal comme d'habitude; on vas verras bien voir a l'utilisation si le joint de culasse as été ou non touché... merci pour t'on aide bye
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
Sujet: Re: durite percée et chauffe moteur :-( Sam 15 Sep - 10:57
alain29 a écrit:
démarrage normal comme d'habitude; on vas verras bien voir a l'utilisation si le joint de culasse as été ou non touché... merci pour t'on aide bye
salut il faudrait savoir pour quoi la durite a exploser; combien de kms elle a ; a tu changer le calostat ,sa fait pas du mal ;
Ti Gregg connaisseur
Sujet: Re: durite percée et chauffe moteur :-( Sam 15 Sep - 11:26
ou soit ta durite etait tres abimée et elle a explosée "normalement", ou alors tu as du avoir une surpression dans le circuit d'eau, donc faudrait voir si a chaud les durites ne sont pas archi dures! car c'est suvent les durites les plus fragiles qui petent en premier!
alain29 débutant
la durite a lachée par fatigue je pense. ele est coupée au niveau de l'emboitement dans le boitier de calostat. elle était tres abimée mais dessous évidemmant donc au ne voit rien d'anormal jusqu'a.....
PATRICKO débutant
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Loin des cons Vos autos : R25 td Date d'inscription : 09/12/2006
Sujet: Re: durite percée et chauffe moteur :-( Mar 18 Sep - 3:38
Salut;si ton aiguille monte un peu haut quand tu accelere en début de parcours puis qu'elle redescend un peu et se stabilise c'est OK. Sur la td la température monte aussi quand tu soutien un rytme au dessus de 140.