Bonjour a tous,
Alors voilà,en carosserie,je peux donner pleins de conseils mais en mécanique je suis pas un "as" et là j'ai un problème mécanique
Je m'explique,je possède une Safrane 2 V6 24s (le moteur prv de 194cv) et depuis quelques temps,je trouve qu'il tourne de moins en moins bien,il vibre même à l'accélération et au ralenti je trouve qu'il tourne pas "rond".
J'avais changé les bougies il ya quelques mois mais je m'apperçois que cela n'a fait que repousser le problème.de plus,je trouve que mes sorties d'échappement sont noires (comme si l'essence n'était pas totalement brulée) .
Je me suis apperçu aussi en me baladant sur Oscaro qu'il y'a une tête d'allumeur pour ma voiture,moi je croyais qu'il y'avait une bobine par cylindre et donc pas de tête d'allumeur (avec le recul je m'apperçoit que j'aurais du réfléchir...lol..)
Donc ma question est la suivante: D'ou peut venir mon problème?
De la tête d'allumeur,si oui,ou est-elle?pas moyen de trouver cette maudite tête (surment bien cachée) ou cela peut-il venir d'un injecteur?
Et ne faut-il pas que je commence à la passer à la "malette" pour voir si un problème est détecter?
D'avance merci pour le piètre mécano que je suis
A+
Nico