| chauffe moteur..... | |
|
+5Mike gp50 Christobal33 PATRICKO igor 9 participants |
Auteur | Message |
---|
igor débutant
Nombre de messages : 8 Age : 49 Localisation : six fours Vos autos : safrane 2.2litres td Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: chauffe moteur..... Mar 1 Mai - 18:13 | |
| bonjour a tous l aiguille de chauffe de ma safrane depasse la moitié des graduations quand je suis dans les bouchons et peut monter jusqu au 3/4 par contre quand je roule l aiguille retombe de 2graduations sous la moitié je ne sais pas si je dois m inquiter ou pas . y a t il 2 vitesses sur la rotation des ventilo(lente et rapide...) merci d avance a tous | |
|
| |
PATRICKO débutant
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Loin des cons Vos autos : R25 td Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: chauffe moteur..... Mer 2 Mai - 12:58 | |
| Salut,je ne sais pas s'il y a deux vitesses (peut etre bien) mais ton problème doit venir d'une sonde de déclenchement de ventilateur. | |
|
| |
igor débutant
Nombre de messages : 8 Age : 49 Localisation : six fours Vos autos : safrane 2.2litres td Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: chauffe moteur..... Jeu 3 Mai - 17:31 | |
| | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| |
| |
gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: chauffe moteur..... Jeu 3 Mai - 18:41 | |
| Tiens tiens ..... Tonton Christobal est revenu .... Mais il a raison ! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: chauffe moteur..... Jeu 3 Mai - 19:53 | |
| precision, dans les bouchons la position de l'aiguille au 3/4 est normale et retombe sous le milieu en zone dégagée il y a bien deux vitesses sur ta voiture et tout est normal bonne route Mike | |
|
| |
sphinx38 amateur
Nombre de messages : 333 Age : 60 Localisation : diemoz / isère Vos autos : mégane CC DCI 130 2006, LAGUNA 2 DCI 175 2007, SAFRANE initiale 2.5 BVA 1998, SCENIC 1.6 16v 2001 e85 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: chauffe moteur..... Jeu 3 Mai - 21:02 | |
| Sur ma 2.2 dt, même dans les bouchons, l'aiguille ne dépasse pas la moitié des graduations. mais mike à raison, tant que l'aiguille ne rentre pas dans les hachures tout en haut, pas de crainte à avoir. Cela aurait été bien que renault perde cette habitude de na pas mettre de chiffres en face des graduations!! Sur une 25 que j'ai gardé pas mal de temps, au début l'aiguille montait très haut et je me suis rendu compte qu'entre le radiateur de clim et celui de refroidissement des brindilles, des insectes, etc s'étaient accumulés, empèchant l'air de bien circuler. j'ai pris un tube de cuivre que j'ai tordu en angle et écrasé au bout pour concentrer le jet d'eau, je l'ai emmanché sur un tuyau d'arrosage, basculé légèrement le radiateur de refroidissement vers le moteur sans rien débrancher et nettoyé le rediateur de clim vers l'avant et celui de refroidissement vers l'arrière pour bien dégager les ailettes. Résultat, le moteur était bien mieux refroidi.. Attention au "karcher", on plie très facilement les ailettes et j'ai même provoqué une fuite et dû remplacer le radiateur!! Bon courage! | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: chauffe moteur..... Ven 4 Mai - 19:15 | |
| ben tout ce que je peux dire c'est que si ca monte au 3/4 c'est pas normal, ca ne devrait pas depasser la moitié normalement, à la longue, meme au 3/4, ton join va en prendre un coup verifie ta sonde pour voir si ce n'est pas elle qui dit n'importe quoi sinon verifies ton calorstat | |
|
| |
igor débutant
| Sujet: Re: chauffe moteur..... Lun 7 Mai - 6:47 | |
| salut a tous et merci a vous pour ces conseils precieux je vais donc controler ma sonde ,la radiateur ainsi que la soupape thermostatique bonne journée a vous | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: chauffe moteur..... Lun 7 Mai - 15:50 | |
| | |
|
| |
Danymafiozzy débutant
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.0i RT Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: chauffe moteur..... Mer 16 Mai - 14:35 | |
| Bonjour à tous, j'ai effectivement le même probléme mais un eu différent. Quand je oule dans les bouchons mon aiguille reste au milieu, par contre des que je prend l'autoroute mon aiguille tombe sur le quart (entre le milieu et 0). J'ai changé le Calorstat car j'ai pensé qu'il était HS et au final il était bon aprés vérificaton mais toujours même probléme avec le nouveau. Je commece à pété les plombs car en roulant je n'ai pas de chauffage et surtout le matin quand je part au boulot. | |
|
| |
-Thorgal- débutant
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Lille Vos autos : Safrane 2.0i RT Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: chauffe moteur..... Mer 16 Mai - 14:47 | |
| pareil que toi Dany, mon aiguille est souvent dans le quart inférieur | |
|
| |
Danymafiozzy débutant
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.0i RT Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: chauffe moteur..... Mer 16 Mai - 17:54 | |
| C'est la derhe quand même. Même aprés une purge. Ils sont bien foutu renault quand même, ça fai 6 mois et plus que j'ai ce PB., si ça continu je sent que je vais revendre la SAFRANE et repartir j'ai mon concessionnaire BMW. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chauffe moteur..... | |
| |
|
| |
| chauffe moteur..... | |
|