Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Pb injection ou allumage?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Pb injection ou allumage? Empty
MessageSujet: Pb injection ou allumage?   Pb injection ou allumage? EmptySam 18 Aoû - 19:17

Bonjour a tous,
Alors voilà,en carosserie,je peux donner pleins de conseils mais en mécanique je suis pas un "as" et là j'ai un problème mécanique Smile
Je m'explique,je possède une Safrane 2 V6 24s (le moteur prv de 194cv) et depuis quelques temps,je trouve qu'il tourne de moins en moins bien,il vibre même à l'accélération et au ralenti je trouve qu'il tourne pas "rond".
J'avais changé les bougies il ya quelques mois mais je m'apperçois que cela n'a fait que repousser le problème.de plus,je trouve que mes sorties d'échappement sont noires (comme si l'essence n'était pas totalement brulée) .
Je me suis apperçu aussi en me baladant sur Oscaro qu'il y'a une tête d'allumeur pour ma voiture,moi je croyais qu'il y'avait une bobine par cylindre et donc pas de tête d'allumeur (avec le recul je m'apperçoit que j'aurais du réfléchir...lol..)
Donc ma question est la suivante: D'ou peut venir mon problème?
De la tête d'allumeur,si oui,ou est-elle?pas moyen de trouver cette maudite tête (surment bien cachée) ou cela peut-il venir d'un injecteur?
Et ne faut-il pas que je commence à la passer à la "malette" pour voir si un problème est détecter?
D'avance merci pour le piètre mécano que je suis Smile
A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 41
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Pb injection ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: Pb injection ou allumage?   Pb injection ou allumage? EmptyMar 21 Aoû - 10:11

salut corvetterouge,
petite precision, le V6 24s c'est plus le PRV c'est le PR Wink
sinon pour ton soucis, verifies ton actuateur (vanne de ralenti), verifies aussi ta sonde lambda, la bobine et tete d'allumage
commences deja par debrancher et rebrancher le calculateur d'injection, avec un peu de chances ca efface le defaut (fait le contact coupé)
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Pb injection ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: Pb injection ou allumage?   Pb injection ou allumage? EmptyMar 21 Aoû - 16:32

Merci,
pour la bobine...y'en à 3...pour 6 cylindres...et pour la têet d'allumage....y'en a pas..oui je sais..bizarre,mais c'est un allumage statique entièrement gérer par le calculateur.
je vais donc de ce pas commencer par débrancher et rebrancher le calculateur.
Je vais essayer d'éliminer les possibilitées une à une.
Merci
Nico
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Pb injection ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: Pb injection ou allumage?   Pb injection ou allumage? EmptySam 8 Sep - 15:21

Bon,je suis passé au garage ce matin et j'ai une bobine ki merde..donc voilà le soucis..on a également annulé les différents défauts.....mais..parce que il y'a un "mais"...je part..fais 10 bornes...fait mes courses..
je repart..et là..bruit bizarr dans la boite auto....se met en sécurité...et plus rien,la voiture n'avance plus.Au secours...Titine est sur le bord de la route depuis ce matin...
je vais poster une autre demande "d'aide" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb injection ou allumage? Empty
MessageSujet: Re: Pb injection ou allumage?   Pb injection ou allumage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb injection ou allumage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je dois avoir un problème d'anti-démarrage
» Allumage
» tete d'allumage
» probleme d allumage
» allumage v6 24s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: