Bonjour à tous,
Actuellement j'ai une safrane 2.2TD de 1996. Je l'ai acheté il y a 3 mois et en voulat lui refaire une beauté et remettre en état ce qu'il n'allait pas, j'ai remarqué un petit problème de ralenti.
Voici l'histoire :
Elément incriminé après analyse : petite durite (diamètre d'un crayon) qui génére une dépression et qui est branchée sur la pompe d'injection.
Avant modification de ma part : cette durite était déconnecté de la pompe d'injection et le moteur avait un ralenti qui était ~1000tmin.
Après modification : m'appercevant que cette durite était débranché, je l'ai reconnectée. Mais voila maintenant mon moteur à un ralenti qui s'approche des 450tmin (à froid) / 600 tmin (à chaud) et est à la limite du callage.
Info supplémentaire :
- Cette durite possède un petit bouchon, si l'enlève ce bouchon, j'entand une petite aspiration et le moteur revient a ces 1000tmin, si je remet ce capuchon le moteur redescend à 450/500tmin. On peut voir coté pompe d'injection un mouvement mécanique lors de cette action.
- Après observation, la possition de ce bras mécanique est soit en position haute (moteur en fct) soit en position basse(moteur à l'arret).
Ma question : Il ya t'il un moyen de régler ce problème qui ne doit pas être aussi rare que ca?
J'ai pu voir aussi qu'il y a des vis de réglage sur le bras mécanique bouge coté pompe d'injection : peut on lles régler soit même sans rien déteriorer? ou faut 'il passé obligatoirement par renault? Sachant que ces vis de réglage on une colle frein boulon.
Question bonus :
A quoi sert ce système de régulation? qui se met soit en position haute ou basse.
Doit 'il bouger au ralenti et ainsi effectuer un système de régulation régime ou est ce normale qu'il ne bouge plus une fois le moteur démarré?
Quelle organe mécanique qui génére cette dépression?
Si on effectu un réglage par le système de vis, cela n'edomage pas la longévité du moteur/pompe d'injection?
enfin voila.
Je vous remercie par avance pour vos réponse et si vous avez des question supplémentaire à me poser n'hésitez pas.
A++ franck